La Côte Pavée est un quartier résidentiel très prisé de Toulouse. Situé à l'est de la ville, il est réputé pour son calme et sa verdure, tout en restant à proximité du centre-ville. Les résidents apprécient la qualité de vie offerte par ce quartier, avec ses belles maisons et ses grands jardins. On y trouve également des commerces de proximité plein de personnalité, des établissements scolaires de renom, ainsi que des équipements sportifs et culturels. La Côte Pavée est aussi bien desservie par les transports en commun, avec plusieurs lignes de bus à haute fréquence de passage, et sera prochainement desservie par la ligne C du métro.
Localisation de la résidence
Autour de cette adresse, vous trouverez plusieurs commodités facilement accessibles à pied, telles que des établissements scolaires, des commerces de proximité, des restaurants, des banques, des pharmacies et des supermarchés. Le secteur est également bien desservi par les transports en commun, avec plusieurs arrêts de bus à proximité desservis par la ligne Linéo 9, qui permet de rejoindre Jean-Jaurès en seulement une demi-heure. Une future station de la ligne C du métro de trouvera par ailleurs à 4 minutes à pied. Pour les loisirs et la détente, vous pourrez profiter du Parc Alalouf et du parc de Montaudran, tous deux à quelques minutes de marche.
Description de la résidence
Cette résidence contemporaine propose 21 logements neufs à la Côte Pavée, dont 17 appartements allant du 2 au 4 pièces, et 4 maisons en T5. Les 17 appartements sont accompagnés d’un jardin partagé en cœur de parcelle, tandis que les 4 maisons de ville bénéficient de jardins privatifs. L'architecture de la résidence allie modernité et élégance, avec des façades aux tons ocre, gris et blanc révélant des balcons aux lignes graphiques. À noter : le dernier étage du collectif abrite un appartement traversant T4 en duplex sous la toiture avec 8 velux, s’ouvrant sur une terrasse de 100 m2.
Profitez d'une vie agréable et confortable avec les prestations de qualité proposées dans les logements, tels que des volets roulants électriques, des placards équipés, du carrelage en grès émaillé 45x45 dans les pièces de vie et du parquet stratifié dans les chambres. Le chauffage est assuré par chaudière à gaz individuelle pour le collectif (sauf le dernier étage) et par pompe à chaleur air-eau pour les maisons (et pour le T4 duplex en dernier étage). Les logements sont favorablement orientés, maximisant le rapport aux vues, à l’ensoleillement et à la vie extérieure grâce aux terrasses et jardins. L’épaisseur et l’isolation efficace du bâtiment valorisent l’inertie thermique et donc la diminution de la consommation énergétique.
La résidence dispose en outre d’un vaste parking sous-terrain accessible par ascenseur à véhicules, de locaux à deux roues, et d’espaces communs paysagers. Les villas disposent de leurs propres garages. L’enceinte de la résidence est clôturée et sécurisée par badge et par système Intratone.
Environnement
- À deux pas du parc Alalouf
- À 4 minutes à pied de la place de l’Ormeau, de ses commerces et de sa future station de métro
- Arrêt de bus au pied de la résidence