Barrière de Paris est un quartier du nord de Toulouse. Autrefois, le secteur était habité par des ouvriers qui venaient travailler tous les jours au sein de la Ville rose. Dès les années 60, Barrière de Paris s'est profondément urbanisé, les constructions immobilières s'y sont implantées et une station de métro a même vu le jour.
Le programme immobilier à Toulouse Barrière de Paris se construit le long de la grande avenue des États-Unis et est à proximité des commerces. L'on retrouve à seulement 2 minutes à pied une petite supérette, un supermarché ainsi qu'un marché plein vent hebdomadaire. La station de métro "Barrière de Paris" est accessible à 7 minutes à pied de la résidence. Par ailleurs, un arrêt de bus se trouve au pied de la résidence, il est desservi par quatre lignes du réseau de bus Tisséo. Le groupe scolaire Jule Ferry est à 350 mètres. Un collège, un lycée et une crèche sont à moins de 10 minutes à pied de votre domicile.
Description de la résidence
Le programme immobilier se compose de 32 logements neufs de 1 à 4 pièces, dont certains appartements sont bâtis en duplex. Le parti-pris architectural est sobre et homogène. La résidence s'inscrit, alors, dans un contexte de renouvellement du quartier. Deux immeubles, dont un est composé de 5 étages. Les façades sont couvertes de petites briques de couleur gris clair.
Prestations du bien neuf
- Pièce à vivre :
- carrelage 40x40 cm,
- placards équipés,
- cuisine parfaitement aménagée,
- pré-équipement fibre optique,
- loggia ou terrasse en guise d'extérieur,
- chaudière au gaz à condensation,
- double vitrage isolant,
- menuiseries en PVC.
- Salle de bains :
- robinet mitigeur,
- radiateur sèche-serviette,
- meuble vasque.
- Chambre :
- placards dotés de penderies et d'étagères.
Environnement
- station de métro "Barrière de Paris" à 7 minutes,
- arrêt de bus "Bastiat" au pied de la résidence,
- supermarché à 2 minutes,
- groupe scolaire Jule Ferry à 350 mètres,
- écoles, collège et lycée à 10 minutes à pied.
Le mot de l'architecte
"Le projet crée une ouverture sur l'avenue des États-Unis. Il est connecté par un large parvis, en relation directe avec l'espace public. Ce porche est un élément fédérateur, créant un lien avec l'environnement et les habitants du quartier".