PTZ + et loi Pinel 2017 : êtes-vous plutôt pour 0 intérêts ou sans fiscalité ajoutée?

Temps de lecture estimé à environ 2 minutes.
Avatar Gilles VIDOTTO Gilles Vidotto

le 02 juillet 2020

SOMMAIRE

Dans un contexte de reprise du marché immobilier, l’une des grandes nouveautés de l’année 2017, est la réforme du prêt à taux zéro. 2017 est également la dernière année pour profiter de la loi Pinel, que vous soyez primo-accédant ou investisseur en l’immobilier locatif.

PTZ+ 0 % d’intérêt !

© Solis Images - Shutterstock

Pour rappel, le prêt à taux zéro permet de financer (à un taux d’intérêt de 0 %) une partie de l'acquisition ou de la construction d'un logement destiné à devenir la résidence principale de l'emprunteur. En 2017, le PTZ s’est élargi, devenant accessible à davantage d’emprunteurs. En effet, avec le PTZ+, vous pouvez désormais emprunter plus, sur des durées plus longues, en suivant des conditions de revenus plus élevées :

La première des conditions à respecter reste inchangée : ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années. Ce nouveau prêt à taux zéro concerne à la fois l’immobilier neuf et ancien. Mais l’ancien, lui, est concerné différemment : il vous faudra acheter dans des zones de réhabilitation. Il faut en effet que les travaux représentent plus ou moins 25 % du coût de l’achat. Enfin, sachez que vous pouvez cumuler le PTZ avec des prêts locaux, régionaux…

Loi Pinel : le dispositif "sans fiscalité ajoutée" !

Dans un contexte propice à l’investissement locatif, le dispositif Pinel permet d’allier défiscalisation et constitution de patrimoine.

Pour rappel, en louant votre bien pendant 6, 9 ou 12 ans, vous pouvez déduire de vos impôts 12 %, 18 % ou 21 % du montant de votre investissement.

La loi Pinel donne également la possibilité de louer le bien à vos descendants ou ascendants. Initialement prévu jusqu'à fin 2017, le Président de la République a annoncé la reconduction de cette loi. Le dispositif Pinel ne tirera sa révérence qu'au 31 décembre 2021 !

© Gajus- Shutterstock
Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
05 61 21 79 49
Partager sur