Toulouse « Smart City », la future Open Métropole internationale

Temps de lecture estimé à environ 2 minutes.
Avatar Manon ROUSTIT Manon Roustit

le 01 juillet 2020

SOMMAIRE

Et si en 2020 les toulousains pouvaient profiter d’une ville plus innovante grâce aux objets connectés, plus dynamique tout en étant conviviale, plus attractive et plus responsable notamment vis-à-vis du développement durable ? Oui, voici la nouvelle ambition impulsée par Toulouse Métropole en collaboration avec l’ensemble des principaux acteurs de Toulouse et des citoyens toulousains. Son nom ? Le projet « Smart City » qui va faire de Toulouse l’Open Métropole ! Soit une ville plus moderne et plus collaborative qui prend le parti de faciliter la vie de ses habitants et de rendre l’action publique plus efficace.

Comment va se construire le projet « Smart City » de Toulouse ?

Un seul mot d’ordre : le collaboratif. En effet, Toulouse Smart City met le citoyen au cœur de sa démarche de co-construction public-privé. La donnée publique partagée, quant à elle, sera le fondement de la future Open Métropole.

Celle-ci s’oriente autour de 5 grandes ambitions :

Les chantiers pour répondre aux ambitions de l’Open Métropole

La mobilité toulousaine

Toulouse une ville adaptable, efficiente et respirable

Toulouse la ville intergénérationnelle où il fait bon vivre

Toulouse belle, propre et sûre

L’Open Métropole internationale

Tous ces projets, réalisés en collaboration avec les citoyens et collectifs, faciliteront la vie quotidienne des Toulousains. Des plateformes autour de concertation et autour des données publiques seront ouvertes à tous. Maintenant il ne reste plus cas patienter jusqu’en 2020 pour voir ce beau projet se concrétiser.

Partager sur