La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Toulouse.
9h - 19h du lundi au samedi
Suivi des livraisons
Toutes nos dates de livraison sont suceptibles d’être décalées de 1 ou de 2 trimestres
#Restezchezvous
Prenez soin de vous et de vos proches en cette période si particulière
COVID-19 : IMMO9 avec vous
Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.
En savoir plus
Immo9 dans les médias
fermer
L’immobilier neuf à Toulouse : nos experts passent sur France 2 !
COVID - 19 : IMMO9 avec vous - Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.

Immobilier neuf à Croix de Pierre

1 programmes neufs à Croix de Pierre

Appartements et maisons neuves à Croix de Pierre

Appartements neufs à Croix de Pierre

Logements neufs du T1 au T4 à Croix de Pierre

Loi Pinel à Croix de Pierre

Réalisez un investissement locatif performant à Croix de Pierre

Où investir à Croix de Pierre

Sommaire

Situé à 4.2 km de la place du Capitole, le quartier Croix de Pierre est l’un des quartiers toulousains situés sur la rive gauche de la Garonne. En réalité, le quartier Croix de Pierre regroupe les secteurs trois historiques que sont Croix de Pierre, Oustalous et Sainte-Cécile.

Toulouse IMMO9 commercialise actuellement 3 programmes immobiliers situés dans le quartier Croix de Pierre.

Le quartier Croix de Pierre appartient au secteur 2.2 de la classification municipale (“Toulouse Rive Gauche”) qui inclut également la route d’Espagne. Dans ce secteur, l’on dénombre plus de 5.500 logements, chiffre en croissance de 370 logements neufs entre 2008 et 2013.

Au nord du quartier, le long du boulevard Déodat de Séverac, l’habitat semble avoir pour unique morphologie la résidence neuve, composée de balcons et parfois de piscines.
Dans les ruelles voisines comme la rue Boieldieu, l’on retrouve en quelques secondes un esprit villageois qui tient à l’authenticité des logements, maisons coquettes implantées sur de petites parcelles bien entretenues.
Rue Lafage, à proximité de la salle de spectacles “Le Bijou”, les toulousaines typiques cohabitent avec quelques demeures familiales cossues.
Rue Axel Duboul et rue Saint-Hippolyte en revanche, les maisons toulousaines sont entourées de maisons de ville à l’aspect plus modeste.
Sur l’avenue de Muret, artère principale du quartier, les maisons anciennes en R+1 côtoient des logements collectifs plus ou moins imposants et pour certains munis de commerces et services en leur rez-de-chaussée : laboratoire d’analyses médicales, banque, laverie, etc.
Un peu plus loin, route d’Espagne, un côté du trottoir est occupé par les maisons tandis que celui d’en face fait la part belle aux immeubles de bureaux ou d’habitations. Au sud de cette même artère, les logements se font plus rares et laissent place à des édifices médicaux ou à visée commerciale.
Parallèlement à la route d’Espagne, la route de Seysses présente un habitat relativement hétérogène : les maisons de villes et les maisons toulousaines ont, par endroit, abdiqué, pour donner naissance à des immeubles plus récents, qui offrent un stationnement résident et des espaces verts.
Au sud-ouest du quartier, la rue Bernadette laisse entrevoir un florilège de maisons à l’architecture à la fois originale et fastueuse.

Projets urbains à Croix de Pierre

Dans le cadre de l’opération urbaine “Coeur de quartiers”, Croix de Pierre connaît une véritable mutation. Dès 2017, l’espace public a été repensé dans l’optique de laisser une plus grande place aux piétons et afin d’organiser le paysage urbain.

Pour ce faire, les places de stationnement ont été réglementées et une terrasse verra prochainement le jour sur le parvis des commerces. D’autre part, de nombreuses actions de réaménagement sont prévues dans le quartier Croix de Pierre : élaboration d’un square de jeux, élargissement des trottoirs ; suppression du terre-plein central et création de pistes cyclables (avenue de Muret), etc.

Par ailleurs, le quartier Croix de Pierre devrait également voir son profil évoluer côté Garonne. En effet, la mairie de Toulouse projette de réaliser une voie verte qui reliera l’Oncopole à Empalot en passant par Croix de Pierre.

Enfin, au rang des projets publics impactant Croix de Pierre, l’on peut également citer la mise en fonctionnement d’un bus à haut niveau de service (Linéo), qui devrait desservir la zone à compter de 2019 en remplacement de la ligne 12 et pourra transporter jusqu’à 7.940 voyageurs par jour.

“La Ville de Toulouse lance une opération d'envergure baptisée cœurs de quartier. D'ici 2020, des dizaines de projets, destinés à améliorer la vie de quartier, sont lancés sur le territoire. Renforcement de l'attractivité commerciale et aménagements urbains sont au centre du dispositif.” - Mairie de Toulouse.

Pour obtenir de plus amples informations sur les projets en cours ou à venir dans le secteur, contactez la Mairie de quartier Croix de Pierre :

123 bis, avenue de Muret
Accès : Bus ligne 12, arrêt Croix de Pierre
Téléphone : 05.34.51.15.45
Ouverture : mardi et jeudi de 13h45 à 17h00 (hors vacances scolaires)

Démographie du quartier

Ce sont près de 10.000 personnes qui habitent dans le secteur 2.2 auquel Croix de Pierre appartient.

Parmi les résidents de la zone, 22.1% ont moins de 20 ans et 16.7% ont 65 ou plus./p>

Services et transports

La croissance immobilière du quartier Croix de Pierre s’accompagne d’une nouvelle offre d’équipements privés et publics, venant compléter l’existant :

  • quelques commerces alimentaires : Carrefour City, Leader Price Express, Picard, etc
  • de nombreux restaurants : La Taverne, L’Ergot, El Vesuvio, La Romarine, etc
  • école maternelle Steiner-Waldorf, école primaire Maurice Bécanne, école primaire les Oustalous
  • collège Maurice Bécanne
  • lycée d’enseignement, technologique et professionnel Déodat de Séverac ; lycée professionnel et technologique Joseph Gallieni piscine Papus
  • proximité du parc de Fontaine Lestang
  • Greta Toulouse
  • Spa Envie d’Ailleurs
  • Espace musical de la Digue
  • salle de concert et de spectacle “Le Bijou”
  • Laser Game Evolution
  • cabinet de chirurgie orale

En matière d’accessibilité, le quartier Croix de Pierre jouit d’une proximité avantageuse avec l’entrée de l’autoroute A620. Pour ce qui est des transports en commun, les résidents peuvent compter sur la présence de la ligne 1 du tramway ainsi que sur le passage régulier de la ligne 12 du réseau Tisséo (prochainement Linéo 4). Enfin, comme tous les quartiers centraux toulousains, Croix de Pierre dispose de plusieurs bornes VélÔ Toulouse (plus de 6).

Emploi et économie

Pour ce qui est du secteur 2.2, auquel Croix de Pierre appartient, l’on comptabilise :

  • plus de 1.000 établissements* parmi lesquels Art Déco 2000, Diatta Consulting, Agence My Toulouse ou encore Fenêtre & Tendances,
  • près de 5.000 actifs résidents*.

*Mémento Toulouse, Toulouse Métropole en chiffres, publié en 2017 par l’Observatoire Toulouse Métropole (données chiffrées : 2013).

Découvrir Croix de Pierre en vidéo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte