Les Argoulets sont un quartier de Toulouse se trouvant à quelques minutes de la gare Matabiau et des allées Jean Jaurès. Connu pour ses nombreux espaces verts avec notamment la base de loisirs des Argoulets, le secteur offre un cadre de vie idéal pour les familles et les personnes souhaitant vivre en plein air tout en étant proche du centre-ville.
Localisation de la résidence
Ce programme neuf à la Roseraie se trouve à proximité de toutes les commodités essentielles à la vie quotidienne des résidents : écoles maternelles, collège, lycée, pharmacie, restaurants, commerces et épiceries. La zone verte des Argoulets se trouve non loin également, à 1 minute à pied. Les stations de métro des Argoulets et de la Roseraie se situent à 10 minutes à pied, et 4 lignes de bus Tisséo desservent le secteur : 19, 33, 43 et 76.
Description de la résidence
Cette résidence se compose de 14 logements neufs répartis sur 2 bâtiments. Les appartements se dessinent en deux pièces en rez-de-jardin, et trois pièces en duplex pour ceux en étage. Les villas, quant à elles, se déclinent en 4 pièces et 5 pièces triplex.
Les appartements sont accompagnés de jardins privatifs pour les T2 et de loggias pour les T3 en duplex. Ces derniers disposent à l’étage d’un espace nuit et de chambres mansardées. Traversants, ces logements offrent tout le confort nécessaire, avec une luminosité naturelle agréable et chaleureuse.
Les villas de la résidence sont dotées de terrasses et de jardins privatifs avec, pour les maisons 5 pièces triplex, une loggia en bois à l’étage donnant vue sur le parc.
Un parking aérien est à disposition des résidents, ainsi que des garages pour certains lots.
Entièrement sécurisée et avec un accès Vigik, la résidence propose un cœur d’îlots paysager présentant un espace verdoyant et arboré qui apporte fraîcheur et ombre durant les journées ensoleillées.
L’architecture du programme a été conçue dans le respect de l’environnement urbain de Toulouse. Briquettes rouges et enduits blancs teintent les façades de la résidence et les toitures en tuiles canal rappellent aussi l’identité régionale. Les garde-corps et les claustras en métal rythme le bâti.
Environnement
- Stations de métro “Roseraie” et “Argoulets” à 10 min à pied
- Crèche à 5 min en voiture
- Écoles maternelles à 8 min à pied
- Collège Jolimont à 1 min en vélo
- Lycée Stéphane Hessel à 3 min à pied
- Centre commercial Espace Gramont à 3 min en métro
- Zone verte des Argoulets à 1 min à pied