Habiter à Gagnac-sur-Garonne
Points d’intérêt
- Grand Parc Garonne
- Site des Millières
- Parc de la Gravette (18 hectares)
- Complexe sportif de Campistron
- Espace multisport Astria
- Passerelle de Gagnac-sur-Garonne
- Site de Catcharry
- Groupe scolaire et bibliothèque
- Crèche les Merveilles de Gagnac École maternelle du Chêne Vert École élémentaire Jean de Cruzel
- Collège François Mitterand
Acheter un appartement
Du studio au 5 pièces selon les programmes neufs en cours de réalisation à Gagnac-sur-Garonne, les appartements en résidences neuves de la ville offrent des prestations alliant confort, fonctionnalité et bien-être.
Mirella et Alban désirent acheter un appartement neuf en livraison immédiate dans la commune de Gagnac-sur-Garonne. Ils souhaitent investir leurs économies dans un joli trois pièces de 77 m² évalué à 246.200 €. Achetant sur plans, le couple va pouvoir bénéficier des frais de notaire réduits qui sont de 2 à 3 % dans le neuf contre 7 à 8 % dans le parc ancien.
Cette économie va permettre au couple de réaliser des TMA (travaux modificatifs acquéreur) au sein de leur logement. Mirella est aux anges car elle souhaite modifier les plans prévus pour la cuisine. Elle rêve d'un îlot central noir mat et d'un revêtement de sol en parquet bambou pour un rendu chaleureux et smart !
Ce 3 pièces étant leur toute première acquisition, le couple est donc primo-accédant.
Par conséquent, Mirella et Alban vont pouvoir bénéficier d’un Prêt à Taux Zéro qui pourra s’élever jusqu’à 75 600 €, sous conditions de ressources.
La résidence étant neuve, elle a donc été construite selon les dernières normes environnementales en vigueur : la RT2012. Elle profite donc d’une consommation énergétique limitée à 50kWh/m²/an qui confère aux occupants une facture énergétique largement réduite comparativement à la facture énergétique d’un appartement acquis dans un bâtiment ancien.
Plus d’informations sur le PTZ
Pourquoi acheter à Gagnac-sur-Garonne ?
Située au nord de la Haute-Garonne, Gagnac-sur-Garonne est une commune paisible à tout juste 12,5 kilomètres de la ville rose, à vol d’oiseau. Elle est limitrophe de Merville, Saint-Jory, Lespinasse, Seilh, et Fenouillet.
La ville possède de nombreux espaces verts dont le site des Millières et le Grand Parc Garonne, futur "Central Park" toulousain.
Plus de 20 circuits de randonnée balisés sont empruntés au départ de Gagnac et dans les environs. Des espaces détentes et des aires de jeux pour enfants sont ouverts au public. Un verger de 1 000 m² présente de nombreuses espèces d’arbres fruitiers, dont des variétés très anciennes.
La pèche, très pratiquée dans la ville a inspiré des zones aménagées sur les deux lacs de Millières. La Garonne, la rivière Aussonnelle, le Ruisseau du serpent sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune.
Les infrastructures se concentrent surtout autour du centre-ville. Les écoles et l’espace de sport Astria accueillent de nombreux jeunes toute l'année.
Points Forts
- Espaces verts aménagés
- Nombreux cours d’eau
- Commodités et infrastructures urbaines développées
Marché immobilier
En 2017, il y a 1 491 logements à Gagnac-sur-Garonne. Un nombre de logements en progression puisque qu’en 2016 ce nombre s’élevait à 1 431. Les maisons ont la faveur des gagnacais, puisque sur 1 491 logements 60,60 % sont des maisons et 39,10 % sont des appartements.
Sur le nombre de résidences principales 39 % sont locataires et 59,90 % sont propriétaires. Mais avec la croissance des migrations dans les villes moyenne, le nombre de locataires risque d’évoluer en positif.
Projets urbains
Il y a quelques années, le plan local d’urbanisme intercommunal de Toulouse initiait sur la commune de Gagnac-sur-Garonne :
- Le réaménagement du Grand Parc Garonne qui visait à reconquérir 32 kilomètres de fleuve
- Le développement de cheminements piétons et cyclistes
- Le valorisation du patrimoine naturel
- Le développement des espaces de culture et de convivialité
Quartiers
Située au nord de la Haute-Garonne, la commune de Gagnac-sur-Garonne est de 4,34 km² et se situe à 12,5 km de Toulouse. Bordée par l’Aussonnelle, elle est frontalière de la commune de Seilh en rive gauche du fleuve. Sa population a augmenté de 5,46 % depuis 2012 et compte aujourd’hui plus de 3 110 habitants. La commune bénéficie d’un beau compromis entre nature et infrastructures modernes. Elle regroupe à la fois de belles maisons toulousaines, une zone pavillonnaire avec des maisons de plain-pied récentes et des espaces verts. Bien desservie, elle comprend une gare à 6km du centre-ville et est reliée par la ligne 30 du réseau Tisséo, la reliant à l’aéroport de Blagnac, en correspondance avec la ligne T2 du tramway de Toulouse.
La Voie Romaine
Sur la rue de la Voie Romaine, une résidence neuve se détache du paysage par sa modernité et ses façades colorées. La résidence se trouve dans une zone pavillonnaire calme avec de nombreux jardins. Elle offre des balcons et terrasses, conçues de manière à préserver une intimité certaine, et donnent sur des espaces verts qui entourent la totalité de la résidence. La proximité avec les supermarchés Super U et ALDI (à 2 minutes à pied) garantit une distance parfaite avec la résidence pour faire ses courses rapidement. Dans le secteur, on peut aussi trouver des restaurants comme La Fontaine et O’Tradition ainsi qu’une boulangerie La Panetière. L’arrêt de bus Amandiers se situe à 1 minute à pied et relie la commune à Toulouse par la ligne 59.
Pour amener ses enfants à l’école, l’école élémentaire Jean de Cruzel est à 4 minutes en voiture de la rue de la Voie Romaine. Les entreprises les plus importantes de la commune telles que la SARL Paute Combustibles ou encore UNIVERTIK Export se trouvent à quelques pas. La pharmacie de la Gravette Parapharmacie est à 2 minutes en voiture. La résidence profite ainsi d’un espace verduré, à proximité de commerces d’alimentations, d’entreprises et des transports pour rejoindre la ville rose.
Nos programmes immobiliers neufs à Toulouse