Localisé au Nord-Est de la Ville rose, à proximité immédiate de Balma, le quartier de la Roseraie est apprécié pour son environnement verdoyant et sa douceur de vivre. La plupart des commerces et infrastructures du quartier sont regroupés autour de la place de la Roseraie, directement desservie par la ligne A du métro, et la route d’Agde, véritable artère du quartier. Le reste de la Roseraie se compose principalement de résidentielles tranquilles et agréables, où l’on trouve à la fois des petits collectifs et des maisons individuelles. La Roseraie abrite également le plus grand espace vert de l’agglomération toulousaine : la base verte des Argoulets. Une multitude d’infrastructures sportives y sont implantées, ce qui en fait un lieu idéal pour exercer une activité physique. De même, de nombreux établissements scolaires se trouvent dans le quartier, résolument familial.
Localisation de la résidence
Cette résidence se trouve à la lisière Nord du quartier de la Roseraie, à proximité de l’avenue d’Atlanta. Elle sera logée dans un petit lotissement tranquille, où se trouvent principalement des maisons individuelles ainsi que des petits collectifs à taille humaine. On y trouve une ambiance résolument calme et pavillonnaire. Mais dans les environs se trouve également le Grenier Théâtre, un petit établissement Toulousain à la programmation éclectique riche en productions originales. De nombreuses commodités sont aussi facilement accessibles, et notamment un supermarché situé à 2 minutes de voiture. La place Saint-Caprais, avec ses infrastructures et établissements scolaires, se trouve à 3 minutes de voiture. Les usagers du métro pourront rejoindre la station Argoulets en un quart d’heure de marche ou 4 minutes de voiture
Description de la résidence
Cette résidence se compose de pas moins de 203 appartements neufs à la Roseraie de typologies variant du T2 au T4. Ces appartements bâtis dans le respect de la RT2012 sont détenteurs du label E+C-, garantie d’une consommation d’énergie maîtrisée, notamment grâce à la présence de panneaux photovoltaïques et d’un chauffage collectif. Celui-ci peut être ajusté par thermostat d’ambiance ou bien à distance, tous les logements disposant d’interfaces connectées facilitant l'installation d’accessoires domotiques. Les appartements sont livrés avec cuisines équipées, des espaces de rangement et des salles de bain entièrement meublées pour davantage de convenance. Les fenêtres sont par ailleurs dotées de volets roulants motorisés, permettant d’accéder plus facilement aux extérieurs.
Tous les appartements disposent en effet d’extérieurs privatifs, qui peuvent être des jardins en rez-de-chaussée, ou bien des loggias en étage. La résidence fait également la part belle à la nature, avec de vastes espaces verts paysagers, parcourus de déambulations piétonnes, engazonnés et plantés d’arbres et de diverses espèces végétales. En ce qui concerne le stationnement, les résidents auront accès à un parking en sous-sol et à des locaux à vélos dédiés. La résidence est sécurisée, avec portail télécommandé, visiophone et système de vidéosurveillance. Tous les appartements sont en outre dotés d’alarmes individuelles connectées, de détecteurs de fumée et de portes d’entrée avec serrure 3 points.
Environnement
- À un quart d’heure de marche de la station de métro Argoulets
- À 3 minutes de voiture de la place Saint-Caprais
- À 7 minutes de vélo des Jardins de la Maourine