La référence de l’immobilier neuf depuis 20 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Toulouse.
9h - 20h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Toulouse : nos experts passent sur France 2 !

Brèves immobilières toulousaines #2

escaliers dans un parking souterrain (Crédit photo : Par HrAd [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], de Wikimedia Commons)

Le parking Jean-Jaurès s’agrandit

Une nouvelle aire de stationnement située à proximité du parking Jean-Jaurès est en cours de construction. Celle-ci propose 400 places supplémentaires et son accessibilité au public toulousain est prévue pour 2019.

Le métro à nouveau fermé à l’été 2018

Les travaux d’extension de la ligne A du métro toulousain se poursuivent. La municipalité toulousaine prévoit de fermer à nouveau la ligne A entre juillet et août 2018. L’intérêt est de mettre au point des doubles rames dans le tunnel. Le programme d’extension doit être opérationnel pour la rentrée scolaire de septembre 2019.

La chantier d'embellissement de la place Saint-Sernin se poursuit

100 nouveaux arbres ont été plantés autour de la place Saint-Sernin. Ces travaux de réaménagement s’inscrivent dans le cadre du projet devant permettre à Toulouse d’être reconnue au patrimoine mondial de l’Unesco.

Top départ des travaux sur le boulevard Jean-Brunhes

Le boulevard Jean-Brunhes est en travaux depuis le 8 janvier 2018. Cet axe routier du quartier Patte d’Oie, long de 650 mètres, relie l’avenue de Grande Bretagne à la digue de la Garonne. Très fréquenté, ce boulevard est emprunté par 9.000 véhicules tous les jours. L’irrégularité de la chaussée et les multiples “nids-de-poule” ont poussé la municipalité toulousaine a sérieusement se pencher sur cette artère routière. Les travaux doivent durer 6 mois.

Première sortie du Beluga XL d’Airbus

L’avion Beluga XL du géant de l’aéronautique Airbus a fait sa première apparition le jeudi 4 janvier sur les pistes de l’aéroport de Blagnac. Cet avion transporteur, long de 63,1 mètres et haut de 19 mètres, sera capable de transporter 53 tonnes de matériel. Le premier vol de cet avion est prévu pour cet été. Il doit, officiellement, être en service en 2019.

Un nouveau tracé pour le téléphérique urbain

téléphérique urbain (Crédit photo : Par Jorge Gomez (Kroyf) (Foto tomada por mí) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) ou CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons)

Un nouveau tracé pour le téléphérique urbain toulousain est à l’étude selon Francis Grass, président de Tisséo Ingénierie. L’intérêt étant de préserver le lycée Bellevue et d’éviter que les cabines ne survolent cette infrastructure scolaire. Dès lors, il est désiré que le terminus du téléphérique, prévu sur le territoire de l’Université Paul-Sabatier, soit placé de l’autre côté de la route de Narbonne, à proximité de l’anneau des bus de la faculté.

La vignette Crit’air, le pass pour circuler lors de pics de pollution

Depuis le 1er janvier 2018, la vignette Crit’air est obligatoire. Celle-ci classe les véhicules selon leurs émissions polluantes et détermine ceux qui peuvent circuler dans le centre-ville de Toulouse, lors de pics de pollution.

La vignette est délivrée via le site internet : certificat-air.gouv.fr. Un formulaire doit être rempli à partir des informations de la carte grise du véhicule. Le coût de Crit’air est de 4,18€ quel que soit le véhicule.

La Chine commande 184 airbus A320

Suite à la visite d’Emmanuel Macron, le président de la République français, en Chine, une commande de 184 Airbus A320 a été signée. Le montant de cette commande s’élève à 18 milliards de dollars. Le groupe Airbus s’est engagé à livrer les avions entre 2019 et 2020.

En 2017, Airbus est parvenu à conserver son titre de leader mondial. Il a devancé son rival américain Boeing et a enregistré 1.109 ventes nettes, contre 731 en 2016.

Des nouveaux commerces sur la place de la Bourse

place-bourse-toulouse(Crédit photo : Par Didier Descouens [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], de Wikimedia Commons)

La place de la Bourse, située tout près du Capitole, va bientôt changer de visage. De nouveaux commerces vont s’y installer en lieu et place de la boutique “American Apparel” et du restaurant “Le L”. Un bar “L’Alimentation”, géré par Christophe Baron devrait investir les lieux.

La concertation pour le prolongement de la ligne B du métro est lancée

Mercredi 10 janvier, la Commission nationale du débat public a rendu un avis favorable quant à la concertation pour le prolongement de la ligne B du métro toulousain. Du 29 janvier au 23 février 2018, les acteurs locaux et la population seront invités à consulter le projet et à donner leur avis. Le prolongement du métro est prévu sur 2,7 km. Cette opération devrait coûter 182,5 millions d’euros à la municipalité toulousaine. Elle a pour principal objectif d’apporter une desserte à la zone d’activités du Canal et de prévoir une correspondance avec la Toulouse Aerospace Express, la 3ème ligne du métro toulousain.

3ème ligne de métro : les entreprises souhaitent une desserte directe de l’aéroport

Le tracé définitif de la 3ème ligne de métro a été présentée durant l’été 2017. L’idée d’une jonction vers l’aéroport Toulouse-Blagnac depuis le rond-point Jean Maga était prévue, mais est aujourd’hui laissée de côté. Toutefois, les entreprises réclament une liaison vers l’aérogare :

”De grandes villes européennes comme Lyon, Madrid ou Amsterdam disposent d’une liaison directe entre le centre-ville et l’aéroport. Nous ne pouvons pas louper ce rendez-vous”, souligne Philippe Robardey, président de la CCI, dans la Tribune Toulouse.

Tisséo avait abandonné l’idée de relier la 3ème ligne de métro à l’aéroport au vu du faible taux de fréquentation quotidien des transports actuels : la ligne T2 du tramway et la navette de l’aéroport.

Autoroute Toulouse-Castres : le doublement de la voie rapide accordé

Le doublement de la voie entre le nord-est de Toulouse et la commune de Verfeil vient d’être déclaré d’utilité publique. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la création d’une autoroute entre la ville rose et Castres, une commune tarnaise. D’ici l’été 2018, un tracé entre Verfeil et Castres sera décidé. Le montant de l’opération est estimé à 68 millions d’euros et a été concédé à un opérateur privé.

L’échangeur routier de Colomiers le Perget va bientôt changer

Dans la zone du Perget à Colomiers, l’échangeur routier de la sortie n°6 de la rocade toulousaine va changer. En service depuis 2004, il est considéré comme étant l’échangeur le plus dangereux de l’agglomération toulousaine. Il est régulièrement embouteillé du fait d’un rond-point placé trop près de la bretelle de sortie. Dès lors, le projet prévoit la mise en place d’une nouvelle voie de contournement qui permettra aux automobilistes de rejoindre la zone commerciale du Perget sans avoir à emprunter le rond-point.

Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Toulouse
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte