Proche de toute l’effervescence du centre-ville de Toulouse, le quartier des Minimes s'est forgé une véritable identité à travers les années. Apprécié pour son charme, son atmosphère villageoise et sa proximité à toutes les commodités, ce quartier résidentiel et animé est en tête de liste des recherches des familles, jeunes actifs et cadres toulousains.
Les commerces, services et lieux culturels foisonnent au niveau et autour de l’avenue des Minimes. Tous les jeudis matin, la place du Marché aux Cochons accueille un marché de plein vent. Dynamique et animé tout au long de la journée, les Minimes est l’un des quartiers les plus peuplés de Toulouse.
Localisation de la résidence
Cette résidence flambant neuve sortira de terre au nord du quartier des Minimes, à 10 minutes de marche de la station de métro Barrière de Paris. Cette adresse, légèrement excentrée de l’agitation du quartier garantira aux résidents un quotidien apaisé et tranquille. Commerces, services et établissements scolaires se situeront à proximité immédiate de ce nouveau complexe résidentiel. Pour les moments de détente, le jardin Claude Nougaro ravira les amoureux de nature. Pour ceux qui souhaitent pousser la marche un peu plus loin, le jardin japonais Pierre Baudis offrira un dépaysement total.
Description de la résidence
Composé de 25 appartements de 2, 3 et 4 pièces, ce programme neuf aux Minimes reprend les codes de l’architecture toulousaine. Les briquettes rouges habillent finement la façade et les garde-corps des balcons blancs apportent davantage de luminosité. Moderne et élégant, c’est ce qui caractérise le mieux cette nouvelle opération immobilière. Les prestations proposées sont cohérentes avec l’ensemble du projet. Conforme à la RT2012, ce programme promet de belles économies sur les factures énergétiques.
Livrés clés en main, les appartements sont équipés de cuisines intégrées, de salles de bains aménagées, d'un revêtement carrelage dans les pièces de vie et parquet stratifié dans les chambres, de volets motorisés et des placards avec étagères et penderies. Pour ce qui est des parties communes, les occupants profitent d’un local à deux roues, d’un parking en sous-sol et d’un jardin paysager collectif.
Environnement
- Station de métro Barrière de Paris à 10 minutes de marche
- Canal du Midi à 15 minutes de marche
- Gare Toulouse Matabiau à 10 minutes de route
- Aéroport Toulouse Blagnac à 10 minutes en voiture