Simulateur bailleur privé 2026 : calcul de l'amortissement fiscal

Obtenir les informations résumées de cette page :

Simulateur bailleur privé 2026 : Calcul de l'amortissement fiscal

Cet outil évalue la déduction fiscale accessible via le dispositif "Statut du Bailleur Privé". Ce mécanisme s'applique aux investissements immobiliers actés depuis le 1er janvier 2026, conformément aux dispositions de la dernière Loi de Finances.

Calculez votre loyer maximal et votre amortissement locatif en bailleur privé

Simulateur mis à jour le 17 novembre 2025
Ce simulateur se fonde sur le futur statut du bailleur privé, adopté en première lecture, qui renvoie aux catégories de loyers définies par le IV de l’article 199 tricies du CGI, base du dispositif Loc’Avantages. Il applique à titre indicatif les plafonds Anah/Loc’Avantages, dans l’attente de leur confirmation par le décret d’application. Résultats communiqués à titre indicatif, contactez-nous pour plus d'informations.

Saisissez le montant de l'acquisition, la typologie du bien (neuf ou ancien rénové) et le loyer projeté. Le module chiffre l'économie d'impôt annuelle. Le texte législatif fixe le taux d'amortissement entre 3,5 % et 6 % du prix du bien, selon la durée d'engagement. La réduction d'impôt s'opère dans la limite du plafonnement global des niches fiscales de 10 000 €.