En centre-ville de Toulouse, le quartier Guilheméry est bordé par le canal du Midi. Ce quartier en évolution constante se compose en majorité de maisons toulousaines typiques. Une population de plus en plus jeune vient s’installer dans ce secteur pour s’y installer. Au cœur de ce joli quartier coexistent des groupes scolaires de renom, dont le Caousou, des commerces, des bars et restaurants animés ainsi qu’un espace vert, le Jardin de la Coquille.
Localisation de la résidence
C’est au nord de Guilheméry que vient s’implanter cette résidence, à l’angle de rues jonchées de maisons toulousaines et d’immeubles collectifs modernes. Transports en commun et commerces sont à proximité : des supermarchés sont accessibles à 3 minutes en voiture et le premier arrêt de bus est à seulement 100 mètres au pied de la résidence.
En plus de bénéficier d’un cadre de charme en centre-ville, le quartier abrite également des équipements sportifs et de loisirs. Cette atmosphère est très recherchée par les familles et constitue une adresse idéale pour s’installer à Toulouse.
Description de la résidence
Ce programme immobilier neuf à Guilheméry se compose de 49 logements du 2 au 4 pièces avec loggias et terrasses. Lumineux et conviviaux, ces appartements bénéficient d’un agencement traversant à multiples orientations pour profiter d’une lumière naturelle. Citadine et moderne, cette résidence ne pourra que séduire ceux qui recherchent un confort moderne et un style de vie urbain. Son architecture allie des façades d’enduits gris et blancs sublimés par des toitures en tuiles et des brises soleil.
Parmi les prestations qui y sont proposées, on y retrouve un parking en sous-sol et un local à vélos pour y stationner, des portes sécurisées 3 points et un accès avec badge électronique à l’entrée du bâtiment. L'ensemble des pièces des logements sont équipés de volets roulants électriques et de placards aménagés pour des espaces optimisés. Les salles de bain sont aménagées et meublées avec baignoire ou douche selon le type d’appartement.
Le mot de l’architecte
« En plein cœur de la ville, ce belvédère nous a séduit par le point de vue qu’il offre à contempler. Ce projet, en dialogue avec le tissu urbain dans lequel il s’insère, propose deux modes d’habiter. « Côté Ville » avec le renforcement des commerces de proximité et le panorama qu’offre le site et que nous avons préservé dans l’agencement des logements de cette résidence et « Côté Parc », un habitat plus intimiste et immergé dans la nature. » Laurent SUNÉ - Architecte DPLG
Environnement
- supermarché à 1 kilomètre,
- arrêt de bus à 100 mètres,
- groupe scolaire à 800 mètres
- Jardin du Grand Rond à 2,4 kilomètres.