Située à 16 kilomètres au sud-ouest du centre de Toulouse, la commune de Cugnaux est idéalement placée, pour profiter du calme péri-urbain tout en bénéficiant du dynamisme de la métropole.
Localisation de la résidence
La résidence d’appartements neufs à Cugnaux est située au cœur de la ville.
Un joli nombre de commerces de proximité : supermarché, banque, presse et boulangerie, est accessible en moins de 5 minutes de marche. Pour rejoindre le centre-ville de Cugnaux, il faut compter 7 minutes en voiture.
La ville jouit du dynamisme des parcs d’activités Thibaud et Einsenhower qui comptabilisent plus de 16 000 emplois.
Coté sport et culture, le programme est à 20 minutes de marche de la base de loisir et du golf de la Ramée et à 30 minutes de marche du Château de la Cassagnère.
Les familles avec enfants pourront profiter de la proximité avec l’école maternelle située à 4 minutes de marche. L’école élémentaire se situe, quant à elle, à 8 minutes de route.
Description de la résidence
La résidence est composée de 28 appartements et a été pensée pour un bien être chez soi optimisé. 3 bâtiments aux couleurs traditionnelles des bâtis de la ville rose proposent des appartements du 2 au 4 pièces, agréablement agencés, qui disposent tous d’une place de parking extérieure.
Ce programme neuf à Cugnaux met l’accent sur les liaisons douces avec la ville environnante.
le mot de l’architecte
Le projet Les Jardins de Charles se développe dans un écrin de verdure. Il fait le lien entre un quartier de maisons individuelles de qualité et un ensemble de petits collectifs auquel il reprend l’alignement de la façade urbaine.
Son écriture architecturale vernaculaire, faite d’enduit de teinte minérale et de brique, de faible volumétrie et de typologie de maison de ville, lui permet de faire la transition entre les deux.
Cette perception est augmentée par la présence de nombreuses liaisons douces avec le tissu urbain environnant. Pensés comme un lieu de vie à part entière, Les Jardins de Charles s’inscrivent parfaitement dans leur environnement et leur époque. Thomas BRASSAT Architecte DPLG.
Environnement
- Arrêt de bus ligne 87 : 3 minutes
- Métro Basso Cambo : 16 minutes en voiture
- Rocade : 9 minutes
- Aéroport Toulouse-Blagnac : 22 minutes