Le palmarès des 10 villes où investir en 2015

Temps de lecture estimé à environ 2 minutes.
Avatar Gilles VIDOTTO Gilles Vidotto

le 01 juillet 2020

SOMMAIRE

Réalisée par des professionnels du secteur de l'immobilier, la dernière édition du palmarès des villes françaises les plus attractives sur le plan immobilier révèle cette année bien des surprises.

Ce mardi a été révélé la 4ème édition du palmarès des dix villes où investir en France. Démographie, emploi, étudiants, évolution des prix de l'immobilier dans le neuf et dans l'ancien, marché locatif, part des investisseurs… de nombreux critères ont été passés au crible.

Cette année, le classement des villes françaises les plus attractives en matière d’investissement immobilier connaît de profonds changements. Tout d’abord, l’arrivée de Grenoble et Le Mans, respectivement 9ème et 10ème, reflète cette nouvelle redistribution des cartes. Nîmes améliore son score, grimpant de la 9ème à la 8ème place, supplantant Strasbourg qui sort du palmarès.

toulouse toit

Toulouse monte sur la 1ère marche du podium

Montpellier évince Paris

Autre surprise majeure, la disparition de Paris, évincé par Montpellier qui occupe le 7ème rang (6ème l’an dernier). De son côté, Bordeaux perd deux places, se classant 5ème devant Villeurbanne (6ème, contre 5ème en 2014).

En outre, les spécialistes de l’immobilier soulignent la « belle remontée » de Lille, 4ème cette année, alors qu’elle ne figurait pas dans le Top 10 en 2014, mais également de Lyon, qui se hisse au 2ème rang (4ème l’an dernier).

Le classement complet des 10ère villes où investir en 2015

Partager sur