La roseraie est un quartier hétéroclite peuplé de villas cossues et résidences de divers standing à 5 minutes en métro de l’hyper-centre de Toulouse.
Localisation de la résidence
En bordure de l’écoquartier Guillaumet, ce programme immobilier neuf à La Roseraie profitera dans un futur proche des équipements, commerces et services prévus sur le secteur. En attendant, une épicerie, un supermarché, un bar et un restaurant sont accessible à moins de 10 minutes de marche. Côté verdure, le parc des argoulets est situé à 15 minutes à pieds.
Une école maternelle publique, le lycée public Stéphane Hessel, le collège Jolimont, l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace sont joignable en 10 minutes à pied.
Description de la résidence
Pensés pour le confort et la luminosité, les appartements de la résidence offrent de vastes ouvertures avec double expositions pour certains. Des panneaux photovoltaïques sur le toit permettent une consommation maitrisée d’énergie verte.
Du 2 au 5 pièces avec duplex inversés, chaque logement est ouvert sur un espace extérieur dont des terrasses et jardins privatifs de 80 à 125m², clos en rez-de-chaussée. Le programme propose un accès PMR avec place de parking réservée et ascenseur adapté.
La résidence jouit d’un parking en sous-sol.
Le mot de l’architecte
Afin de s’intégrer dans le rythme typologique de la rue, la volumétrie du bâtiment sur rue est divisée en trois plots de brique, marqués par des failles habillées de bardage métallique. Ces deux matériaux, brique et métal, l’un chaleureux et l’autre sobre, entrent en contraste tout en se complétant. Les failles en retrait signalent également les accès aux halls d’entrées et aux cheminements aboutissant au cœur de parcelle et aux villas. Traitées deux par deux sous un toit en pente commun, elles forment, avec le bâtiment collectif, un cœur d’ilot arboré, permettant des percées visuelles sur la végétation environnante.
Environnement
- Arrêt de bus ligne 19 : 2 minutes de marche ;
- Aéroport de Toulouse : 19 minutes de route ;
- Gare Toulouse Matabiau : 5 minutes en métro
- Métro Roseraie : 3 minutes de marche