Simulateur de loyer Pinel

Temps de lecture estimé à environ 2 minutes.

Vous avez investi en loi Pinel à Toulouse et souhaitez connaître la valeur locative de votre bien ? Les plafonds de loyers du dispositif Pinel fluctuent en fonction de la surface du logement et de la zone dans laquelle est situé le bien immobilier.

Comment calculer un loyer Pinel ?

Le loyer Pinel peut se calculer à la main. Auquel cas il faut appliquer la formule suivante : (plafond de loyer au m² pour la zone concernée) x (0.7 + 19/surface utile).

Le simulateur de valeur locative Pinel IMMO9 :

Si vous souhaitez connaître le loyer auquel vous pouvez prétendre pour la location de votre bien en quelques clics, utilisez le simulateur de loyer Pinel IMMO9.

Entrez simplement, la zone concernée, la surface habitable et la surface annexe de votre logement, dans le simulateur pour obtenir le loyer maximal applicable.

Calculez votre loyer Pinel maximal

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont requis pour le calcul
Résultats communiqués à titre indicatif, contactez-nous pour plus d'informations.

Quel loyer Pinel à Toulouse ?

L’ensemble des communes de Toulouse Métropole fait partie de la zone B1 du dispositif Pinel. Ainsi, dans la totalité des quartiers toulousains, mais également à Balma (31130), Colomiers (31172) ou encore Cugnaux (31270), le loyer mensuel maximum au mètre carré, applicable lors d’un investissement locatif en loi Pinel est de 10.51.

Si vous souhaitez connaitre le montant de votre réduction d’impôt suite à un investissement locatif en Pinel, consultez notre simulateur d’abattement fiscal Pinel :

À quelle réduction fiscal puis-je prétendre avec le dispositif Pinel ?

Les Loyers Pinel en Haute Garonne

La loi Pinel en Haute-Garonne concerne toutes les villes situées en zones B1. Castanet-Tolosan, située en zone B2 ainsi que toutes les villes, éloignées de la Métropole, situées en zone C, ne sont plus éligibles au dispositif Pinel.

Néanmoins, si vous avez investi dans un logement Pinel en zone B ou en zone C avant le premier janvier 2018, les loyers Pinel continuent de s’appliquer pour le temps de votre engagement. (6, 9 ou 12 ans).

Le simulateur de loyer Pinel Immo9 vous donne le loyer Pinel applicable pour toutes les zones Pinel de Haute-Garonne.

Pour connaître le zonage du dispositif Pinel en Haute Garonne, consultez notre page :

Les zones Pinel en Haute-Garonne