Brèves immobilières toulousaines #4

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.
Avatar Gilles VIDOTTO Gilles Vidotto

le 01 juillet 2020

[ mis à jour le 27 octobre 2020 ]

SOMMAIRE

Toulouse Métropole Habitat vend des terrains à bâtir à la Côte Pavée

Toulouse Métropole Habitat diversifie ses activités et met en vente des “terrains à bâtir destinés à la construction de maisons individuelles”. Trois terrains sont proposés dans le quartier de la Côte Pavée, à l’est de Toulouse, et notamment dans la rue Limayrac. Prochainement, Toulouse Métropole Habitat envisage de vendre des terrains dans la zone Bourrassol, tout près des Amidonniers dans le quartier Saint-Cyprien.

Les premiers tubes de la piste d’essais de l’Hyperloop sont arrivés à Toulouse

hyperloop-toulouse
Hyperloop

Mercredi 11 avril 2018, les premiers tubes servant pour la piste d’essais des capsules de l’Hyperloop sont arrivés sur le sol toulousain. Des convois vont régulièrement être organisés pendant six ans afin que la piste d’essais soit entièrement construite sur le site de l’ancien aéroport Francazal.

Les sociétés Systra et Arcadis pour la 3ème ligne de métro de Toulouse

Le marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage de la Toulouse Aerospace Express a été attribué aux sociétés Systra et Arcadis. En les choisissant, Tisseo Collectivités et Tisseo Ingénierie leur ont donné la mission de la définition de l’ensemble des systèmes de la ligne, des stations et du site de maintenance et de remisage.

Les premiers panneaux photovoltaïques citoyens prêts à produire de l’énergie

Les communes de Tournefeuille et de l’Union ont installé des panneaux photovoltaïques sur les toits des établissements publics et privés à la demande des habitants composant l’association “Citoy’enR”. Selon les informations communiquées par 20Minutes, ces installations sont désormais opérationnelles. Pour exemple, à Tournefeuille, l’énergie produite et revendue rapportera tous les ans 2.500€. Cette somme sera réinvestie dans d’autres projets par la coopérative qui n’a pas, pour l’heure, de salariés.

Airbus ouvre un deuxième hub logistique pour les cabines de ses avions

C’est dans la commune de Cornebarrieu que la société Airbus ouvre son nouveau hub logistique pour les cabines d’avions. Le premier, nommé “Airlog I” a été mis en service en 2014. Il se destine au stockage des éléments de structures et des équipements de tous les programmes de construction menés par la société. Le 4 mai 2018 “Airlog II” a ouvert ses portes dans la zone de Barquil. Ce nouvel entrepôt développe quelques 36.000 m².

Labège : une route solaire pour alimenter en énergie un bâtiment

Le Sicoval ainsi que la société Colas sont à l’origine de la mise en place de la route solaire installée dans la commune de Labège. Celle-ci prend place sur une longueur de 30 mètres et permet d’alimenter en énergie propre un bâtiment composé de bureaux de travail.

Le taux d'imposition se stabilise dans la métropole toulousaine

L’ensemble des grandes villes de l’agglomération et du département de la Haute-Garonne présente des taux d’impôts relativement stables en comparaison avec ceux des années précédentes. Effectivement, malgré la hausse significative du début du mandat de Jean-Luc Moudenc, depuis le conseil municipal du 30 mars 2018 il a été voté une stabilisation des taux. Dès lors, la taxe d’habitation est de 18.25% et la taxe foncière de 20.29%.

Toulouse Métropole veut conserver et protéger le patrimoine de la ville rose

Les habitants de la grande agglomération toulousaine peuvent depuis 2012 donner leur avis sur les grands projets de rénovation depuis le site internet de Toulouse Métropole. L’objectif étant de conserver et de protéger le patrimoine toulousain, tout en faisant de la Ville rose, une ville du XXIème siècle.

L’immobilier neuf toulousain bat tous les records

En 2017, l’immobilier neuf toulousain a enregistré 7.702 ventes, selon les derniers chiffres publiés par la Fédération de promoteurs immobiliers. De plus, ce sont 3.738 ventes qui ont été enregistrées à Toulouse intra-muros, soit une hausse de 11%.

Le déménagement de la gare de bus à Jeanne d’arc

La place Jeanne d’Arc à Toulouse va changer de visage. Et pour cause, il s’agit de la dernière place “à l’ancienne” du centre-ville. Les véhicules y circulent comme dans les années 70 et les immeubles y ont conservé un côté rétro. Après 2024, la gare de bus pourrait bien déménager :

”Avec le projet de la 3ème ligne de métro, nous réfléchissions à certaines hypothèses pour l’après 2024. Avec la mise en service de cette 3ème ligne, le réseau de bus sera forcément réorganisé avec sans aucun doute moins de terminus centre-ville.”

L’entrée du Central Park toulousain prend forme

Depuis fin 2017, les travaux de la nouvelle “porte d’entrée” de l’Île du Ramier se poursuivent. Le théâtre de verdure prend de plus en plus forme. De même concernant la transformation de l’écluse Saint-Michel. Celle-ci va prochainement accueillir une nouvelle guinguette, un bateau flottant dans lequel les Toulousains pourront venir déjeuner et profiter d’agréables soirées animées au bord de l’eau.

La halle gourmande de la Cartoucherie ouvrira ses portes en 2020

Le mercredi 14 mai 2018 a été présenté le projet de halle gourmande à Toulouse. Devant prendre place au sein l’écoquartier de la Cartoucherie, l’édifice se présente comme une rencontre culinaire où les spécialités gastronomiques du sud-ouest se mêlent à celles du monde entier. Cette nouvelle infrastructure est inspirée du Time Out Market de Lisbonne, soit un grand “marché” couvert constitué de plusieurs kiosques qui contribuent à renforcer la convivialité et l’esprit familial.

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
Partager sur

Commentaires à propos de cet article :

Ajouter un commentaire
Aucun commentaire pour l'instant