Situé au sud-est du centre-ville de Toulouse, en bordure du Canal du Midi, le quartier du Pont des Demoiselle est un lieu de vie ou dynamisme et sérénité ont trouvé un juste équilibre. Un large panel de services et commerces accessibles à pied offrent aux habitants une qualité de vie privilégiée.
Localisation de la résidence
Ce programme neuf au Pont des Demoiselles jouit d’une situation géographique idéale à proximité de la zone d’activité Montaudran- Rangueil (à 1,7 km), de la zone d’activités Grande Plaine (2km).
Les familles apprécieront la proximité de 2 écoles élémentaires, d’un collège et d’un lycée situés à moins de 15 min de marche.
Restaurants, Poste, bibliothèque, banque et petit supermarché... à 5 minutes à pied, concourent à un confort quotidien appréciable. Face à la résidence, la boulangerie/pâtisserie, et une épicerie bio (avec notamment des produits de la ferme) sont bien achalandées.
Equipé de jeux pour enfants, le parc Antoine de Saint-Exupéry verduré et arboré offre un espace vert bucolique. Pour les sportifs, la balade à vélo vers l’hyper-centre longe le canal du Midi et ses péniches.
A 50m, la ligne de bus à haut niveau de service L7 et les navettes express, mènent au centre-ville en quelques minutes.
Description de la résidence
La façade de la résidence, ornée de briques et composée de matériaux nobles, dialogue harmonieusement avec l’identité esthétique du quartier et les codes du bâti de la ville rose. Laurent Hirch et Marc Zavagno, les architectes du projet ont souhaité privilégier les volumes épurés d’une architecture contemporaine, non exubérante.
Côté rue, des volumes rythmés de pleins et de creux sont soulignés par la brique. Côté jardin, terrasses et larges balcons sont orientés vers un îlot de verdure, arboré.
Chaque logement dispose d’un espace extérieur privatif, balcon ou terrasse, gage de luminosité et de confort. Des terrasses tropéziennes (terrasse sur le toit) agrémentent certains appartements offrant une vue sur les toits et une esthétique “haut de gamme” aux aménagements extérieurs.
Sécurisée et clôturée, la résidence dispose d’un accès en sous-sol pour les véhicules, d’un local vélo et est équipée d’un ascenseur.
Dans chaque logement, les sols des pièces de vie sont revêtus de parquet en chêne contrecollé. Les WC sont suspendus et les salles de bains sont dotées de miroir rétroéclairés à LED.
- Ecole élémentaire Courrège : 1km
- Collège Anatole France : 450m
- Lycée Sainte Marie des Champs : 800m
- Arrêt de bus L7 : 80 m
- Supermarché : 550 m
- Parc Saint Exupéry : 400m
- Bibliothèque : 90m