Toulouse rentrée 2016 : nouveaux bus et nouvelles écoles au programme de cette année !

Temps de lecture estimé à environ 2 minutes.
Avatar Gilles VIDOTTO Gilles Vidotto

le 01 juillet 2020

SOMMAIRE

Les masques et tubas sont rangés... Ça y est, la rentrée vient de sonner ! Pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, Toulouse n’a pas lésiné sur les moyens : nouveautés avec les bus Tisséo et ouverture de nouvelles écoles. De quoi satisfaire le quotidien des plus petits comme des plus grands !

Éducation : 40 nouvelles classes à Toulouse

Principale ville étudiante du Sud-Ouest, la Ville rose s’apprête à accueillir 34 000 enfants pour la rentrée scolaire 2016. Pour faire face à la croissance démographique et pour maintenir un accueil de qualité dans ses écoles, 200 millions d’euros vont être investi dans l’éducation d’ici à 2020. Pour ce mois de Septembre 2016, c’est 40 classes supplémentaires qui voient le jour !

Au total, une dizaine d’écoles seront étudiées durant les 4 ans à venir. Certaines auront des extensions, d’autres des réhabilitations et d’autres seront entièrement construites. À Toulouse, l’avenir est sous les meilleurs auspices côté éducatif !

Des bus Linéo pour relier Toulouse à sa banlieue

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous (étudiants, actifs et même retraités) : à partir du lundi 29 août 2016 des nouveautés du réseau de bus Tisséo entrent en vigueur. En effet, Toulouse souhaitant devenir plus "Smart City", souhaite créer un réseau de transport économique et connecté !

Lignes renommées, trajets prolongés et itinéraires modifiés, tout a été pensé pour offrir plus de commodités aux habitants de la banlieue toulousaine. Certaines fréquences de passages ont même été renforcées afin de limiter le temps d’attente et la surabondance dans les bus.

De plus, pour un meilleur maillage du territoire, ce sont 10 nouveaux bus Linéo qui sont attendus. Ils desserviront les communes et les quartiers autour de Toulouse d'ici 2020. Le premier mis en service, en cette rentrée scolaire 2016, est le L1 (ancien L16) qui dessert Toulouse Sept-Deniers jusqu'au jusqu'au Gymnase de l'Hers.

On a bien compris, commencer cette nouvelle année scolaire à Toulouse, c’est faire sa rentrée sereinement !

Partager sur