Cornebarrieu est une commune de l'Ouest de Toulouse. Calme et plaisible, la ville séduit autant pour ses attraits naturels que pour sa proximité avec le bassin d'emplois situé au nord de Blagnac. La commune abrite également une complexe scientifique et hospitalier réputé au sein de l'agglomération toulousaine : la clinique des Cèdres.
La résidence se situe au sud-ouest du centre de Cornebarrieu, elle se construit au sein de l'écoquartier "Monges Croix du Sud". Le centre-ville de Cornebarrieu se trouve à un peu plus d'un kilomètres de votre nouveau lieu de vie. Celui-ci se compose de petits commerces de proximité, de services à la personne et des sous-traitants du géant Airbus y sont aussi installés. Pour vos déplacements, la ligne de bus n°17 est présente et elle vous permet de rejoindre des stations de tramway.
Description de la résidence
Ce programme immobilier neuf à Cornebarrieu se compose de villas et de logements intermédiaires de 3 et de 4 pièces. Tous sont organisés autour d'une trame verte et ils présentent des lignes architecturales sobres permettant une insertion dans le paysage urbain de l'écoquartier. En effet, les maisons présentent des formes cubiques et en façade un enduit blanc a été appliqué. Par ailleurs, deux places de stationnements sont présentes, l'une prend la forme d'un garage et l'autre d'une place de midi.
Prestations du bien neuf
- Pièce à vivre :
- carrelage,
- volets roulants électriques,
- menuiseries double vitrage teinte sablée,
- espaces de rangement,
- isolation thermique et acoustique renforcée.
- Salle de bains :
- meuble vasque avec miroir et bandeau lumineux,
- radiateur sèche-serviette,
- robinet mitigeur,
- receveur de douche extra-plat.
- Chambre :
- revêtement stratifié,
- espace de rangements.
Environnement
- aéroport Toulouse-Blagnac à 10 minutes,
- gare TER de Colomiers à 13 minutes,
- ligne T1 de tramway à 10 minutes,
- arrêt de bus "Saint-Jean",
- centre de Cornebarrieu à 1 km.
Le mot de l'architecte
"Le projet se compose de cinq lignes de constructions s’étirant d’Est en Ouest et reliées entre elles de façon à recréer une sorte de ruban alternant rues et grands jardins et offrant à tous les logements le privilège d’habiter le sous-bois."