Louer un appartement neuf chez IMMO9 Gestion à Toulouse

Toulouse offre de belles opportunités de location d’appartements, et notamment d’appartements neufs. Les promoteurs immobiliers conçoivent au sein de la métropole nombre de résidences dédiées à l’investissement locatif.

IMMO9 Gestion est une agence de gestion locative toulousaine qui propose de nombreux logements à louer à Toulouse. Ces appartements récents présentent bon nombre d’avantages.

Louer un appartement neuf à Toulouse - Visite d'un logement neuf avec un gestionnaire locatif
© goodluz - Shutterstock

Louer un appartement à Toulouse : des prestations de qualité

Les résidences neuves bénéficient des dernières normes de construction, dont la RT2012. Celle-ci confère une isolation thermique et phonique des plus performantes garantissant aux occupants une qualité de vie optimale.

Les appartements neufs à Toulouse proposent également des prestations de qualité, assurant confort et sécurité aux locataires :

Les résidences conçues par les promoteurs immobiliers allient à la fois sécurité, modernité et confort.

Louer un appartement neuf à Toulouse - Une cuisine dans un appartement neuf bénéficiant de toutes les prestations modernes
© Photographee.eu - Shutterstock

Des logements neufs sécurisés

Les logements neufs ont l’avantage de posséder une sécurité renforcée, ce qui n’est pas toujours le cas au sein des résidences plus anciennes. Le neuf offre des systèmes de contrôle d’accès aux bâtiments s’appuyant sur des interphones, des visiophones et des clés VIGIK. De même, l’accès aux parkings souterrains s’effectue généralement à l’aide d’une télécommande. Les promoteurs assurent aux futurs occupants des logements avec une sécurité maximale.

Aussi, les portes palières de chaque logement neuf sont dotées d’une serrure 3 ou 5 points. Ces multiples prestations tournant autour de la sécurité ont à la fois un rôle préventif et dissuasif.

Le caractère sécuritaire des logements neufs est également accentué par une connectivité accrue, due aux tablettes et smartphone qui permettent de surveiller le logement, mais également d’opérer de nombreux réglages depuis l’extérieur.

Louer un appartement neuf à Toulouse - Un visiophone dans un appartement neuf sécurisé
© Daniel Jedzura - Shutterstock

Des résidences connectées

Les tablettes et smartphones offrent la possibilité aux occupants d’être régulièrement rassurés quant aux risques de fuites d’eau ou de gaz, d’incendie ou encore d’intrusion. En effet, les logements neufs s’accordent avec l’hyperconnectivité de la population actuelle et s’accompagnent parfois de vidéosurveillance.

Aussi, ces appartements neufs connectés permettent de contrôler la domotique en ce qui concerne le chauffage, la lumière ou encore les volets roulants. Celle-ci peut être dirigée depuis l’intérieur du bien, ou depuis l’extérieur.

Marie est arrivée à 08h00 à son bureau, mais ne se rappelle plus si elle a bien éteint la lumière de sa salle de bains en partant.

En un coup d’oeil sur son smartphone, elle peut vérifier la lumière de son logement, l’allumer ou l’éteindre à sa guise. En regardant son application, elle s’aperçoit par la même occasion que les volets de sa chambre ne sont pas ouverts.

En un tour de pouce, elle éteint la lumière de sa salle d’eau et laisse entrer la lumière du soleil dans sa chambre.

La domotique des logements neufs connectés offre aux locataires un sentiment de sérénité, mais également une meilleure gestion de leur consommation énergétique : des économies sur les factures, mais aussi pour la planète.

Louer un appartement neuf à Toulouse - Des équipements de domotique dans un appartement neuf connecté
© RossHelen - Shutterstock

Des appartements neufs accessibles et aux normes

Les logements neufs sont aujourd’hui construits de manière à ce que n’importe qui puisse les visiter. Que ce soient les parties communes, les appartements, les accès aux bâtiments ou leurs abords, les normes d’accessibilité doivent être respectées par les promoteurs.

Depuis le 1er janvier 2008, toutes les résidences collectives neuves de plus de 3 étages et 15 logements sont dans l’obligation de prévoir l’installation d’un ascenseur.

La loi ELAN prévoit, depuis ler 1er octobre 2019, que les permis de construire des logements collectifs incluent 20 % d’habitations accessibles aux personnes à mobilité réduite. Concernant les 80 % d'habitations restantes, elles doivent être évolutives, c’est-à-dire adaptables à travers des travaux simples.

Les appartements neufs sont donc conçus de manière inclusive pour les personnes à mobilité réduite, les personnes malvoyantes et malentendantes, ainsi que pour les personnes âgées ou celles vivant un handicap non permanent.

« Rendre accessible aux personnes handicapées tout bâtiment ou aménagement permettant, dans des conditions normales de fonctionnement, à des personnes handicapées, avec la plus grande autonomie possible, de circuler, d’accéder aux locaux et équipements, d’utiliser les équipements, de se repérer, de communiquer et de bénéficier des prestations en vue desquelles cet établissement ou cette installation a été conçu. Les conditions d’accès des personnes handicapées doivent être les mêmes que celles des personnes valides ou, à défaut, présenter une qualité d’usage équivalente. »

Code de la Construction et de l’Habitation - article R 111-19-2, donnant la définition de l’accessibilité

Les parties communes ainsi que les logements sont strictement soumis aux normes d’accessibilité en vigueur.

Pour ce qui est des parties communes, l’ensemble des parties sont concernées : cheminements intérieurs et extérieurs, portes, hall, caves, local poubelle, revêtement des murs, sols et plafonds, et l’ensemble des aménagements signalétiques (sécurité, boîtes aux lettres, éclairage, etc.).

Depuis le 1er janvier 2015, toutes les copropriétés neuves doivent être munies d’une ou plusieurs places de stationnement adaptées. Faisant partie des parties communes, cette place ne peut être vendue. Elle peut être réclamée par une personne titulaire d’une carte mobilité inclusion vivant dans la résidence, ou, si personne ne souhaite l’utiliser, la place est mise en location par le syndic de copropriété.

Louer un appartement neuf à Toulouse - Remise de clefs à une personne à mobilité réduite pour un appartement neuf adapté
© H_Ko - Shutterstock

Emménager dans un logement neuf à Toulouse : une facture énergétique réduite de 50 %

Les résidences neuves bénéficient de la RT2012 qui fixe la consommation énergétique des bâtiments à 50KWh/m²/an. De ce fait, la facture d’énergie s’en trouve largement réduite, par rapport à un logement livré dans les années 2000.

Ce plafond énergétique fixé par la Réglementation Thermique s’adapte à la fois aux finances des occupants des logements, mais également aux nouveaux modes de vie, plus en adéquation avec la transition écologique.

Louer un logement à Toulouse avec IMMO9 Gestion : des loyers encadrés

Les loyers des logements Pinel, sont plafonnés en fonction du barème et du zonage Pinel. Révisés chaque année, leur montant reste généralement en dessous des loyers des appartements du marché traditionnel.

IMMO9 Gestion propose à la fois des logements meublés et non meublés. Les loyers des appartements meublés sont fixés selon l’observatoire des loyers ainsi qu’une étude de marché local. Ainsi, les loyers des appartements IMMO9 s’alignent selon ceux du marché.

Louer un appartement neuf à Toulouse - Un couple calculant les charges locatives mensuelles de leur location
© Andrey_Popov - Shutterstock

Une équipe à votre écoute pour la location de votre appartement à Toulouse

En confiant son logement neuf à un gestionnaire IMMO9, le propriétaire bénéficie d'un service complet. La gestion comprend l’administration courante, technique et comptable des appartements. La réactivité d’IMMO9 Gestion assure des délais d’intervention les plus courts possibles, avec une proximité et une écoute au service des occupants.

Un seul interlocuteur vous est dédié et vous suit sur toute la durée du bail de location. IMMO9 Gestion est une équipe à taille humaine qui prend à cœur la location et la gestion de l’ensemble des biens qui lui sont confiés.

IMMO9 Gestion est partenaire des promoteurs des résidences, ce qui facilite la réactivité de notre équipe sur les potentielles interventions à effectuer sur les biens, en faisant jouer les garanties constructeurs du neuf.

Des stocks en temps réel et à venir

Notre agence de gestion locative présente un stock de logements neufs à louer en temps réel, ainsi qu’une visibilité des biens mis à la location dans les mois à venir.

Louer un appartement neuf à Toulouse - Un gestionnaire locatif louant un appartement neuf à un jeune couple
© goodluz - Shutterstock

La Gestion Locative à Toulouse