Investir dans l’immobilier neuf en périphérie toulousaine

La périphérie toulousaine regroupe 36 communes (hors Toulouse) qui forment l’agglomération “Toulouse Métropole”. Autant de secteurs dans lesquels investir dans l’immobilier neuf à Toulouse et son aire urbaine

Ces communes profitent de la vitalité de la capitale occitane et regroupent des atouts majeurs pour investir dans l’immobilier neuf, parmi lesquels : de nombreuses liaisons autoroutières, vers Barcelone, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Nice, le projet de ligne à grande vitesse Toulouse-Paris, 500.000 emplois (+ 85.000 en 10 ans), le poids économique du secteur aéronautique (implantation d’Airbus), la présence de 652.845 étudiants au sein de l’Académie de Toulouse etc.

En 2016, la métropole de Toulouse comptait 734.944 habitants, chiffre qui ne cesse de croître en raison d’atouts comme la diversité des offres de formations et de logements, la renommée de l’industrie aéronautique ainsi que la proximité de l’Espagne.

L'investissement immobilier neuf au sein des communes de Toulouse Métropole

Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse Nord

Aucamville

L’immobilier neuf à Aucamville affiche de belles opportunités d’investissement dans l'immobilier neuf à Toulouse métropole. La commune étant en zone B1, elle est éligible au dispositif Pinel et donc à l’investissement locatif. Toutefois, l'offre immobilière d’Aucamville permet aussi l’achat en résidence principale. Divers programmes neufs permettent la consécration des projets immobiliers des ménages.

Insérée entre le quartier toulousain Lalande, Launaguet, Castelginest et Fenouillet, la commune d’Aucamville comprenait, en 2019, 8.464 habitants avec une augmentation annuelle de 0,2 %. À l’Est de la Garonne, la localité aucamvilloise se démarque par son calme résidentiel au sein des quartiers Les Violettes, de l’Hers et du centre.

En 2019, Aucamville a accueilli 765 nouveaux arrivants dont 260 venaient de Toulouse.

La situation idéale de la ville, la présence de nombreuses infrastructures scolaires, culturelles, et commerçantes font de la ville d'Aucamville un emplacement parfait pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse métropole.

HABITANTS 8000
PROGRAMMES 5
LOGEMENTS 171
ZONE PINEL B1
Beauzelle

Située au Nord de Toulouse, la commune de Beauzelle abrite plus de 7.000 habitants répartis sur 4,42 km². Limitrophe de Seilh, Fenouillet, Toulouse, Blagnac et Aussonne, Beauzelle accueille le nouveau parc des expositions de la métropole : Le Meett. La commune profite largement du dynamisme de l'immobilier neuf à Toulouse et présente quelques programmes d'excellente qualité.

Les principaux quartiers de Beauzelle sont :

  • Beauzelle Centre
  • ZAC Andromède
  • Beauzelle Nord

Très bien desservie par les transports publics, bien achalandée en commerces et proche de bassins d'emploi dynamiques, la commune présente de nombreux atouts dans le cas ou vous souhaiteriez investir en Pinel à Toulouse ou dans sa proche périphérie.

.
HABITANTS 5200
PROGRAMMES 7
LOGEMENTS 458
ZONE PINEL B1
Bruguières

Située à 16 km au Nord de Toulouse, la ville de Bruguière dispose de quelques programmes immobiliers d'excellente qualité, particulièrement adaptés au familles en quête de calme vert à proximité des bassins d'emplois toulousains. Autre avantage majeur, les prix y sont moins élevé que dans l'immobilier neuf à Toulouse.

Voisine d’autres communes attractives comme Aucamville ou L’Union, Bruguières présente un profil interessant pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou dans une commune limitrophe.

HABITANTS 5000
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 195
ZONE PINEL B1
Castelginest

Castelginest est située à 10 km au Nord de Toulouse centre. Les programmes neufs y sont nombreux et variés. Si une maison neuve avec jardin est compliquée à trouver dans l'immobilier neuf à Toulouse intra-muros, ce n'est pas le cas de Castelginest ou les maisons neuves ou même appartements neufs avec jardins ou terrasses sont plus fréquents.

Si vous souhaitez éffectuer un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie, Castelginest a de solides arguments à faire valoir.

HABITANTS 8700
PROGRAMMES 5
LOGEMENTS 194
ZONE PINEL B1
Castelmaurou

Castelmaurou est située à 12.9 kilomètres du centre toulousain. Son cadre verdoyant, sa proximité avec les zones d'activité de Toulouse-nord comme Balma, ainsi que la présence de tous les commerces nécessaires au quotidien et des écoles en font un emplacement de choix pour qui ambitionne d'investir en Pinel à Toulouse ou dans sa proche périphérie.

Avantage majeur d'un achat immobilier à Castelmaurou, les prix des appartements neufs comme ceux des maisons neuves avec jardin y sont inférieurs à ceux de l'immobilier neuf à Toulouse intra-muros.

HABITANTS 3800
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 167
ZONE PINEL B1
Fenouillet

La petite commune de Fenouillet présente un profil parfait pour les investisseurs en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

Son emplacement idéal à proximité de la ZI de Toulouse nord, son reseaux de transport, de commerces et ses infrastructures scolaires font de Fenouillet un emplacement de choix pour un investissement ou un achat de résidence principale dans l'immobilier neuf. En plus des avantages sus-cités, les programmes immobiliers neufs à Fenouillet sont proposés à des tarifs inferieurs aux programmes neuf de Toulouse intra rocade.

HABITANTS 5200
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 139
ZONE PINEL B1
Fonbeauzard

Fonbeauzard est une commune de la banlieue nord de Toulouse qui, en 2019, a recensé 3.090 habitants. Insérée entre Saint-Jory, Saint-Alban, Castelginest, Aucamville, Fenouillet et Launaguet, la ville se décline selon trois principaux quartiers dont Petit Fonbeauzard à l’ouest, Clairefontaine à l’est et Vieux-Fonbeauzard tout à fait à l’est. Le revenu fiscal médian des Bauzifontins est estimé à 31.382 €.

À Fonbeauzard, les programmes neufs se déclinent en résidences principales, mais également en investissement locatif Pinel

Fonbeauzard possède d’ailleurs deux centres commerciaux : le centre commercial Les Pins et le centre commercial La Pointe, ainsi qu’une ZAC des 4 saisons, à l’est de la commune. Le groupe scolaire Buissonnière accueille des élèves de la maternelle à la primaire. Le profil familial et dynamique de la commune en fait un emplacement parfait pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou dans sa périphérie.

À Fonbeauzard comme à Toulouse, l’immobilier neuf attire : en 2019, 222 ménages se sont installés à Fonbeauzard, ce qui témoigne de l’attractivité de la commune et de son dynamisme immobilier. Par ailleurs, 61 % des nouveaux arrivants préfèrent acheter leur logement plutôt que le louer.

HABITANTS 2800
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 133
ZONE PINEL B1
Gagnac-sur-Garonne

Située au nord de la Haute-Garonne, Gagnac-sur-Garonne est une commune de la métropole toulousaine à 12,5km de la ville rose à vol d’oiseau et profite du bassin de vie et de la zone d’emplois de celle-ci. Elle comptait 3 110 habitants en 2017, appelés les Gagnacais. Âgés de 35 ans en moyenne, la majorité des habitants sont cadres (51% selon l’Insee) et sont propriétaires en résidence principale (59,9% de la population de la commune en 2017 selon l’Insee). Le revenu fiscal y est de 30.400 €.

5 communes sont limitrophes à Gagnac-sur-Garonne :

  • Merville
  • Saint-Jory
  • Lespinasse
  • Seilh
  • et Fenouillet

Gagnac-sur-Garonne est composée d’une crèche et de trois écoles comprenant les 3 cycles : la Crèche les Merveilles de Gagnac, l’École maternelle du Chêne Vert, l’École élémentaire Jean de Cruzel et le Collège François Mitterand. Par ailleurs, le transport scolaire y est aussi assuré. Le profil familial de la commune et sa proximité avec Toulouse en font un choix d'emplacement pertinent pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou sa périphérie.

Grâce à l’implantation de programmes neufs, acheter un appartement neuf à Gagnac-sur-Garonne est possible. Les résidences sont composées de plusieurs logements neufs modernes allant du studio au trois pièces et plus.

HABITANTS 3000
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Gratentour

L’immobilier neuf à Gratentour est en plein développement.

À 20km au Nord de Toulouse, la commune de Gratentour compte près de 5.000 habitants sur un territoire de 4.09km². La ville est voisine avec Cépet, Labastide-Saint-Sernin, Pechbonnieu, Castelginest et Bruguières. La commune est marquée par la présence sur son territoire de la zone économique de la Gravette, qui regroupe 60 entreprises, des commerçants et des artisans.

Acheter un appartement neuf à Gratentour présente un avantage de taille, les tarifs y sont nettement moins élevés que ceux d'un programme neuf à Toulouse.

Les principaux quartiers de la ville sont :

  • Gratentour Centre,
  • Las Bouzigues,
  • Les Bourdettes,
  • Rénery,
  • Le Barry,
  • Fongauzy.

En matière d’éducation, les familles peuvent compter sur la présence du groupe scolaire Maurice Saquer qui se trouve dans la rue de Bruguières ainsi que sur le collège Claude Cornac, qui se trouve dans la rue Léo Ferré.

Si vous cherchez un emplacement pour un investissement locatif en Pinel à Toulouse ou dans sa périphérie, Gratentour présente un profil intéressant.

HABITANTS 3500
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 99
ZONE PINEL B1
L'Union

L’immobilier neuf à L'Union propose des programmes qui se trouvent pour certains en grande proximité avec le centre-ville. Si à l'image de l'immobilier neuf à Toulouse, les maisons neuves se font rares sur le territoire communal, il est cependant possible de trouver des appartements neufs de près de 100 m².

Située à 8 km au Nord-Est de Toulouse, la commune de L'Union est peuplée par près de 12.000 habitants qui se répartissent sur une territoire d’une superficie de 6.7 km². Traversée par le Ruisseau de Pichounelle et voisine de Saint-Geniès-de-Bellevue, de Saint-Jean, de Montrabé, de Balma, de Toulouse et de Launaguet, la ville de L'Union présente une zone économique sur le Lieu dit La Caussade, qui regroupe de grandes enseignes (Castorama, La Foir’Fouille, etc) et représente un important bassin d’emplois. La Clinique de L'Union est elle aussi pourvoyeuse de nombreux emplois au sein de la commune.

Si vous souhaitez investir en Pinel à Toulouse ou dans une commune limitrophe, L'Union est donc un excellent choix.

Les principaux quartiers de la ville de L'Union sont L'Union Centre, L'Union Nord, L'Union Sud et Belvèze.

Au sein de la commune, l’éducation est assurée par trois écoles primaires et maternelles ainsi que par le collège Georges-Chaumeton.

Au deuxième trimestre 2022, le promoteur Kaufman & Broad livrera la résidence “In Side” qui comprendra 61 appartements neufs de 1 à 5 pièces.

HABITANTS 11900
PROGRAMMES 5
LOGEMENTS 222
ZONE PINEL B1
Launaguet

L’offre en bien immobilier neuf à Launaguet bénéficie de plusieurs lots au sein de résidences parfaitement conçues. Ces programmes neufs sont édifiés dans le respect des codes esthétiques de l'immobilier neuf à Toulouse et en Haute-Garonne.

Launaguet est une commune de la Haute-Garonne d’une superficie de 7 km², au nord de Toulouse. Avec 9.331 habitants, le revenu fiscal médian des Launaguetois s’élève à près de 35.000 €. Organisée autour des quartiers de Fabié, Les Monges, Las Combes, Boudou et Lacroix, la commune est également limitrophe de plusieurs villes de Toulouse Métropole :

  • Castelginest
  • Fonbeauzard
  • Aucamville
  • Toulouse
  • L’Union
  • Saint-Geniès-Bellevue
  • Saint-Loup-Cammas

L’éducation est assurée de la maternelle au collège avec le groupe scolaire Arthur Rimbaud et le groupe scolaire Jean Rostand, l’école élémentaire Les Sables ainsi que le collège Camille Claudel. La commune se distingue également par l’implantation de la briqueterie de Launaguet.

Au cours de l’année 2019, Launaguet a vu 3.451 familles s’installer, dont 552 venaient de Toulouse. Ces chiffres attestent non seulement de l’attractivité de la commune, mais également de son dynamisme immobilier. D’ailleurs, 62 % des nouveaux arrivants à Launaguet préfèrent acheter leur logement. Le profil dynamique de la ville et sa proximité avec Toulouse en font un excellent choix d'emplacement pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

HABITANTS 7100
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 100
ZONE PINEL B1
Lespinasse

Lespinasse est une commune de charme qui profite de sa proximité avec les bassins d'emplois des zones d'activités et industrielles du sud toulousain. Si une maison neuve avec jardin est difficile à trouver dans les programmes immobiliers neufs à Toulouse, ce n'est pas le cas à Lespinasse qui héberge plusieurs programmes immobiliers de collectifs, mais également de villas avec jardin près de Toulouse.

La ville est en outre éligible au dispositif de défiscalisation Pinel. Si votre ambition est d'investir avec la loi Pinel à Toulouse Lespinasse est tout indiquée pour un placement rentable.

HABITANTS 2500
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 258
ZONE PINEL B1
Montberon

La ville de Montberon est située à 16km au nord-est de Toulouse. Cette charmante commune riche en espace vert propose des logements neufs près de Toulouse dans des résidences à taille humaine aux finitions soignées.

La commune est éligible au dispositif Pinel. Son profil familial et vert et sa proximité quasi-immédiate avec les bassins d'emploi des ZI du nord de Toulouse en font un choix d'emplacement intéressant pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

HABITANTS 2800
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Pechbonnieu

L’immobilier neuf à Pechbonnieu permet aux acquéreurs de se projeter facilement dans des projets immobiliers en résidence principale ou en investissement locatif Pinel. À Pechbonnieu comme dans l'immobilier neuf à Toulouse, les promoteurs locaux et nationaux conçoivent les programmes neufs de manière à assurer un confort et une qualité de vie optimale. Les appartements peuvent aller du T1 au T5 selon les projets mis en place au sein de la commune.

Pechbonnieu est une commune au nord de Toulouse qui fait partie de la métropole. Recensant 4.732 habitants en 2019, elle est également d’une superficie de 7,5 km². Pechbonnieu est limitrophe de Gratentour, Castelginest, Saint-Loup-Cammas, Montberon et Labastide-Saint-Sernin. La commune s’organise autour de plusieurs quartiers dont le centre-ville :

  • Les Caudayrous
  • La Magdelaine
  • La Serre
  • Astorg
  • Cendry
  • La Combe
  • Le Clos de la Bastide
  • Routget

Le revenu fiscal médian des Pechbonniliens s’estime à 39.924 €, en 2019.

L’éducation est assurée de la crèche au collège, avec notamment le collège Jean Dieuzaide et le groupe scolaire Claude Nougaro.

Au cours de l’année 2019, 343 familles ont emménagé à Pechbonnieu. Ce chiffre prouve, sans conteste, l’attractivité de la commune. Celle-ci possède également un marché immobilier dynamique dont le profil est idéal pour qui souhaite réaliser un investissement locatif en Pinel à Toulouse ou dans une commune limitrophe. .

HABITANTS 3900
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 59
ZONE PINEL B1
Rouffiac-Tolosan

Rouffiac-Tolosan est une charmante commune située à 12km au nord-est de Toulouse. Sa proximité avec la zone industrielle de Gramont, avec l'autoroute du Pastel et la présence de grandes galeries commerciales en font un secteur particulièrement propice à l'investissement en Pinel à Toulouse Métropole.

L'immobilier neuf à Rouffiac-Tolosan présente des appartements confortables mais également des maisons neuves qui sont plutôt rares dans les programmes neufs à Toulouse intra-muros.

HABITANTS 1700
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 27
ZONE PINEL B1
Saint-Alban

L’immobilier neuf à Saint-Alban profite de programmes neufs intimistes aux prestations soignées dont certains disposent de généreux espaces verts. La proximité de la ville avec Toulouse joignable en 30 minutes via l'A62, la présence d'une gare et la qualité de vie offerte par la commune riche en commerces et profitant de la présence d'écoles et de crèches en font un emplacement judicieux pour qui souhaite investir en Pinel autour de Toulouse.

Les logements neufs proposés à la vente à Saint-Alban sont en outre, plus abordables que les appartements des programmes immobiliers neufs à Toulouse situés à l'intérieur de la rocade.

HABITANTS 5600
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 140
ZONE PINEL B1
Saint-Geniès-Bellevue

Tout l'immobilier neuf à Saint-Geniès-Bellevue

HABITANTS 2200
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Saint-Jean

Saint-Jean est une petite commune située à 12.5km au nord-est de Toulouse. Parfaitement achalandée en commerces services écoles et transports en commun, elle présente l'avantage majeur d'être placée à moins de 15 minutes de route de la zone industrielle et commerciale de Gramont. Un profil qui se prête donc parfaitement à un investissement en loi Pinel à Toulouse Métropole.

Les appartements neufs et maisons neuves à Saint-Jean affichent un prix au m² généralement moins élevé que les programmes neufs à Toulouse intra-rocade.

HABITANTS 10300
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Saint-Jory

Saint-Jory est une petite commune située à 17.8km au nord-ouest de Toulouse. Sa proximité (20 minutes de route) avec la ZI de Toulouse-nord, bassin d'emploi important de la ville en fait une zone stratégique intéressante pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

Les promoteurs de l'immobilier neuf à Toulouse ne s'y trompent pas et proposent à Saint-Jory un grand nombre de typologies d'appartements et de maisons neuves pour répondre aux attentes de tous les profils de ménages.

HABITANTS 5100
PROGRAMMES 5
LOGEMENTS 361
ZONE PINEL B1
Seilh

Seilh est une petite commune située à 17km au nord-ouest de Toulouse. La ville profite du dynamisme de l'économie toulousaine et voit se construire des programmes neufs de qualité au seins de ses quartiers. À Seilh les programmes de maisons neuves avec jardin sont souvent moins onéreux que les maisons neuves à Toulouse intra-muros.

Au cours de l’année 2019, Seilh a accueilli 332 emménagements. Parmi les nouveaux arrivants de la commune, 71 % préfèrent acheter leur logement plutôt que de passer par une location. Ces chiffres témoignent de l’attractivité de la commune ainsi que de son dynamisme immobilier. La proximité de la commune avec la ZI nord de Toulouse, son éxcellent achalandage en commerces, services, écoles et transports en font un emplacement judicieux pour qui veut investir en loi Pinel à Toulouse.

HABITANTS 3100
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 30
ZONE PINEL B1
Contactez-nous pour votre projet immobilier à Toulouse

Acheter un appartement neuf à Toulouse Sud

Auzeville-Tolosane

Auzeville-Tolosane est une commune de la Haute-Garonne se trouvant au sud-est de Toulouse et d’une superficie de 6 km². Recensant plus de 4.500 habitants au revenu fiscal médian de 44.412 €, Auzeville-Tolosane est notamment desservie par la ligne Lineo L6 du réseau de transports Tisseo.

Entourée de Ramonville-Saint-Agne, Pechbusque, Merville, Castanet-Tolosan et Labège, Auzeville-Tolosane se distingue par ses multiples écoles supérieures : INRA, ENSAT, ESMA, EPTA, etc. L’Agrobiopole et la Compagnie d’aménagement des coteaux de Gascogne sont également implantés au sein de la ville.

L’éducation des Auzevillois est assurée par divers groupes scolaires tels que l’école primaire Aimé Césaire ou encore l’école élémentaire René Goscinny.

Auzeville-Tolosane possède une offre immobilière séduisante pour qui souhaite réaliser un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse Métropole ou un achat en résidence principale. À proximité des groupes scolaires, les appartements neufs s’étendent du 2 pièces au 4 pièces, convenant ainsi à tous types de ménage.

Au cours de l’année 2019, la commune auzevilloise a enregistré 513 emménagements, dont 147 venaient de Toulouse. Cette donnée témoigne de l’attractivité de la ville. Aussi, 69 % des nouveaux arrivants à Auzeville-Tolosane préfèrent acheter leur logement, plutôt qu’être locataires. Le parc immobilier neuf d'Auzeville-Tolosane présente de nombreux logements de grande qualité et notament quelques maisons avec jardins, difficiles à trouver dans le parc immobilier neuf à Toulouse.

HABITANTS 3600
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 61
ZONE PINEL B1
Castanet-Tolosan

Castanet-Tolosan est une commune située à 14km au sud-est de Toulouse. Sa proximité avec les bassins d'emplois de la zone sud dont Labège, son charme, son profil familial et la présence de touts les commerces, services et groupes scolaires necessaires au quotidien des famille en font un choix judicieux pour un investissement locatif en loi Pinel près de Toulouse.

La commune est en pleine expansion et les promoteurs de immobilier neuf à Toulouse proposent de nombreux programmes immobiliers neufs à Castanet-Tolosan, appartements du 1 au 5 pièces ou encore maisons avec jardin, le bien de vos rêve est necessairement disponible au sein des programmes neufs de Castanet.

HABITANTS 11000
PROGRAMMES 15
LOGEMENTS 838
ZONE PINEL B1
Eaunes

Eaunes est une petite commune du sud-ouest toulousain qui présente des programmes neufs de qualité, maisons et appartements proches des bassins d'emploi de l'ouest toulousain, dans un écrin de calme et de verdure. Les programmes neufs à Eaunes présentent en outre l'avantage d'être nettement plus adaptés aux petits budgets que les programmes immobiliers neufs à Toulouse intra-rocade.

La commune est classée en zone B1 Pinel. Dans le cas ou vous souhaitiez investir en loi Pinel à Toulouse ou dans une commune périphérique, Eaunes présente un certain nombre d'arguments.

HABITANTS 5400
PROGRAMMES 6
LOGEMENTS 155
ZONE PINEL B1
Goyrans

Goyrans est un village préservé situé à 16km au Sud de Toulouse. Les promoteurs de l'immobilier neuf à Toulouse y ont installé un programme immobilier de prestige. Si vous cherchez une maison de luxe à Toulouse périphérie, Goyrans présente un programme immobilier haut de gamme à Toulouse périphérie, avec piscine individuelle, vue sur les Pyrénées et prestation de très haut niveau.

Si vous cherchez un emplacement pour un investissement en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie, en revanche, sachez que Goyrans n'y est pas éligible.

HABITANTS 900
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 5
ZONE PINEL C
Labarthe-sur-Lèze

Entre ville et campagne, la ville de Labarthe-sur-Lèze séduit par son environnement bucolique, son calme et son bassin d’emploi toulousain . Le secteur de l'administration publique, de l'enseignement, de la santé humaine et de l'action sociale représente 29,4 % du marché de l'emploi dans la ville de Labarthe sur Lèze. Et les Labarthais ont un revenu médian annuel très supérieur la moyenne nationale, avec 38 308 €. La ville présente un profil intéressant pour qui désire investir en Pinel à Toulouse.

Pour accueillir ses nouveaux habitants, la ville de Labarthe-sur-Lèze développe son offre de logements et met à disposition de nouveaux appartements neufs qui présentent l'avantage non négligeable d'être plus adaptés aux petits budgets que ceux d'un programme neuf à Toulouse.

HABITANTS 4900
PROGRAMMES 5
LOGEMENTS 164
ZONE PINEL B1
Lacroix-Falgarde

Lacroix-Falgarde présente l'avantage majeur d'être situé à proximité immédiate des bassins d'emplois de la zone sud de Toulouse. Son calme, la présence de tous les services et commerces nécessaires, des écoles et la très courte distance qui sépare la commune de Portet-sur-Garonne et de son immense zone commerciale font de Lacroix-Falgadre un emplacement parfait pour qui veut investir en loi Pinel à Toulouse ou en proche périphérie.

L'immobilier neuf à Lacroix-Falgadre présente de nombreux avantages ainsi que des tarifs moins élevés qu'un large pourcentage de programmes neufs à Toulouse.

HABITANTS 2000
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Muret

La commune de Muret s’articule autour de plusieurs quartiers, dont Montégut, Ox ou encore Saint-Pierre. Au sein de ces quartiers se trouve une offre en bien immobilier neuf à Muret permettant aux acquéreurs de réaliser leur projet d'achat de résidence principale ou d'investissement en loi Pinel près de Toulouse.

Muret, commune de la région toulousaine, en Haute-Garonne, s’étend sur une superficie de 57 km² et recense en 2019 plus de 26.000 habitants. Limitrophe d’une douzaine d’autres localités de la métropole, dont Seysses, Lherm, Saint-Hilaire, Eaunes, Villate, Roques ou encore Saubens ; Muret se distingue par l'implantation de diverses entreprises génératrices d’emplois :

  • Groupe Étienne Lacroix
  • Laboratoires Pierre Fabre
  • Éditions Hubert
  • Mecaprotec Industries

La présence du 3e Régiment du Matériel est également vecteur d’emploi mais également d’un dynamisme démographique. L’éducation est assurée de la maternelle au lycée et Muret possède aussi l’École Supérieure des Métiers de Toulouse-Muret.

Par ailleurs, le revenu fiscal médian des Muretains est évalué, en 2019, à 27.739 €.

Durant l’année 2019, 1.966 familles se sont installées à Muret, dont 353 venaient de la ville de Toulouse. Ces chiffres attestent de l’attractivité de la commune. Les constructeurs de logements neufs à Toulouse ont donc établi quelques programmes de qualité dans la commune de Muret.

HABITANTS 23900
PROGRAMMES 6
LOGEMENTS 312
ZONE PINEL B1
Pins-Justaret

Pins-Justaret est une petite commune située à 16km au sud-est de Toulouse. Sa proximité quasi immédiate avec le plus grand bassin d'emploi toulousain en font un emplacement de choix pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou en proche périphérie.

La commune présente un profil verdoyant et bucolique mais très bien desservi par les transports en commun de même que par les infrastructures scolaires. Si vous cherchez un programme immobilier neuf à Toulouse ou en périphérie, Pins-Justaret offre un cadre idéal tant pour habiter que pour mettre en place un investissement locatif.

HABITANTS 4500
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 125
ZONE PINEL B1
Pinsaguel

Pinsaguel est une petite commune de 2.868 habitants (2019), située au sud de Toulouse, et s’étalant sur 5 km². Son quartier principal est le Grand Rau. Entourée de Portet-sur-Garonne, Roques, Roquettes, Pins-Justaret ou encore Lacroix-Falgarde, Pinsaguel est aussi insérée entre la Garonne et l’Ariège.

Le revenu fiscal médian des Pinsaguelois s’élève à 35.050 €.

L’offre immobilière de la commune offre aux acquéreurs la possibilité de faire l’acquisition d’une résidence principale ou d'investir en loi Pinel près de Toulouse.

Au cours de l’année 2019, Pinsaguel a connu 302 emménagements. Ce chiffre montre l’attractivité de la commune et son dynamisme immobilier porté par l'excellente santé de l'immobilier neuf à Toulouse.

HABITANTS 2600
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 38
ZONE PINEL B1
Pompertuzat

Pompertuzat est une commune de charme située à une quinzaine de kilomètre au sud-ouest de Toulouse. La ville profite largement du dynamisme du bassin d'emploi de Labège, son Innopole et son pôle numérique de premier plan. Si vous souhaitez investir en loi Pinel à Toulouse, Pompertuzat est donc un choix stratégique pertinent.

Les constructeurs de programmes neufs à Toulouse ont installé à Pompertuzat, des programmes de qualité, conformes en tout point aux exigences modernes.

HABITANTS 2000
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Portet-sur-Garonne

Portet-sur-Garonne est une commune dynamique située à 13km de Toulouse centre mais surtout, à proximité immédiate du bassin d'emploi majeur que représente la ZI de Toulouse sud. Un argument de poids dans le choix de la localisation d'un bien pour investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

Outre cet emplacement parfait, les logements neufs de Portet-sur Garonne présentent des tarifs inférieurs à ceux des programmes neufs à Toulouse intra-rocade.

HABITANTS 9400
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 45
ZONE PINEL B1
Péchabou

Péchabou est une commune de 3 km², recensant, en 2019, 2.236 habitants. Insérée entre Castanet-Tolosan et Pompertuzat, elle se situe au sud-est de Toulouse. Le revenu fiscal médian des Péchaboliens est estimé à 47.840 €.

L’éducation est assurée par l’école maternelle Le Petit Prince ainsi que par l’école élémentaire Saint-Exupéry. Non loin de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), Péchabou est traversé par le Canal du Midi.

L’immobilier neuf à Toulouse comme à Péchabou permet aux acquéreurs de réaliser leur projet de vie.

Durant l’année 2019, Péchabou a connu 255 emménagements. Cette donnée atteste de l’attractivité de la ville. La proximité de la commune avec les ZI du sud toulousain et son profil entre campagne bucolique et dynamisme urbain en font un emplacement particulièrement attractif pour qui souhaite investir en Pinel à Toulouse ou en périphérie.

HABITANTS 2000
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 52
ZONE PINEL B1
Ramonville-Saint-Agne

Ramonville-Saint-Agne est une commune du sud de Toulouse qui bénéficie de la présence du métro, de sa proximité immédiate avec le pôle universitaire, avec Labège et sa zone d'activité de premier plan mais également avec le complexe scientifique de Rangueil. Cette position stratégique font de Ramonville-Saint-Agne un emplacement parfait pour investir en loi Pinel à Toulouse.

L'immobilier neuf à Ramonville Saint-Agne bénéficie de programmes neufs bien situés, qui permettent de rejoindre l'hyper-centre toulousain aussi rapidement que beaucoup de programmes neufs à Toulouse situés intra-muros.

HABITANTS 12000
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 105
ZONE PINEL B1
Roques

Roques, ou Roques-sur-Garonne, se situe à 15km au sud-ouest de Toulouse aux portes de l'un des plus grands bassins d'emploi de la ville. Cibler Portet-sur Garonne est donc un très bon choix pour un investissement en loi Pinel à Toulouse Métropole.

La commune de Roques-sur-Garonnes présente en outre l'avantage de tarifs au m² sensiblement moins élevés que ceux de nombreux programmes neufs à Toulouse intra-rocade.

HABITANTS 3900
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 32
ZONE PINEL B1
Roquettes

Roquettes est une petite commune située à 16 km au sud-ouest de Toulouse. Elle est postée aux portes de la ZA de Portet-sur Garonne et de la ZI de Toulouse sud. Cet emplacement idéal fait de Roquettes un choix judicieux pour qui projette d'investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

Autre argument de taille, l'immobilier neuf à Roquettes présente des tarifs plus avantageux que ceux des programmes neufs à Toulouse intra-rocade.

HABITANTS 3600
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Saubens

Saubens est une petite commune située à 20km au sud-ouest de Toulouse. Son atout majeur est sa proximité avec la ZI sud de la métropole accessible en 15 minutes. Un emplacement parfait pour un investissement en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

La commune profite du dynamisme économique ainsi que de la bonne santé de l'immobilier neuf à Toulouse et attire tout profil de ménage.

HABITANTS 1900
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Vigoulet-Auzil

Vigoulet-Auzil est une petite commune de charme accolée à Vieille-Toulouse et située à 12km au sud de l'hyper-centre toulousain. Les programmes neufs sont rares dans cette commune cossue située à quelques minutes de la ZI de Toulouse sud mais également de Labège et de son pôle numérique réputé.

La ville étant postée à équidistance de deux bassins d'emploi majeur de Toulouse, elle constitue évidemment un emplacement de choix pour qui veut investir en loi Pinel à Toulouse ou en proche périphérie.

HABITANTS 900
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 8
ZONE PINEL B1
Investissement immobilier neuf à Toulouse, nous vous conseillons

Acquérir un logement neuf à Toulouse Est

Balma

Les promoteurs de l'immobilier neuf à Toulouse proposent de nombreuses résidences d'appartements à Balma allant du T1 au T5. Au sein de la population balmanaise, 57.3 % des résidents préfèrent acheter leur logement plutôt que de le louer (Insee 2016).

Située à l’Est de Toulouse, la commune de Balma accueille 18.019 habitants répartis sur 16.5 km². Avec pour communes voisines L’Union, Montrabé, Pin-Balma, Flourens, Quint-Fonsegrives et la ville rose, Balma se caractérise par sa présence sur son territoire de l’aérodrome de Toulouse - Lasbordes.

Les principaux quartiers de la ville sont :

  • Balma Centre,
  • Gramont,
  • Vidailhan,
  • Les Paradoux,
  • Le Domaine de Balma,
  • Cyprié,
  • Saliège,
  • La Manne,
  • Le Mouy,
  • Les Arnis
  • Richard

À Balma, on trouve pas moins de quatre écoles élémentaires (Antoine de Saint-Exupéry, Gaston Bonheur, etc) de même que le collège Jean Rostand de Balma. D’autres établissements sont en train de voir le jour en raison de l’évolution démographique des Balmanais (+16.3 % entre 2011 et 2017) : le groupe scolaire public Simone Veil ainsi qu’un nouveau collège (quartier de Vidailhan). Si vous envisagez un investissement en loi Pinel à Toulouse ou dans sa métropole, Balma réunit tous les critères d'un bon choix.

HABITANTS 13500
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 149
ZONE PINEL B1
Belberaud

Les promoteurs de l'immobilier neuf à Toulouse ont fait essaimé quelques programmes de qualité dans la commune de Belberaud.

La ville située en zone B1 Pinel présente quelques atouts de taille pour qui souhaite réaliser un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse ou dans sa proche périphérie.

HABITANTS 1300
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Escalquens

Escalquens est une commune calme et résidentielle située à 16km au sud de Toulouse centre. Outre son charme et la présence de toutes les commodités nécessaires au quotidien, l'atout majeur d'Escalquens est sa proximité avec le bassin d'emploi de Labège, son innopole et son pôle numérique de premier plan. La commune est donc un emplacement de choix pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

À Escalquens, les promoteurs ont édifié des programmes neufs de qualité qui présentent l'avantage non négligeable de prix d'achat inferieurs aux programmes neufs de Toulouse intra-muros.

HABITANTS 5900
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 58
ZONE PINEL B1
Labège

Situé à 12 km au Sud-Est de Toulouse, Labège réunit plus de 4.000 habitants sur près de 8 km². Elle compte pour communes limitrophes : Saint-Orens, Escalquens, Castanet, Auzeville, Ramonville et Toulouse. Le territoire labégeois se caractérise par la présence de deux pôles économiques : Enova et l’IoT Valley. Si vous envisagez un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse ou dans périphérie, Labège présente un profil parfait.

Les principaux quartiers de Labège sont :

  • Labège Centre
  • Canteloup
  • Labège-Innopole

Dans la commune de Labège, les familles peuvent compter sur la présence de deux écoles publiques - Les Cocagnous et Autan - et de l’école privée Saint-Dominique Savio.

La commune de Labège profite par ailleurs du marché immobilier neuf de Toulouse qui s’étend à l’ensemble de la métropole et à l’immobilier neuf de Labège.

HABITANTS 3900
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 16
ZONE PINEL B1
Montrabé

Montrabé est une commune au sud de l’autoroute du Pastel qui recense quelques 4.478 Montrabéens (2019). Non loin de la Clinique de l’Union et de la Clinique Le Marquisat, la ville reste à taille humaine avec une économie centrée autour de la Zone d’Activités du Terlon ou du Parc d’Activité de Longueterre.

L'immobilier neuf à Montrabé satisfait les acquéreurs autant au niveau des résidences principales que de l’investissement locatif Pinel. Du 2 pièces au 5 pièces, les appartements neufs à Montrabé sont pensés par des promoteurs nationaux et locaux et proposent au sein de leurs programmes neufs des prestations à la pointe de la modernité. Ils sont en outre plus adaptés aux petits budgets que les programmes neufs à Toulouse.

Au cours de l’année 2019, 282 familles ont emménagé à Montrabé. Si vous hésitiez entre investir en Pinel à Toulouse ou orienter votre investissement vers une commune périphérique, Montrabé est un choix pertinent.

HABITANTS 3600
PROGRAMMES 6
LOGEMENTS 225
ZONE PINEL B1
Pin-Balma

Pin-Balma est une petite commune de la banlieue est de Toulouse. Avec 900 habitants, elle est limitrophe de 5 autres communes de la métropole, dont :

Les programmes immobiliers neufs à Pin-Balma proposent plusieurs appartements et maisons en livraison immédiate ou avec une date de livraison dans les mois à venir. Acheteurs et investisseurs bénéficient d’une offre neuve avec des projets conçus par des promoteurs immobiliers locaux et nationaux. À proximité de la ville rose, Pin-Balma jouit de la présence de transports en commun permettant de rejoindre rapidement le centre-ville toulousain. D’ailleurs, l’ensemble des communes de la métropole profitent du parc immobilier neuf de Toulouse et de l’attractivité de la ville.

Avec 315 ménages, dont 77 ont emménagé en 2020, Pin-Balma est essentiellement résidentielle. La commune est idéale pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

HABITANTS 900
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 27
ZONE PINEL B1
Quint-Fonsegrives

Quint-Fonsegrives est une petite commune de 6 000 habitants située à 8.5km à l'est de Toulouse. Sa position stratégique entre les deux zones d'activités de Labège et Balma lui conférent un profil parfait pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

Parfaitement desservi par les transports en commun, les commerces de proximité et les écoles, la commune séduit les familles désireuses de s'installer loin du tumulte urbain tout en conservant une proximité confortable avec leur lieu de travail et acheter leur logement moins cher que dans un programme neuf à Toulouse.

HABITANTS 4900
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 114
ZONE PINEL B1
Saint-Orens-de-Gameville

Saint-Orens de Gameville est une commune limitrophe de Toulouse de 11.975 habitants. Entourée d’Escalquens, Labège, Quint-Fonsegrives ou encore Lauzerville, la commune se situe non loin de la Cité de l’Espace, ainsi que de Ramonville-Saint-Agne. Son emplacement parfait et son profil dynamique en font un choix d'emplacement pertinent pour qui souhaite réaliser un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse ou dans sa proche périphérie.

Au cours de l’année passée, 924 familles se sont installées à Saint-Orens de Gameville, dont 226 venaient de Toulouse. Profitant de l’attractivité et du dynamisme de l’immobilier neuf de Toulouse, la commune se développe au fil des années.

HABITANTS 10900
PROGRAMMES 9
LOGEMENTS 319
ZONE PINEL B1
Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

L'immobilier neuf à Sainte-Foy-d'Aigrefeuille profite à l'image de l'immobilier neuf à Toulouse, de programmes de qualité répondant aux exigences de confort de la RT 2012.

L'investissement en loi Pinel à Sainte-Foy d'aigrefeuille n'est en revanche pas possible. La commune étant située en zone C Pinel qui n'est plus éligible au disposisif de défiscalisation immobilière.

HABITANTS 2000
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL C
Investir à Toulouse Est, un courtier spécialisé vous accompagne

L’investissement immobilier neuf à Toulouse Ouest

Aussonne

Aussonne présente une offre immobilière au sein de laquelle les acquéreurs peuvent concrétiser leur projet d'achat. La ville présente un joli nombre d'atouts pour qui souhaiterais investir dans l'immobilier neuf à Toulouse métropole.

Aussonne se situe au nord-ouest de Toulouse et recense 7.385 habitants pour une superficie de 13 km². Insérée entre Merville, Daux, Mondonville, Cornebarrieu, Blagnac, Beauzelle et Seilh, la commune enregistre un revenu fiscal médian de 37.821 €.

Desservie principalement par la ligne 71 du réseau Tisseo, Aussonne a largement profité de sa proximité avec Blagnac et de la croissance d’Airbus. Par ailleurs, la ville fait également partie du projet Blagnac Constellation ainsi que du Parc des Expositions et Centre de conventions de Toulouse Métropole. Autant d'arguments qui plaident en faveur de sa candidature à votre investissement en loi Pinel à Toulouse métropole.

À Aussonne, l’éducation est garantie de la crèche au collège :

  • Crèche Prunel, crèche Lucie Aubrac, crèche associative Jean Jaurès
  • Groupe scolaire Jules Ferry et groupe scolaire Louise Michel
  • Collège Germaine Tillion

Durant l’année 2019, la commune aussonnaise a vu 539 ménages s’installer, dont 120 venaient de la ville de Toulouse, ce qui atteste de son attractivité. Par ailleurs, 71 % des nouveaux arrivants à Aussonne préfèrent acheter leur logement, plutôt que de louer.

HABITANTS 6400
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 191
ZONE PINEL B1
Blagnac

Pour un investissement sans risque dans l'immobilier neuf à Toulouse métropole, Blagnac est un choix de commune judicieux. Nombreuses sont les possibilités en termes d’immobilier neuf à Blagnac. Les investisseurs souhaitant réaliser un achat à visée locative en loi Pinel à Toulouse métropole ou encore acheter une résidence principale dans une ville cotée peuvent choisir Blagnac sans risque.

Commune d’environ 25.000 habitants se situant dans la proche-banlieue ouest de Toulouse, constitue un important bassin d’emploi avec l’implantation de diverses entreprises telles qu’Airbus, Safran, Sogeti, Téléperfomance ou encore AKKA. Le musée Aeroscopia est d’ailleurs l’un des trois sites les plus visités de la métropole toulousaine. Si l’aéronautique est l’un des principaux secteurs économiques de Blagnac, l’écoquartier Andromède représente le quartier des affaires avec bureaux et commerces.

En 2019, sur les 2.391 emménagements, 845 ménages venaient de Toulouse. À l’inverse, 398 familles sont parties pour Toulouse. Ces chiffres témoignent de l’attractivité certaine de la commune.

HABITANTS 21700
PROGRAMMES 10
LOGEMENTS 581
ZONE PINEL B1
Brax

L’immobilier neuf à Brax permet aux acquéreurs de réaliser leur projet de vie en résidence principale ou en investissement locatif Pinel.

La ville accueille plusieurs programmes immobiliers neufs de qualité. Quelques maisons avec jardin, rares dans l'immobilier neuf à Toulouse sont disponibles.

Brax est située en zone B1 Pinel, aussi si vous hésitiez entre investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie, la commune de Brax présente quelques arguments convaincants.

HABITANTS 2500
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 49
ZONE PINEL B1
Colomiers

Colomiers est une commune de l'ouest toulousain dont le premier atout est sa proximité immédiate avec le plus grand bassin d'emploi toulousain : les ZI du secteur ouest.

L’immobilier neuf à Colomiers propose des maisons neuves ou appartements neufs avec extérieur et même jardin.

Si vous cherchez une commune éligible, remplissant tous les critères d'un investissement rentable en loi Pinel à Toulouse ou dans sa périphérie, Colomiers est une candidate parfaite.

Une variété intéressante de programmes neufs éligibles Pinel sont disponibles à Colomiers, du 1 pièce au 5 pièces, pour les familles, célibataires cadres supérieurs ou jeunes couples. Autre avantage de taille, les prix de l'immobilier neuf à Colomiers sont plus abordables que les tarifs de l'immobilier neuf à Toulouse intra-rocade.

HABITANTS 35200
PROGRAMMES 10
LOGEMENTS 574
ZONE PINEL B1
Cornebarrieu

Cornebarrieu est une ville du nord-ouest de Toulouse qui présente un avantage majeur : sa proximité avec la plus grande zone industrielle toulousaine. Les programmes neufs à Cornebarrieu sont fréquents et affichent des tarifs plus accessibles que dans l'immobilier neuf à Toulouse intra muros.

Si vous projetez un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse ou dans sa périphérie, Cornebarrieu est un choix de premier ordre. La ville est située en zone B1 Pinel et dispose de touts les atouts necessaires à un investissement immobilier rentable.

HABITANTS 5700
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 289
ZONE PINEL B1
Cugnaux

Cugnaux est une ville située à 15 km au sud-ouest de Toulouse qui profite largement du dynamisme des zones industrielles et zones d'activité du sud toulousain. L'offre en programmes neufs à Cugnaux est vaste et variée. Les promoteurs de l'immobilier neuf à Toulouse ont largement investi la commune et proposent des programmes de qualité à proximité des commodités.

Si votre projet est d'investir en Pinel à Toulouse ou en périphérie, la ville de Cugnaux est tout indiquée pour rentabiliser votre investissement locatif.

HABITANTS 15800
PROGRAMMES 11
LOGEMENTS 565
ZONE PINEL B1
Fonsorbes

Le marché immobilier neuf à Fonsorbes permet aux acquéreurs de se projeter sans difficulté s'ils souhaitent se lancer dans un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

Fonsorbes est une commune de la région toulousaine de plus de 12.000 habitants et qui s’étend sur 19 km². Insérée entre Plaisance-du-Touch, Lamasquère, Fontenilles, Saint-Lys, Seysses ou encore Frouzins, la ville occitane se compose autour de deux quartiers essentiellement – Le Cantalou et Aygolungo. Au centre, se trouvent les commerces et services de proximité. Deux zones d’activités se divisent à Fonsorbes : la ZAC des portes du Gers avec son centre commercial et la ZAC de Moundran.

Au cours de l’année 2019, 830 ménages se sont installés à Fonsorbes, dont 156 venaient de Toulouse, ce qui témoigne de l’attractivité de la commune et de son dynamisme immobilier. Parmi les nouveaux arrivants, 70 % préfèrent acheter. Les résidences neuves proposées à Fonsorbes affichent un niveau de qualité équivalent largement celle des programmes neufs à Toulouse, le calme et l'espace en plus.

HABITANTS 11100
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 17
ZONE PINEL B1
Frouzins

L’immobilier neuf à Frouzins permet aux acquéreurs de profiter du dynamisme toulousain tout en bénéficiant d'un calme bucolique, difficilement accessible dans un programme neuf à Toulouse intra rocade.

Frouzins est une commune limitrophe de Villeneuve-Tolosane et Seysses, située au sud-ouest de Toulouse. Elle fait partie de la métropole toulousaine et comptait, en 2019, 9.518 habitants, pour une superficie d’environ 8 km². Frouzins se démarque par sa Zone verte naturelle et de loisirs de Bordeneuve, avec son grand lac près de l’Ousseau et de la ferme de Bidot.

En 2019, sur les 696 ménages qui se sont installés à Frouzins, 146 venaient de Toulouse. Par ailleurs, 76 % des nouveaux arrivants préfèrent acheter leur bien. Ces chiffres sont gage du dynamisme et de l'attractivité de la commune. Si vous souhaitez investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie, Frouzins peut être un choix judicieux.

HABITANTS 7900
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 189
ZONE PINEL B1
Léguevin

L’immobilier neuf à Léguevin présente une offre d'appartements neufs mais également de maisons neuves avec jardin, rares dans les programmes neufs à Toulouse intra muros.

Léguevin est une commune de Haute-Garonne, située à 17 km à l’ouest de Toulouse et d’une superficie de 24 km². En 2019, la ville recensait 9.365 habitants avec un revenu fiscal médian équivalent à plus de 37.000 €. Limitrophe de Brax, Lasserre-Pradère, Mérenvielle, Fontenilles, La Salvetat-Saint-Gilles, Plaisance-du-Touch, Pibrac et Pujaudran dans le Gers, la commune de Léguevin s’articule autour de plusieurs quartiers :

  • Le centre-ville
  • Carreli – Mirail
  • Cazalas – Hilles – Monplaisir
  • Courbet – Pyroutets
  • Pins Verts – Cruchen – Gachots
  • Bendines – Castelnouvel – Lengel – Ribosi

À Léguevin, la scolarité des enfants est assurée de la maternelle au collège par plusieurs établissements : l’école des Gachots, l’école Madeleine Brès, l’école Jules Ferry ainsi que le collège Forain François-Verdier.

En 2019, 874 familles se sont installées à Léguevin, dont 167 venaient de Toulouse et 108 étaient issues de Colomiers. Ces données témoignent, d’une part, de l’attractivité de la commune, et d’autre part, de son dynamisme immobilier. Si vous souhaitez investir en loi Pinel à Toulouse ou dans une commune périphérique, Léguevin est donc une très bonne candidate.

HABITANTS 8500
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 19
ZONE PINEL B1
Mondonville

Mondonville est une commune de Toulouse Métropole, au nord-ouest de la capitale d’Occitanie. S’étendant sur une surface de 11 km², la partie sud-ouest de Mondonville est allouée à la forêt de Bouconne. Dénombrant 4.720 habitants en 2019, le revenu fiscal médian des Mondonvillois s’estime à 34.445 €. Les principaux quartiers de Mondonville sont : Cussecs, La Gajea et Bordeneuve.

L’offre immobilière neuve de Mondonville présente de multiples occasions aux acquéreurs de s’installer dans la commune. Les prix y sont sensiblement moins élevés que ceux des programmes immobiliers neufs à Toulouse.

Les experts de la construction immobilière concentrent leurs programmes neufs autour de prestations de standing, tournées vers le confort, la sécurité et la qualité de vie des futurs propriétaires et locataires.

Au cours de l’année 2019, 440 ménages se sont installés à Mondonville, attestant ainsi de son attractivité et de son dynamisme immobilier. Si vous désirez investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie, Mondonville est donc un excellent choix.

HABITANTS 4200
PROGRAMMES 6
LOGEMENTS 319
ZONE PINEL B1
Pibrac

Les acheteurs peuvent autant concevoir des projets immobiliers neufs à Pibrac en résidence principale qu'en investissement locatif Pinel. Les appartements neufs de Pibrac à l'image des logements neufs à Toulouse présentent des prestations actuelles qui répondent aux besoins et envies des occupants.

Pibrac est une ville faisant partie de la métropole de Toulouse, à 15 km à l’ouest de la capitale d’Occitanie. En 2019, elle dénombrait 8.505 habitants. Limitrophe des communes de Léguevin, Brax, Colomiers, La Salvetat-Saint-Gilles, Cornebarrieu et Mondonville, Pibrac se situe également au niveau de la forêt de Bouconne qui offre un espace naturel et forestier calme et reposant. Organisée autour de 5 quartiers principaux – Bramepas, Ménesquil, Salvy, Manaut et Les Tambourettes ; Pibrac s’étend sur une superficie de plus de 25 km². Le revenu fiscal médian des Pibracais est estimé à près de 46.000 €.

La commune de Pibrac possède une offre scolaire qui s’étend de la maternelle au lycée, du public au privé.

  • Groupes scolaires du Bois de la Barthe et Maurice Fonvieille
  • Groupe scolaire et collège Privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle
  • Collège du Bois de la Barthe
  • Lycée général et technologique Nelson Mandela

Au cours de l’année 2019, 708 familles ont emménagé à Pibrac, dont 147 venaient de la ville de Toulouse, ce qui témoigne du dynamisme immobilier de la commune et de son attractivité. Aussi, si vous hésitiez entre un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie, Pibrac présente un profil parfait.

HABITANTS 8100
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 69
ZONE PINEL B1
Plaisance-du-Touch

L’immobilier neuf à Plaisance-du-Touch présente quelques belles opportunités d'investissement. Située à 16km à l'ouest de Toulouse la commune bénéficie de sa proximité avec le très dynamique bassin d'emploi de la ZI ouest de la métropole. Autre avantage non négligeable, les logements neufs y sont moins onéreux que ceux proposés par les programmes neufs à Toulouse intra-rocade.

Si votre projet est de réaliser un investissement locatif en loi Pinel à Toulouse ou dans sa périphérie, Plaisance-du-Touch est un emplacement parfait.

HABITANTS 16100
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 230
ZONE PINEL B1
La Salvetat-Saint-Gilles

La-Salvetat-Saint-Gilles est une coquète commune située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse. Outre son charme, son château et sa proximité parfaite avec les bassins d'emploi de la zone sud toulousaine, La Salvetat Saint Gilles offre l'avantage de biens immobiliers neufs moins onéreux que les appartements des programmes neufs à Toulouse.

Si vous avez le projet d'investir en loi Pinel à Toulouse ou dans sa périphérie, La Salvetat Saint-Gilles est un excellent choix.

.
HABITANTS 6900
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Seysses

Seysses est une commune située à 23 km au sud-ouest du centre ville de Toulouse. Stratégiquement postée à moins de 15 minutes de route de la ZI de Toulouse sud elle représente un emplacement judicieux pour qui désire investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

Vous cherchez un appartement neuf proche des commodités mais un peu moins cher que les logements neufs à Toulouse ? Seysses est un choix opportun si vous travaillez au sud de la métropole.

HABITANTS 7800
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 143
ZONE PINEL B1
Tournefeuille

Tournefeuille est une commune de la métropole toulousaine au même titre que ses voisines Saint-Martin-du-Touch et Plaisance-du-Touch. D’environ 27.156 habitants (2019), elle se caractérise notamment par la base de loisirs de La Ramée qui rassemble espaces verts naturels et lac, au sein de laquelle des activités sportives peuvent être pratiquées : vélo, voile et golf. Plus de 450 appartements neufs sont disponibles à l'achat au sein des programmes immobiliers neufs à Tournefeuille.

L'immobilier neuf à Tournefeuille profite du dynamisme de la production de logements neufs à Toulouse et présente de nombreux programmes immobiliers adaptés aux besoins de chacun, du studio au 5 pièces ainsi que quelques maisons neuves avec jardins privés.

Son parfait achalandage en commerces, services, divertissements, écoles, et transports, mais surtout la proximité immédiate des programmes neufs de Tournefeuille avec le plus vaste des bassins d'emploi toulousains en font un emplacement de choix pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou en périphérie.

HABITANTS 25300
PROGRAMMES 11
LOGEMENTS 537
ZONE PINEL B1
Villeneuve-Tolosane

L’immobilier neuf à Villeneuve-Tolosane possède une offre immobilière de plusieurs logements permettant aux acquéreurs d’envisager leurs projets immobiliers en résidence principale ou en investissement locatif Pinel, comme en attestent plusieurs résidences conçues par de multiples promoteurs. Ces programmes sont composés de plusieurs appartements neufs à Villeneuve-Tolosane, du 2 au 4 pièces.

L'emplacement privilégié de la ville (à quelques minutes de route de la ZI sud de Toulouse) ainsi que son dynamisme en font un secteur de choix pour qui souhaite investir en loi Pinel à Toulouse ou en proche périphérie.

Pendant l’année 2019, 675 familles se sont installées à Villeneuve-Tolosane, dont 155 venaient de Toulouse et 101 de Cugnaux. Ces données témoignent de l’attractivité de la ville et de son dynamisme immobilier qui présente les mêmes qualités de conception et la même recherche esthétique respectueuse des traditions locales que les programmes neufs à Toulouse intra-muros.

HABITANTS 8600
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 145
ZONE PINEL B1
Acheter en périphérie à Toulouse, on vous conseille

Investissement immobilier à Toulouse