Jolimont est un quartier situé au nord de Toulouse. Autrefois, il n'était qu'une plaine maraîchère où l'on cultivait toutes sortes de légumes et la fleur emblématique de la région : la violette. Aujourd'hui, avec l'arrivée de la gare Matabiau et la médiathèque José Cabanis, le quartier s'est considérablement urbanisé.
Dans ce cadre, la résidence s'installe en retrait du boulevard des Crètes, tout près de la station de métro "Jolimont". Dans un rayon de 200 mètres, vous aurez à portée de main l'ensemble des commodités nécessaires à votre bon quotidien. Par ailleurs, le périphérique de Toulouse est facilement accessible, il est à seulement 6 minutes en voiture de votre futur logement. Autrement, un groupe scolaire se trouve à seulement 100 mètres de votre nouveau logement. De même qu'une bibliothèque et le campus ENSICA.
Description de la résidence
Ce programme immobilier neuf à Toulouse Jolimont présente une architecture résolument toulousaine. En façade, des petites briquettes rouges viennent revêtir les balcons des logements et les murs, quant à eux, sont couverts d'un revêtement blanc. Le programme immobilier est composé de seulement 14 appartements neufs, tous intégrés au sein d'un seul immeuble d'habitation.
Prestations du bien neuf
- Pièce à vivre :
- carrelage en grès émaillé,
- portes de distribution intérieures laquées,
- volets roulants à commande électrique,
- balcon ou terrasse en guise d'extérieur.
- Salle de bains :
- meuble vasque avec miroir et bandeau lumineux,
- radiateur sèche-serviette,
- carrelage avec plinthes assorties.
- Chambre :
- parquet stratifié,
- rangement.
Environnement
- stations de métro Jolimont et Roseraie à proximité,
- périphérique à 6 minutes,
- gare Matabiau à 1.8 km,
- aéroport à 20 minutes,
- arrêt de bus à proximité.
Le mot de l'architecte
"Une résidence respectueuse des codes de l’architecture locale et s’insérant harmonieusement dans le site environnant, des appartements contemporains, lumineux, dotés de belles perspectives vers l’extérieur, l’utilisation de matériaux nobles et pérennes, des terrasses intimes… Tels ont été mes fils conducteurs pour concevoir la résidence et apporter un bien-vivre aux futurs résidents."