Matabiau : un nouveau projet d’urbanisme en concertation !

Temps de lecture estimé à environ 2 minutes.
SOMMAIRE

Avis aux toulousains, un nouveau projet est en concertation jusqu’au 28 juin : le Toulouse Euro Sud-Ouest (TESO) ! Le projet a pour objectif de :

Il se présente dans la continuité du futur projet des Ramblas des Allées Jean Jaurès, lui-même nouvelle extension du centre-ville, et du réaménagement de la rue Bayard. À long terme cela permettra de relier la gare au centre-ville de Toulouse et d’en faire un centre vivant relié par deux allées principales. Le but est aussi de faire de ce prochain pôle, un bassin d’emplois en centre-ville de Toulouse. L'objectif ? Rééquilibrer la répartition économique entre la périphérie et le cœur de la métropole. Naturellement, de nouveaux commerces en découleront afin de répondre à la demande de cette nouvelle population. Pour une parfaite cohérence entre tous ces projets de rénovation du centre-ville, le quartier prend également en compte les espaces de circulation pour les piétons, cyclistes et véhicules.

Dans un souci de respect de l’environnement, ces nouveaux aménagements prendront en compte les défis fixés par la COP 21 en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pour le moment, la concertation sur le projet TESO porte uniquement sur le volet urbain, les transports seront pris en compte dans un deuxième temps. Par ailleurs, cette discussion a pour but d’écouter les habitants et de prendre en compte toutes leurs remarques et leurs attentes concernant le projet.

Le projet en quelques chiffres

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
05 61 21 79 49
Partager sur