Le quartier de Croix Daurade, au nord-est de Toulouse, fait encore office de petit village à quelques minutes de l’hypercentre de la Ville Rose. Doté de nombreux commerces, le quartier bénéficie également de sa proximité avec de grands espaces verts tels que le Parc de la Maourine et la base verte des Argoulets.
Localisation de la résidence
Située dans une rue disposant de tous les commerces et services de proximité, ce programme neuf à Croix Daurade se trouve à seulement quelques pas du cœur de quartier avec son Eglise et sa médiathèque. Toutes les infrastructures scolaires, de la maternelle au lycée, se trouvent entre 5 et 10 minutes à pied.
Pours les sorties, de nombreux bars et restaurants se trouvent à quelques pas seulement de la résidence. Côté balades et sport de plein air, vous pourrez rejoindre le lac de Saint-Caprais, le Parc de la Maourine ou la base verte des Argoulets en 5 à 10 minutes de vélo.
Description de la résidence
Intimiste, cette résidence offre 5 logements trois ou quatre pièces, tous prolongés en espaces extérieurs tels que balcons, loggias ou terrasses en bois. Un cellier et une place de stationnement en extérieur ou en garage sont attribués à tous les appartements.
La façade du bâtiment reprend tous les codes de la Ville Rose pour parfaitement s’intégrer dans son paysage. Les espaces extérieurs des logements viennent ajouter une touche de modernité à la résidence par leurs garde-corps en métal.
Les prestations intérieures du logement mettent encore en avant le côté intimiste et chaleureux de la résidence. Les revêtements de sol, en carrelage grés cérame grand format dans les pièces humides et parquet stratifié dans les pièces de vie et chambres confèrent aux logements un aspect très qualitatif et sont personnalisables grâce à une gamme de choix complète. Les cuisines sont équipées, tout comme les salles de bains et les placards. Pour encore plus de confort, tous les volets roulants sont commandés électriquement.
Le mot de l’architecte
“Au cœur du quartier de Croix-Daurade, j’ai souhaité concevoir un bâtiment cossu s’intégrant parfaitement à l’environnement urbain. La double orientation des logements ouvrira les espaces habitables vers des perspectives visuelles sur le cœur d’ilot végétalisé tout en offrant un ensoleillement conséquent et une aération naturelle optimisée.”
JEAN-FRANÇOIS COMBES, ARCHITECTE
Environnement
- Commerces, services, crèches et infrastructures scolaires dans un rayon d’1km.
- Nombreux transports à proximté : Arrêt de bus L9 au pied de la résidence, métro ligne B Borderouge et ligne A Argoulets à environ 5 minutes en vélo.
- Médiathèque à 2 minutes à pied
- Nombreux espaces verts à une dizaine de minutes en vélo