Votre conseiller au 05 61 217 949 ou par mail
J- 313 déclaration impôts en ligne
La référence de l’immobilier neuf à Toulouse depuis 35 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Toulouse.
Contactez un conseiller 9h - 20h du lundi au samedi
Toulouse IMMO9
sur france
Les équipes de David Pujadas
rencontrent les experts du Groupe IMMO9.
Bénéficiez maintenant des conseils IMMO9

Chaque année la même interrogation revient : une fois la déclaration fiscale finalisée, la question de la réduction d’impôt est remise à l’honneur. En effet, payer moins d’impôt sur le revenu est le rêve de tous les contribuables ! Alors comment peut-on concrètement et facilement défiscaliser son impôt sur le revenu ? Avec une reprise de plus de 22,7% sur les ventes immobilières le 1er semestre 2016, l’investissement immobilier, notamment dans un logement neuf sur Toulouse, reste une valeur sure. En effet, acheter dans un programme neuf, que ce soit une maison neuve ou un appartement neuf sur Toulouse, c’est faire d’appréciables économies sur sa fiche d’imposition ! C’est donc sur ce sujet que notre agence prend la parole devant les caméras de France 2.


Avec la reprise des ventes sur le marché de l’immobilier neuf et avec des taux de crédit au plus bas, le contexte n’aura jamais été autant favorable pour investir dans un programme neuf à Toulouse. De nos jours, bon nombre d’acheteurs choisissent de réaliser un investissement locatif pour bénéficier des avantages de la Loi Pinel. S’articulant seulement autour de programmes immobiliers neufs, ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt considérable !


C’est le cas de notre investisseur, Guy, qui a choisi d'investir dans un programme immobilier à Toulouse. Bien qu’ayant une retraite très confortable, Guy a décidé de faire cette acquisition pour éviter de voir ses impôts se décupler. Il a donc pris la décision d’acheter un programme immobilier neuf à Toulouse qu’il compte mettre en location. Avec cet investissement immobilier locatif, Guy profite donc de la Loi Pinel à Toulouse ! Acheter un appartement neuf à Toulouse, ou un autre logement neuf, pour le mettre en location est une valeur sure qui représente également un patrimoine transmissible à ses descendants !


En effet, si certains investissements permettent du rendement sur la durée, l’immobilier neuf quant à lui est beaucoup plus résistant face aux crises économiques. La grande majorité des placements immobiliers neufs sont des placements dont le rendement est garanti tout en offrant de gros avantages fiscaux !


L'investissement dans la pierre est toujours considéré comme une valeur refuge par un grand nombre de contribuables. C’est sur cette note que le mini reportage « Spécial Investisseurs – immobilier neuf Toulouse » de France 2 se termine. De notre côté, nous remercions chaque intervenant pour leur bienveillance et amabilité. Si vous avez des questions concernant votre futur programme immobilier, de l’achat d’un appartement neuf dans Toulouse jusqu’à son financement, n’hésitez pas à contacter nos experts !

Fermer
fermer
L’immobilier neuf à Toulouse : nos experts passent sur France 2 !

Marché & Parking Victor Hugo : l’essentiel sur les travaux

Le marché-parking Victor Hugo, au centre-ville de Toulouse, fait peau neuve. Le chantier a débuté en mai 2017. Il vise à transformer cet édifice du 19ème siècle en un lieu attractif et adapté aux exigences du public toulousain. À ce titre, quelles mutations doivent être opérées ? Combien de temps les travaux dureront-ils ? Qu’est-ce qui va concrètement changer pour les Toulousains ?

marche victor hugo toulouse

Le marché-parking Victor Hugo à Toulouse

Pourquoi le parking Victor Hugo fait-il l’objet d’une rénovation ?

L’intérêt est de replacer le parking Victor Hugo dans l’ère du temps. Le projet est porté par la société Indigo. Cette entreprise française est spécialisée dans les espaces de stationnements et souhaite rendre le bâtiment adapté aux dernières exigences de modernité. Témoin architectural des années 60, l’édifice est un joyau qui ne parvient plus à répondre à ses premières fonctions.

Aujourd’hui, ce projet est une nécessité première pour la municipalité toulousaine. Le parking Victor Hugo est désormais obsolète et inadapté aux besoins des usagers.

“Les emplacements [les places de parking] n’étaient plus adaptés au gabarit des voitures actuelles. De fait, toutes les places ne pouvaient plus être occupées, car elles étaient trop petites”, a commenté, l’adjoint en charge des Commerces à la mairie de Toulouse, Jean-Jacques Bolzan au journal local Actu Côté Toulouse.

Pour cela, l’actuel marquage au sol sera recalibré et adapté à la taille des véhicules d’aujourd’hui. Une nouvelle signalisation doit être mise en place à chaque étage. L’intérêt étant d’informer les usagers du taux de remplissage du parking en temps réel.

parking victor hugo

La devanture actuelle du parking Victor Hugo à Toulouse

Un ascenseur devrait, également, être mis en fonction dans la partie du sud du bâtiment. Aussi, Indigo compte bien moderniser le système de rampes et celui de péage.

Les mutations du marché couvert Victor Hugo

Le marché Victor Hugo est aujourd’hui un grand marché, une véritable référence pour l’alimentation à Toulouse qui occupe une place importante autant dans la pensée des Toulousains que dans l’âme de la ville.

Joan Busquets, l’urbaniste en charge de toutes les réhabilitations qui sont opérées au sein de la ville rose, a tenu à conserver le lien si particulier qu’il y a entre l’espace public et le marché. Pour cela, la rénovation portera en priorité sur la réhabilitation des normes hygiénique et de sécurité. De fait, les caves vont être rénovées et l’espace sera modernisé. L’objectif est de proposer de meilleures conditions de confort autant aux exposants qu’aux visiteurs.

Au rez-de-chaussée, un espace de réserves et des sanitaires seront aménagés. Les réserves se présenteront sous la forme de casiers réfrigérés dans lesquels les exposants pourront stocker les commandes passées sur internet. Enfin, un espace restauration en libre accès, équipé de tables et de chaises, sera à la disposition des visiteurs. L’actuel restaurant situé au 1er étage du bâtiment sera quant à lui conservé bien que quelques rafraîchissements soient à l’ordre du jour.

Le marché sera aussi plus chaleureux et plus lumineux. L’actuelle façade en bois va être remplacée par du verre et un nouveau système d’éclairage intérieur sera mis en place. C’est Laurent Fachard, le gérant des sociétés Éclairagistes associés, qui a été sollicité pour l’opération. Afin de rappeler l’âge d’or du bâtiment, l’ingénieur a imaginé des systèmes d’éclairages rappelant les spots lumineux des années 60.

Les conséquences du chantier Victor-Hugo sur la vie des riverains

C’est dès le début du mois de juillet que le gros du chantier va être opéré. À ce titre, plusieurs rues autour du parking vont être coupées. La toute première qui sera barrée est celle qui débouche de Victor Hugo en direction de la place Wilson. Grâce à l’actuelle circulation inversée dans le parking, des espaces semi-piétons pourront être aménagés. Pour cela, Joan Busquets a tenu à imposer un revêtement fait de dalles en porphyre.

La place Victor Hugo va aussi être repensée. De nombreux arbres y seront plantés. L’intérêt étant de végétaliser cet espace de rencontre afin de le rendre plus convivial.

Le marché-parking Victor Hugo, un emblème de Toulouse

Autrefois, l’actuelle place Victor Hugo s’appelait la place du Marché au bois. Et pour cause, il s’y tenait un marché au bois aussi surnommé le “marché aux vieilleries”. En 1825, le marché-parking Victor Hugo était une vaste halle de bois. Mais, ce n’est qu’en 1885, que la place prendra le nom du célèbre auteur du roman Les Misérables, Victor Hugo.

halle victor hugo toulouse

Photo du marché Victor Hugo au 19ème siècle

Le 20 mars 1892, le marché Victor Hugo est inauguré. Les architectes Pierre Lafitte, Joachim et Pierre Guénard sont à l’origine de sa conception si particulière. L’édifice présente une forme rectangulaire et se compose d’une nef centrale. En 1959, la halle métallique sera détruite et remplacée par l’actuel marché-parking.

Fiche d'identité du marché-parking Victor Hugo
Données recueillies sur le marché-parking Victor Hugo
Situation géographique Place Victor Hugo, 31000 Toulouse
Nombre d’exposants 100
Nombre de places de parking 670
Année de construction 1892
Début des travaux Mai 2017
Fin des travaux 2020

Des études sont toujours en cours pour évaluer les possibilités financières de réhabiliter les artères qui débouchent sur le marché Victor Hugo. Le projet marché-parking-place Victor Hugo ne semble donc pas être arrivé à son terme.

Sources

Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Toulouse
  • Logo Afc Promotion
  • Logo Akerys
  • Logo Altarea
  • Logo Belin Immobilier
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Cogeprom
  • Logo Credit agricole immobilier
  • Logo direct9 immobilier
  • Logo eclisse promotion
  • Logo eiffage immobilier
  • Logo european homes
  • Logo floguipromotion
  • Logo green city immobilier
  • Logo groupe cailleau
  • Logo groupe carrere
  • Logo groupe promeo
  • Logo icade
  • Logo imocom
  • Logo imodeus
  • Logo jd immobilier
  • Logo kalelithos
  • Logo kaufman and broad
  • Logo les nouveaux constructeurs
  • Logo lj promotion
  • Logo lp promotion
  • Logo nacarat
  • Logo nexity
  • Logo pitch promotion
  • Logo sagec
  • Logo saint agne immobilier
  • Logo saint-georges promotion
  • Logo serge mas promotion
  • Logo sporting promotion
  • Logo tagerim immobilier
  • Logo terrenciel promotion
  • Logo urbat
  • Logo urbis
  • Logo viae
  • Logo vinci immobilier