Sur les hauteurs de l’Est de Toulouse, la Côte Pavée est l’un des quartiers résidentiels les plus huppés de la Ville rose. Il s’agit d’un quartier à l’Histoire bourgeoise. En effet, après l’établissement du Canal du Midi, les Ports Saint-Étienne et Saint-Sauveur sont sujets aux crues. La municipalité décide alors de fixer le sol, en priorité dans les parties en forte pente, en les pavant, ce qui donne le nom au quartier. C’est donc tout naturellement que les plus fortunés ont choisi ce lieu pour y élire domicile. Le quartier est aujourd’hui marqué par la présence de nombreuses demeures d’époque typiques de Toulouse et quelques maisons modernes. C’est un des quartiers préférés des familles, en raison de son calme, de sa localisation et de ses nombreux espaces verts, écoles, et commerces de proximité.
Localisation de la résidence
La résidence prend place à proximité immédiate du parc Alalouf, un espace de détente et de promenade tranquille, arboré et très apprécié des familles. Celles-ci apprécieront particulièrement l’emplacement de la résidence, qui se trouve en face du groupe scolaire Henri Guillaumet, regroupant maternelle et primaire. L’école maternelle Montaudran se trouve également à proximité, tout comme le Parc de Montaudran, à 4 minutes de marche. Autre avantage non négligeable : un centre médical se trouve à 2 minutes de marche du programme. Un peu plus haut, à 4 minutes de marche, les résidents pourront trouver un cœur commerçant regroupant supérette, banques et commerces alimentaires. En 2027, les résidents auront accès à une station de la troisième ligne du métro, à 5 minutes de marche. Pour l’heure, les résidents peuvent rejoindre le centre en 20 minutes en empruntant la ligne Linéo 7 grâce à un arrêt de bus situé à 140 mètres.
Description de la résidence
Ce programme immobilier neuf à la Côte Pavée prend la forme d’une résidence intimiste proposant 16 appartements neufs à la vente, de typologies allant du T2 au T5. En plus de leur emplacement enviable, ces appartements offrent un haut niveau de confort à leurs résidents. Ils sont notamment détenteurs du label environnemental RT2012, et disposent donc d’un haut niveau de performance énergétique. Les logements sont chauffés par une chaudière individuelle, réglable par thermostat d’ambiance et... interface connectée ! Tous les appartements disposent en effet d’une infrastructure permettant l’installation d’équipements connectés divers, pouvant être pilotés par smartphone ou tablette. Ces appartements sont, de plus, prêts à l’emploi, avec des salles de bains entièrement équipées et meublées, des cuisines équipées et des placards pré-équipés et penderies installés à la livraison. Il est possible de choisir entre parquet et carrelage pour le revêtement des pièces de vie et des chambres. Des volets roulants électriques sont installés aux fenêtres, ouvertes sur les espaces verts paysagers de la résidence.
Tous les appartements sont prolongés par un espace extérieur privatif. Pour la majorité d’entre eux, il s’agira de jardins privatifs, pouvant être personnalisés en prenant contact avec le promoteur. L'appartement au dernier étage dispose d’un toit terrasse avec vue panoramique sur le parc voisin. La résidence dispose par ailleurs d’un ascenseur. Les parties communes ont été conçues avec soin, et embarquent écrans connectés, caméras de vidéosurveillance et boîtes à colis connectées. Pour le stationnement de leurs véhicules, les résidents ont accès à un parking en sous-sol et un local à vélos, accessibles grâce à un portail télécommandé. La résidence est totalement clôturée par soucis de sécurité, et son accès est régulé par un visiophone et un système de badges Vigik.
Environnement
- À proximité immédiate du parc Alalouf
- À 5 minutes de marche de la future station “L’Ormeau” de la troisième ligne du métro Toulousain
- À 5 minutes à pied des commerces