Voici les nouveaux bureaux écoresponsables de Toulouse
35 000 m2 de bureaux fonctionnant à énergies positives vont être construits à Toulouse d’ici 2018. Un grand pas en avant soulignant les ambitions de créer une ville plus propre. Toulouse se met à l’heure du développement durable et à l’innovation !
Les énergies positives sont l'avenir. Certaines sociétés l’ont compris et mettent tout en œuvre pour créer des bâtiments plus propres. À l’horizon 2018, ce sont 35 000 m2 de bureaux écoresponsables qui doivent être construit dans la ville de Toulouse. Un fond d’investissement à hauteur de 15 millions d’euros sur 5 ans. La société à l’origine de ces projets est Omnes Capital. Cette dernière, s’est même associée au constructeur immobilier, dont l’une de ses sociétés se base à Toulouse, afin d’accélérer la production dans l’agglomération toulousaine.
Le promoteur compte, même, produire trois projets de ce type. L’un d’eux, étant le plus abouti, se situe au pied de la station de métro toulousaine Ramonville Saint-Agne. Il s’agit donc de trois bâtiments de bureaux sur deux étages. Ils devraient sortir de terre d’ici 2018. Cette conception est d’une superficie totale de 8 000 m2. Les autres se localisent plus largement dans le Grand Sud-Ouest. La ville de Bordeaux serait même impactée par ces ambitieuses constructions.
Une nouvelle ère pour l’immobilier neuf à Toulouse
Construire plus et mieux, telle est la prise de conscience collective actuelle. Une préoccupation accentuée par l’arrivée prochaine de la RT2020. La nouvelle réglementation thermique 2020 devant imposer aux nouveaux bâtiments d’être respectueux de l’environnement. Pour cela, leur construction devra être propre et relative aux énergies positives. Les nouveaux bâtiments publics devront, quant à eux, adopter cette nouvelle mesure dès 2018. La société Omnes Capital a investi pas moins de 100 millions d’euros pour la construction future de bâtiments à haute performance énergétique.
Ceci laissant présager une meilleure qualité de vie au sein des nouvelles résidences immobilières neuves. Le directeur général du promoteur immobilier en charge du projet a même confié vouloir déployer des solutions toujours plus innovantes. Effectivement, il a même souligné que sa société réfléchissait, en particulier, à des solutions d’optimisation de la lumière naturelle, à l’amélioration de l’acoustique au sein des prochains logements neufs, à l’hygiène de l’air, à la recyclabilité des matériaux et au bilan carbone du bâtiment. Ce grand dirigeant souhaite, même, voir au de-là des réglementations thermiques étudiées et imposées pour les constructions d’appartements neufs, ou maisons neuves.
Toulouse une nouvelle fois sujette à l’arrivée de projets très innovants. De quoi renforcer encore un peu plus son attractivité. Elle a même été élue la ville qui s’est le plus enrichie en dix ans, grâce à l’arrivée importante de nouveaux arrivants. Un épisode démographique qui ne semble pas s’atténuer au vu de la création de nombreux logements neufs. Le marché de l’immobilier neuf toulousain est en grande pompe. Effectivement, dernièrement, on vous confiait une hausse de +23 % des ventes dans le neuf à Toulouse.
une hausse de +23 % des ventes dans le neuf à Toulouse.
Commentaires à propos de cet article :
Ajouter un commentaire