Labarthe-sur-Lèze est une commune au sud-est de Toulouse, à moins de 15 km de la Ville rose. Avec un environnement résidentiel et pavillonnaire, elle e a su garder un esprit convivial de village et une omniprésence de la nature. Proche de Muret (4è ville du département), et de sa gare, ainsi que de celle de Pins-Justaret, Labarthe-sur-Lèze est facilement accessible depuis le centre-ville de Toulouse.
La commune bénéficie du dynamisme du sud toulousain avec 2 pôles commerciales d'envergure : ceux de Portet-sur-Garonne et Roques-sur-Garonne. Aussi, elle jouit de la proximité avec le pôle universitaire et scientifique du sud-est de Toulouse : CHU, fac de médecine et de pharmacie, Oncopole, IUT Paul Sabatier, complexe scientifique et spatial, etc.
Localisation de la résidence
Ce programme neuf à Labarthe-sur-Lèze est situé à proximité d'un arrêt de bus (180 m), en cœur de ville et tout près des commerces et services utiles au quotidien. La gare de Pins-Justaret se situe à 3,5 km, tandis que celle de Muret est à 7 km. L'aéroport est à seulement 25 km est la sortie 34 de l'autoroute A64 est à 8km.
Description de la résidence
La résidence se compose de 28 appartements neufs du 2 pièces au 4 pièces et 4 villas du trois pièces au 4 pièces. Si les appartements se trouvent sans un petit collectif, les villas, quant à elles, sont installées dans une ancienne ferme lauragaise réhabilitée avec soin.
Chaque logement est connecté et possède une cuisine et une salle de bains équipées. Les séjours aux grands volumes offrent une luminosité accrue par la présence de baies vitrées et de loggias. Les grandes terrasses des appartements au dernier étage offrent une vue sur les extérieurs arborés de la résidence.
56 places de parking aérien, dont certaines couvertes, sont à disposition des résidents, tout comme un emplacement pour les 2 roues et les vélos.
L'entrée de la résidence est végétalisé par un parc arboré qui accompagne l'architecture "contemporaine toulousaine" du bâti. La modernité des murs se mêle aux matériaux traditionnels rappelant les codes architecturaux de la région : toiture en tuiles rouges, façades de tons blancs, ocres et gris avec parement en terre cuite.
Environnement
- Piste cyclable à 140 m
- Arrêt de bus à 180 m
- Gare de Pins-Justaret à 3,5 km
- Gare de Muret à 7 km
- A64, sortie 34, à 8 km
- Aéroport de Toulouse - Blagnac à 25 km