Vivre à la campagne près de Toulouse : quelle commune choisir ?

Temps de lecture estimé à environ 7 minutes.
Avatar de l'auteur "Guillaume L." Guillaume L.

le 28 janvier 2022

[ mis à jour le 02 février 2022 ]

SOMMAIRE

Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier neuf à Toulouse, acheter un corps de ferme ou faire construire votre maison avec jardin ? Pour ce faire, vous préférez vous éloigner de l’hypercentre de la ville rose afin de disposer d’un logement plus spacieux et vous rapprocher de la nature. Découvrez les meilleures communes pour vivre à la campagne près de Toulouse.

Drémil-Lafage : une commune où il fait bon vivre

©Jack ma - wikimedia commons

Située à treize kilomètres de la préfecture de Haute-Garonne, Drémil-Lafage compte parmi les communes qui font partie intégrante du bassin de vie toulousain. Par conséquent, elle constitue un excellent choix pour vivre à la campagne près de Toulouse.

Une démographie croissante

Symbole de l’attrait de Drémil-Lafage, chaque année des familles toulousaines quittent la ville pour venir s’installer au plus proche de la nature. En effet, le nombre d’habitants de la commune augmente régulièrement.

Ce cadre de vie idéal est particulièrement prisé par les couples avec ou sans enfants qui représentent plus de 70 % de la population locale.

Des infrastructures pour s’épanouir en famille

Si vous décidez d’acheter un bien immobilier neuf à Drémil-Lafage, sachez que chaque membre de votre tribu s’y épanouira au quotidien. Outre ses écoles de qualité de la maternelle au primaire et ses transports scolaires gratuits vers les établissements du secondaire, la commune dispose :

Le marché de l’immobilier à Drémil-Lafage

En hausse ces dernières années, les prix de l’immobilier à Drémil-Lafage profitent du dynamisme et de l’attractivité de la métropole toulousaine. Ainsi, le coût moyen d’un pavillon sur la commune s’élève à 3 258 euros le mètre carré.

Vous préférez louer votre logement dans un premier temps pour vous assurer que vivre à la campagne près de Toulouse convient à toute votre famille ? Sachez que le loyer mensuel médian est de 13 euros le mètre carré pour un appartement ou une maison à Drémil-Lafage.

Lapeyrousse-Fossat : idéal pour vivre à la campagne près de Toulouse en famille

©Google 2021

Située à onze kilomètres au nord-ouest de Toulouse, la commune de Lapeyrousse-Fossat possède de multiples atouts pour vous séduire.

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
05 61 21 79 49

Des commodités indispensables

Faire le choix de vivre à la campagne près de Toulouse ne signifie pas se couper de l’effervescence de la ville et de l’accès aux commodités. Opter pour l’achat d’un appartement neuf à Lapeyrousse-Fossat pour concrétiser votre projet vous permet de concilier proximité avec la nature et vie quotidienne épanouissante.

En effet, le territoire lapeyrousien abrite notamment :

Des activités pour tous les âges

Si vous aimez vous évader dans les espaces préservés en famille, la commune de Lapeyrousse-Fossat ne manque pas d’atouts pour vous séduire. Avec ses 4 chemins de randonnée, ses pistes cyclables et ses circuits VTT, petits et grands pourront en profiter.

De plus, la ville compte de multiples équipements sportifs comme :

Quant aux amoureux de la culture, ils apprécieront la bibliothèque « Le coin des bouquins » et les multiples événements organisés.

Les prix de l’immobilier à Lapeyrousse-Fossat

Convaincu par les atouts de Lapeyrousse-Fossat pour vous installer à la campagne à proximité de Toulouse ? Sachez que le prix moyen d’une maison est de 3 190 euros le mètre carré et de 2 821 euros le mètre carré pour un appartement.

Si vous privilégiez la location, le loyer d’un logement à Lapeyrousse-Fossat oscille entre 9,40 et 16,20 euros le mètre carré.

Corronsac : un territoire authentique

©Google 2021

Située au cœur du pays de Cocagne, la commune de Corronsac vous offre un cadre de vie agréable entre patrimoine naturel et architectural.

Un haut lieu touristique toulousain

Partie intégrante de la communauté de communes du Sicoval, choisir un programme immobilier neuf à Corronsac vous promet de magnifiques moments de découverte sur son territoire.

Passionné d’architecture, vous apprécierez les nombreux édifices classés à l’inventaire des Monuments Historiques tels que :

Pour profiter de ses vues imprenables sur les Pyrénées et de ses paysages parsemés de collines, parcourez le pays de Cocagne aisément à l’aide de ses 340 kilomètres de sentiers balisés.

Quant au canal du Midi, il vous offre également de superbes lieux de promenades pour vos sorties dominicales.

Le marché de l’immobilier à Corronsac

Choisir de vivre à la campagne près de Toulouse vous permet de devenir propriétaire d’un logement plus spacieux et d’acquérir un vaste terrain pour le même budget. En effet, les prix moyens de l’immobilier sont plus accessibles à Corronsac :

Si vous ne souhaitez pas acquérir votre résidence principale, sachez que le montant du loyer se situe aux alentours de 11,5 euros le mètre carré.

Mons : une commune qui bouge

©Google 2021

Opter pour un logement neuf à Mons vous permet de vivre à la campagne près de Toulouse tout en rejoignant l’hypercentre en moins de 30 minutes.

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
05 61 21 79 49

Une vie économique dynamique

Le projet d’aménagement du cœur de village constitue l’une des priorités des services publics. Outre la réorganisation des espaces, il prévoit la reconstruction du groupe scolaire qui accueille les enfants de la maternelle au CM2.

Pour faciliter votre quotidien, la commune de Mons dispose des commodités essentielles :

Activités pour tous

Les multiples associations que compte la ville de Mons vous proposent un vaste choix d’activités. Il ne fait aucun doute que petits et grands trouveront leur bonheur :

Si vous préférez vous évader au grand air, empruntez le sentier balisé « Au fil de l’Hers » qui vous permet de visiter de nombreuses communes de Toulouse Métropole à pied ou à vélo.

Les prix de l’immobilier à Mons

Le prix des maisons sur le secteur de Mons oscille entre 2 948 et 4 500 euros le mètre carré tandis qu’un appartement au sein d’une résidence neuve se vend à 3 736 euros le mètre carré en moyenne.

Si vous privilégiez la location à l’achat, les loyers sur le territoire monsois sont d’environ 11,7 euros le mètre carré.

Flourens : un cadre naturel préservé

©MathieuMD - wikimedia commons

Choisir un programme immobilier neuf à Flourens vous permet de résider dans une commune idéale pour vivre à la campagne près de Toulouse.

Un environnement unique

Créé en 1966, le lac artificiel de 7 hectares de Flourens regorge de trésors cachés. En effet, il abrite :

Ajoutez à cela de nombreux sentiers ruraux balisés et vous avez trouvé l’endroit parfait pour vous épanouir en famille dans un cadre idyllique.

Une vie quotidienne agréable

Outre son environnement naturel exceptionnel, la ville de Flourens dispose de toutes les commodités indispensables pour votre vie de famille :

Les prix de l’immobilier à Flourens

De quel budget devez-vous disposer pour habiter dans la commune de Flourens ? Tout dépend du type de bien que vous ciblez :

Notez que le loyer moyen est plus élevé qu’à Toulouse, il se situe à 13 euros le mètre carré. Par conséquent, investir à Flourens vous permet d’obtenir une meilleure rentabilité.

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
05 61 21 79 49
Partager sur