La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Toulouse.
9h - 19h du lundi au samedi
Suivi des livraisons
Toutes nos dates de livraison sont suceptibles d’être décalées de 1 ou de 2 trimestres
#Restezchezvous
Prenez soin de vous et de vos proches en cette période si particulière
COVID-19 : IMMO9 avec vous
Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.
En savoir plus
Immo9 dans les médias
fermer
L’immobilier neuf à Toulouse : nos experts passent sur France 2 !
COVID - 19 : IMMO9 avec vous - Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.

Immobilier neuf à Purpan

6 programmes neufs à Purpan

Appartements et maisons neuves à Purpan

Appartements neufs à Purpan

Logements neufs du T1 au T5 à Purpan

Loi Pinel à Purpan

Réalisez un investissement locatif performant à Purpan

Où investir à Purpan

Sommaire

Logements neufs à Toulouse Purpan (31300)

Le quartier de Purpan, situé à 5 km à l’ouest du Capitole, est un quartier de la rive gauche de la Garonne. Il est notamment connu en raison de la présence de l’hôpital Purpan, qui emploie près de 14.000 personnes (chiffres clés 2014 des Hôpitaux de Toulouse).

Toulouse IMMO9 commercialise plus de 3 programmes immobiliers neufs dans le quartier de Purpan, dont les logements vont du T1 au T4.

Le quartier Purpan appartient au secteur 6.1 de la classification municipale, qui compte également les quartiers Arènes Romaines et Saint-Martin-du-Touch. Dans ce secteur, l’on dénombre près de 7.300 habitations, en hausse de 903 logements neufs entre 2008 et 2013.

Au nord du quartier, Allée de la Limagne, ce sont les logements collectifs qui dominent et présentent une unité architecturale certaine.
Tout près, avenue de Casselardit, les résidences en R+5 côtoient les R+3 et les R+1. Dans la même avenue, au sud de l’hôpital Garonne, ce sont les maisonnettes qui se laissent à voir et profitent de petites parcelles, dont certaines sont accompagnées de piscines.
Plus au sud, aux abords du secteur des Arènes Romaines, la rue Carlos Gardel présente des résidences récentes de standing qui proposent des places attitrées de parking aux occupants véhiculés.
Le chemin de la Flambère prend des allures villageoises en raison des terrains qui y sont largement arborés.
À l’est du quartier, rue de Vittel par exemple, les maisons de ville jouissent d’une vue imprenable sur la Garonne.
À l’extrémité sud du quartier, rue Hilaire Chardonnet, les appartements neufs profitent de la quiétude d’une rue boisée tout en bénéficiant de la proximité des transports en commun et de l’animation de l’avenue de Grande Bretagne.

Projets urbains à Purpan

Dans le secteur de Purpan, la zone d’aménagement concerté de la Cartoucherie a donné lieu à près de 3.500 logements éco-responsables. Les premiers habitants ont commencé à s’y installer début 2016.

Écoquartier de 33 hectares, la Cartoucherie est le nouveau centre urbain de la rive gauche. Conçu par les urbanistes Bernard Paris et Alain Marguerit, soutenus par la SEM Oppidea, le projet intègre, outre les résidences d’habitation, 10.000 m² de commerces ainsi que 90.000 m² d’activités et d’enseignement supérieur. De plus, des services et équipements publics ont été ouverts dans la zone : groupe scolaire, crèche, salle de quartier, espace culturel, pistes cyclables, etc.

Depuis sa conception, ce quartier est porteur de plusieurs innovations techniques au service d’une ambition environnementale - Toulouse Métropole

Pour obtenir de plus amples informations sur les projets en cours ou à venir dans le secteur, contactez la Mairie de quartier Toulouse Ouest :
2, rue Sentenac
Accès : Bus ligne 64, arrêt Sentenac
Téléphone : 05.61.49.27.09
Hors vacances scolaires : le mercredi de 13h45 à 17h00

Démographie du quartier

Ce sont 11.866 personnes qui habitent dans le secteur 6.1 duquel Purpan fait partie, en croissance de 6.2% entre 2008 et 2013.

Parmi les résidents de la zone, 20.3% ont moins de 20 ans et 13.7% ont 65 ou plus.

Services et transports

La croissance immobilière du quartier Purpan s’accompagne d’une nouvelle offre d’équipements privés et publics, venant compléter l’existant :

  • plusieurs commerces alimentaires : Leader Price, Biocoop Purpan, Lidl Maubec Toulouse, Le grand panier bio, etc
  • centre commercial Purpan
  • hôpital Garonne ; hôpital des enfants, hôpital Purpan
  • de nombreux restaurants : Au Pois Gourmand, Le Cantou, Marmites de îles, Aux Deux Bambous, Le Palladia, etc
  • lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration
  • plusieurs établissements d’enseignement supérieur : École d’ingénieurs de Purpan,
  • Zénith de Toulouse
  • jardins de Barry
  • etc

Concernant l’accessibilité du quartier Purpan via les transports en commun, l’on peut citer le passage des lignes de bus du réseau Tisséo numéro 45, 62 et 63. Une ligne de bus à niveau de service dessert également le secteur : la L2.
Par ailleurs, la ligne T1 du tramway permet de se rendre au nord de Toulouse (Parc des Expositions) depuis Purpan (arrêts “Ancely” et “Arènes Romaines”). La ligne T2 dessert elle aussi le quartier et va en direction de l’aéroport (arrêts “Ancely” et “Arènes Romaines”).

Emploi et économie

Pour ce qui est du secteur 6.1 auquel Purpan appartient, l’on comptabilise :

  • 981 établissements* parmi lesquels Ambition habitat, BE2O, Taverniti ou encore DomAliance Sud Ouest Toulouse,
  • près de 6.700 actifs résidents*.

*Mémento Toulouse, Toulouse Métropole en chiffres, publié en 2017 par l’Observatoire Toulouse Métropole (données chiffrées : 2013).

Vivre ou investir dans un quartier voisin

Consultez également nos logements neufs dans les quartiers voisins de Purpan, à savoir Sept Deniers, Ponts Jumeaux, Saint-Cyprien, Patte d’Oie ou encore Lardenne.

Découvrir Purpan en vidéo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte