Escalquens est une commune du sud-est de la métropole toulousaine. Voisine de Castanet-Tolosan, elle est également limitrophe de Saint-Orens de Gameville et Labège. La présence d’écoles maternelles et élémentaires en fait une destination toute indiquée pour les familles, d’autant plus avec l’implantation d’un nouveau collège.
La commune d’Escalquens a plusieurs fois été primée : “Énergies citoyennes 2018”, “Ville active et sportive 2019-2021", Label écomobilité 2019”. Ces multiples prix démontrent une qualité de vie indéniable. Les entreprises Midi-Pyrénées Plastiques et La Toulousaine sont également pourvoyeuses d’emplois.
Ville pavillonnaire dans un cadre bucolique, Escalquens se trouve à 10 min en voiture du centre commercial Labège 2 et à 15 kilomètres de Toulouse.
Localisation de la résidence
Ce programme neuf à Escalquens prend place à 350 mètres du centre-ville, dans un secteur résidentiel et proche de toutes les commodités : crèches, écoles, transports, commerces, marché et équipements sportifs.
Description de la résidence
La résidence est composée de 58 appartements neufs allant du 2 pièces au 4 pièces et répartis sur 2 bâtiments de faible hauteur (2 étages). Pour la majorité des logements, de belles expositions permettent une luminosité maximale. Loggia, balcon, terrasse et jardin privatif accompagnent les habitations. Chaque espace extérieur se munit de jardinière, de haies végétales ou de pare-vues pour préserver l’intimité des résidents.
La résidence est entièrement sécurisée et un parking en sous-sol est à disposition.
L’architecture de cette résidence escalquinoise est à la fois contemporaine et d’inspiration occitane, avec un enduit beige clair sur les façades et un parement de briques orangées rappelant l'identité locale, réhaussée par les tuiles canales.
Environnement
- Gare SNCF d’Escalquens à un quart d’heure à pied
- Arrêt de bus Bastié, ligne 80, à 130 m
- Future ligne de métro à 5 min
- Accès à l’A61 à 10 min