La référence de l’immobilier neuf depuis 20 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Toulouse.
9h - 20h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Toulouse : nos experts passent sur France 2 !

Brèves immobilières toulousaines #5

toulouse-garonne

Toulouse Ginestous : un nouveau projet immobilier

Vendredi 15 juin 2018, lors du dernier conseil municipal de Toulouse, Jean-Luc Moudenc et ses conseillers ont acté un gros projet immobilier devant se bâtir sur les terres du quartier de Ginestous, situé dans la zone de Lalande. “Un pôle médical et de bien-être” doit ainsi voir le jour. Il se compose d’un hôtel 4 étoiles de 60 chambres, d’un restaurant haut de gamme, d’une clinique de chirurgie ambulatoire privée, et d’un centre de remise en forme. Par ailleurs, un immeuble de bureaux doit également voir le jour.

Croix-Baragnon : le projet d’hôtel de luxe oublié

Dans le centre-ville de Toulouse, proche de la place Esquirol, dans la rue Croix-Baragnon le projet de construction d’un hôtel de luxe signé par le designer et décorateur Philippe Starck a été abandonné. La mairie s’est positionnée en faveur de la création d’une “Maison de l’Architecture - Toulouse Ville de Patrimoine” se présentant tel un café-brasserie. Le montant des travaux et les normes de sécurité obsolètes ont poussé la mairie à réévaluer le projet.

La Tour d’Occitanie, le permis de construire déposé avant fin Juin

La mairie de Toulouse a annoncé que le permis de construire permettant le début des constructions de la Tour d’Occitanie doit être déposé avant la fin du mois, après que la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture aura rendu son avis sur le projet. Par ailleurs, selon Jean-Luc Moudenc :

”Si tout va bien les premiers travaux auront lieu au premier semestre 2019 pour un aboutissement en 2022.

Tracé de la 3ème ligne de métro modifié

Deux options avaient été présentées concernant le tracé de la troisième ligne de métro. Une première éventualité prévoyait la passage par les quartiers du nord de Toulouse. Une seconde proposait un tracé raccourci en passant par le quartier des Minimes. Toutefois, le comité scientifique chargé de l’étude de la construction de la Toulouse Aerospace Express, a tranché en faveur du tracé traversant les quartiers nord de Toulouse.

Des scooters électriques en libre-service à Toulouse

Lors du dernier conseil municipal de Toulouse, le projet de mise en place de scooters électriques en libre-service a été validé. Une centaine de scooters seront déployés dans un premier temps. Toutefois, à terme, près de 500 seront disponibles au sein de la ville Rose.

Le téléphérique urbain toulousain sera le plus long de France

téléphérique urbain toulouse(Crédit photo : Tisséo-SMTC/SMAT/Groupement POMA – Image 3D non contractuelle)

Lors d’une conférence de presse donnée au Salon des Transports de Paris le 13 juin 2018, la société française leader du transport par câbles dans le monde, a évoqué le projet de téléphérique urbain de Toulouse et a affirmé qu’il s’agit du plus long de France. Trois stations seront premièrement présentes. Toutefois, si l’on en croit les informations communiquées par la mairie de Toulouse, une phase de prolongation du réseau est prévue. Effectivement, le futur téléphérique urbain toulousain pourra rejoindre la zone d’activités de Basso-Cambo et le quartier de Montaudran.

Métro ligne A : arrêt estival

Pour la deuxième année consécutive, des travaux portant sur l’élargissement de la ligne A du métro toulousain sont au programme. Dès lors, le métro sera fermé au public du 16 juillet jusqu’au 26 août 2018. L'intérêt de ces travaux est de permettre aux rames du métro d’accueillir une plus grande quantité de passagers.

Une méga centrale photovoltaïque à Toulouse

La centrale solaire photovoltaïque du Grand marché Min Toulouse Occitanie a été inauguré le 14 juin 2018. Composée de près de 6.000 panneaux photovoltaïques répartis sur une surface de 10.000 m², elle sera capable d’assurer la consommation en électricité de 800 foyers.

Un étudiant toulousain sur 2 habite un studio

Locservice, le site spécialisé de locations entre particulier, a dernièrement dévoilé une étude selon laquelle près de 50% des étudiants toulousains vivent dans un studio. Toujours selon l’étude, 28% des étudiants sont en recherche d’une colocation. Enfin, 45% des étudiants en quête d’une location souhaitent investir un logement entièrement meublé.

La transformation de la rue Viguerie à Toulouse

rue-viguerie(Crédit photo : Agence BAU Joan Busquets)

La rue de la Viguerie, dans le quartier Saint-Cyprien, a fait peau neuve. Effectivement, les trottoirs ont été élargis, la chaussée ainsi que les trottoirs sont désormais pavés de pierres porphyres. Un espace de stationnement réservé aux résidents a également été mis en place.

Le canal du Midi recouvert devant la gare Matabiau

Devant la gare Matabiau, le canal du Midi va être recouvert d’une parcelle en bois. Toutefois, selon les dires de l’aménageur, la structure est “légère et réversible” et elle pourra être changée à l’avenir si le besoin est évoqué.

Des titres de transport gratuits grâce aux commerçants toulousains

L’idée de proposer des titres de transports gratuits financés par les commerçants toulousains avait été lancée il y a quelques années par l’enseigne Midica, le magasin situé sur la place Esquirol. Selon les informations partagées par le site Actu.fr, ce système pourrait bien voir à nouveau le jour au sein de la ville de Toulouse.

Le projet Skylander renaît à Toulouse

Toulouse confirme sa position de leader dans le secteur de l’aéronautique. Et pour cause, selon les dernières informations le projet Skylander, la construction d’un avion tout terrain, pourrait bien voir le jour au sein de la ville rose. Le groupe chinois Tianjiiao a officialisé le rachat du projet le 22 juin 2018 et a annoncé que quatre usines seront créées, dont deux en France en région toulousaine.

Toulouse affiche les loyers les moins élevés de France

La Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) a dernièrement dévoilé un palmarès mettant en évidence les villes les plus chères de France. Toulouse figure comme la grande ville la moins chère de France et affiche un loyer médian, pour un studio, de 380€. C’est deux fois moins qu’à Paris.

Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Toulouse
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte