La commune de Vigoulet-Auzil est éligible à la Loi Pinel, elle se situe en zone B11 programme immobilier neuf à Vigoulet-Auzil correspond à votre recherche
Pourquoi acheter un logement neuf à Vigoulet-Auzil
Vigoulet-Auzil est une petite commune de charme accolée à Vieille-Toulouse et située à 12km au sud de l'hyper-centre toulousain. Les programmes neufs sont rares dans cette commune cossue située à quelques minutes de la ZI de Toulouse sud mais également de Labège et de son pôle numérique réputé.
La ville étant postée à équidistance de deux bassins d'emploi majeur de Toulouse, elle constitue évidemment un emplacement de choix pour qui veut investir en loi Pinel à Toulouse ou en proche périphérie.
Transports : Ligne TAD 119 du réseau Tisseo (sur réservation).
Enseignement :L’école primaire publique des Coteaux, qui accueillent les enfants de la petite section au CM2. Le collège le plus proche se situe à Toulouse, dans le quartier de Pouvourville.
Équipements & loisirs :Clubs hippiques, poney club, terrain de tennis, de football, salles de danse, médiathèque, atelier lyrique, club de bridge
Acheter un appartement
L’acquisition d’un bien appartement en VEFA présente de nombreux avantages : choix des prestations comme la peinture ou le revêtement de sols, isolation thermique et phonique renforcée, contrôle des équipements à distance grâce aux système domotique...L’achat dans l’immobilier neuf à Vigoulet Auzil permet également de profiter de conditions financières avantages ainsi que d’avantages fiscaux.
Marjolaine et Cédric ont un coup de cœur pour un appartement deux pièces dans un programme prévu à la livraison fin 2021. Grâce à cet achat dans l’immobilier neuf à Vigoulet Auzil, le couple pourra profiter des frais de notaires réduits habituellement appliqués, soit en moyenne 2,5% du prix d’achat du bien. Pour un achat dans l'immobilier ancien, ils devraient régler 8% de frais notariés. Une différence qui peut notamment permettre de réaliser des Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA).
Marjolaine et Cédric étant primo-accédants, ils peuvent solliciter une demande de prêt à taux zéro auprès de leur banque. Avec ce PTZ, le couple peut espérer un financement jusqu’ à 40% du prix d’achat du logement.
Le couple s’assure également de profiter d’un logement peu énergivore, car conforme à la RT2012 qui plafonne la consommation du logement à 50kWh/m²/an. Un seuil qui permet de réduire sa facture d’énergie.
Vigoulet-Auzil est une commune de l’unité urbaine de Toulouse sur les côteaux du Lauragais, située à 13 km au sud de la ville rose. Elle est limitrophe avec six autres communes : Portet-sur-Garonne, Lacroix-Falgarde , Aureville, Mervilla, Pechbusque et Vieille-Toulouse. Vigoulet-Auzil est une commune rurale qui abrite 868 habitants et 366 ménages, vivant majoritairement en famille et d’une moyenne d’âge de 48 ans.
Commune rurale au paysage agricole, Vigoulet-Auzil est née du groupement des communes de Vigoulet et Auzil en 1789. Elle abrite des maisons de maîtres et est considérée comme “La cité du cheval”. Il y’a en effet trois centres et environ 150 chevaux et poney à Vigoulet-Auzil. Dès le début du 19ème, la présence Jumenterie de Teynier confère à la commune ce surnom.
Points forts
Environnement calme et rural
Village du cheval
Écoles maternelles et primaires, et espaces d’accueil pour enfants
Patrimoine historique riche : le château de Vigoulet datant du XIVème siècle, le château d’Arquier, le château d’Auzil, le château de Terrède, l’église Saint-Martin.
Marché immobilier
Il y a 386 logements dans la ville de Vigoulet-Auzil, dont 93,80 % de maisons et 5,60% d’appartements. Les 366 résidences principales du village sont occupées par 89,40% de propriétaires et 10,10% par des locataires. En 2021, ce sont 27 ménages qui se sont installés à Vigoulet-Auzil.
Le prix moyen au m² à Vigoulet-Auzil est par ailleurs de 3 293 € pour une maison.
Projets urbains
Aucun projet urbain n’est actuellement prévu à Vigoulet-Auzil. Néanmoins, en 2014, le plan local d’urbanisme envisageait dès 2016 de densifier les zones déjà urbanisées, afin de se favoriser l’accueil des nouveaux arrivants et de préserver les terres agricoles existantes. Une orientation qui se justifie par la croissance démographique de la métropole occitane qui a aussi pour conséquence le développement de l’immobilier neuf à Toulouse et en périphérie.
Quartiers
Vigoulet Auzil Centre
Situées sur les coteaux du Lauragais, Vigoulet-Auzil profite d’un environnement verdoyant, entre collines fleuries et champs cultivés. L’écosystème s’y développe aisément, favorisé par les plantations d’arbres et de haies en bord de zones urbanisées. C’est le cas le long de l’avenue des Pyrénées qui traverse la commune. Sur cet axe majeur de Vigoulet Auzil, les maisons se veulent indépendantes, entourés de grandes parcelles de jardins. Les habitations semblent dater des années 90, et peuvent même être très contemporaines, avec toit terrasses et piscines. Un contraste majeur avec le patrimoine local du centre bourg qui affiche fièrement ses briques roses historiques.