La référence de l’immobilier neuf depuis 20 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Toulouse.
9h - 20h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Toulouse : nos experts passent sur France 2 !

Voici les futurs grands immeubles érigés à Toulouse

Parvis de la gare Matabiau

Dès 2024, Toulouse aura conquis les cieux. De grands immeubles vont être érigés au sein même de la ville rose. Entre espaces de travail, lieux de vie et surface commerciale, ces édifices marquent un tournant majeur pour Toulouse Métropole.

Ces gratte-ciels permettront-ils de soutenir la croissance démographique de la ville rose ? Permettront-ils à Toulouse de proposer plus de logements à ses habitants ?

La Tour d’Occitanie du pôle d’affaires Eurosudouest

Le projet de la Tour d’Occitanie a été annoncée le 15 mars 2017. Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, a même souligné qu’il s’agira d’un nouvel emblème pour la ville. C’est dans les dix prochaines années que ce projet doit voir le jour. La livraison est effectivement prévue courant 2021-2022.

Haut de 150 mètres, cet immeuble prend place à proximité immédiate de la gare Matabiau, sur l’ancien centre de Tri Postal de la SNCF, dans le quartier d’affaires Toulouse Eurosudouest. Au total, ce sont 11.000 m² de bureaux, et plus d’une centaine de logements qui sont proposés dans ce projet. Jean-Luc Moudenc a déjà indiqué qu’au plus haut de la tour, un restaurant panoramique, offrant une vue imprenable sur toute la ville rose, sera érigé.

L’architecte chargé de la construction de ce projet est Daniel Libeskind. Il est, notamment, connu pour avoir bâti le One World Trade Center à New-York, aux États-Unis. Pour que la Tour d’Occitanie puisse sortir de terre, Toulouse Métropole a investi près de 130 millions d’euros.

Fiche d'identité de l'Occitanie Tower
Hauteur de l'édifice 150 mètres
Nombre d'étage 40
Superficie 30 000 m²
Date de livraison 2021-2022
Début des travaux Janvier-Mars 2019
Coût du projet 130 millions d'euros
Surface commerciale 2 000 m²
Surface des bureaux 11 000 m²
Nombre de logements 100 à 120
Architecte Daniel Libeskind

Cartoucherie Wood’Art, l’immeuble en bois de la Cartoucherie

Un immeuble fait de bois(Crédit photo : by amazet [CC0 Creative Commons])

Les édifices en bois se multiplient à travers tout l’hexagone. Bordeaux, Nantes, et même Toulouse prévoient de construire ce nouveaux type d’immeuble. C’est dans le quartier de la Cartoucherie que le premier immeuble en bois toulousain sortira de terre. Son nom ? Cartoucherie Wood’Art. Doté de neuf étages, l’édifice longe l’avenue de Grande-Bretagne. Toutefois, contrairement à certains immeubles qui doivent voir le jour à Bordeaux : Tour Hypérion et Silva ; le Cartoucherie Wood’Art ne sera pas totalement en bois :

”Le projet comprend un socle en béton sur lequel vont venir se poser des logements et un hôtel. Le rez-de-chaussée sera occupé par des commerces.

L’hôtel, qui est compris dans ce projet immeuble, appartient à la chaîne “Eklo”. Cette nouvelle marque hôtelière érige des structures en bois uniquement. Son intérêt ? Démontrer l’avantage du bois dans les constructions actuelles. Par ailleurs, les gérants de Eklo souhaite sensibiliser sa clientèle à l’écologie et aux énergies renouvelables.

La tour du quartier Montaudran

Le quartier Montaudran est en plein renouveau urbain. Situé à l’Est de Toulouse, il abrite un important bassin d’emplois. La mise en fonction de la 3ème de métro en 2024 lui donne un second souffle. Effectivement, le quartier sera par la suite directement relié au centre-ville toulousain, ainsi qu’aux bassins d’emplois de l’agglomération toulousaine.

Illustration de la tour du quartier Montaudran(Crédit photo : Altarea Cogedim

C’est dans ce cadre, qu’une tour de 17 étages va émerger en plein cœur du nouveau quartier de Montaudran. Intégrant à la fois des logements, des bureaux et des commerces, cet immeuble mesure 50 mètres de haut et propose, à ses habitants, une piscine sur le toit.

La tour du quartier Montaudran

La construction de cette nouvelle tour est accompagnée de nombreuses autres infrastructures. Effectivement, non loin de cette tour centrale, c’est un immeuble de 100 mètres de haut qui doit voir le jour. Un projet qui proposera exclusivement des logements neufs.

La “Sky-Line” de Borderouge

La “Sky-Line” est un édifice de 6 étages dont l’architecture est pour la moins moderne. D’une superficie de 4.700 m², ce projet présente des courbes futuristes et prend place à Borderouge. Il s’agira d’un bâtiment administratif réservé aux agents toulousains de la petite enfance. Le bâtiment doit être livré courant 2019.

La promotion neuve a le vent en poupe dans la ville rose. Effectivement, de nombreux logements neufs sortent de terre aux quatre coins de l’agglomération toulousaine. Les projets sont tous plus ambitieux les uns que les autres. Toutefois, c’est la Tour d’Occitanie qui se révèle comme le nouveau symbole de la ville et qui devrait permettre à Toulouse de conforter sa position de capitale au sein de la nouvelle région Occitanie.

Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Toulouse
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte