Le quartier des Minimes est une ancienne terre maraîchère autrefois occupé par les agricultures toulousains. Au détour de certaines rues, l'on retrouve encore des "Toulousaines". Des villas plein-pieds ou en duplex, dont les façades sont couvertes d'un enduit blanc ou du crépi crème, les toitures sont, quant à elles, faites avec des tuiles rouges.
C'est en retrait du boulevard Pierre et Marie Curie, dans une parallèle à cette artère, que l'on retrouve cette nouvelle construction neuve. Elle est à 600 mètres de la station de métro "Barrière de Paris" et à 500 mètrs de l'avenue des Minimes et de ses nombreux commerces de proximité.
Une petite résidence de 29 lots
La résidence se compose de seulement 29 appartements neufs de 2 et de 3 pièces. Sa signature architecturale est unique et est marquée par des nuances de teintes grises créant un effet de mouvement sur les façades. Au dernier étage, le zinc recouvrant les murs extérieurs apporteune touche de modernité tandis que, sur les balcons, les garde-corps en tôle perforée offrent des espaces intimistes tout en laissant pénétrer la lumière naturelle dans les logements.
Prestations du bien neuf
- Pièce de vie :
- carrelage 45x45 cm,
- placards aménagés,
- cuisine équipée,
- volets roulants électriques,
- chaudière individuelle au gaz,
- terrasse avec dalles sur plots ou lames de bois selon les lots,
- porte d'entrée avec serrure 3 points.
- Salle de bains :
- meuble avec vasque et miroir,
- radiateur sèche-serviette,
- carrelage et faïence assortie,
- cabine de douche ou baignoire.
- Chambre :
- revêtement stratifié,
- volets roulants électriques,
- rangements.
Le mot de l'architecte
"Au coeur d'un ancien quartier de maraîcher, ce programme immobilier neuf aux Minimes s'inscrit harmonieusement dans son contexte local par son camaïeu de briques de teinte claire. Le bâtiment déploie de grands balcons au sud, des loggias protégées au nord, et une réiterprétation contemporaine de la solane toulousaine en attique comme autant d'espaces extérieurs de qualité."
Environnement
- périphérique A62 à 8 minutes,
- métro à 500 mètres,
- gare SNCF à 12 minutes,
- aéroport à 12 minutes,
- arrêt de bus à 200 mètres.