La commune de Villeneuve-Tolosane est un parfait mélange de calme, de charme et de dynamisme, en bordure de Toulouse.
Localisation de la résidence
À 20 minutes de Toulouse, ce programme neuf à Villeneuve-Tolosane est situé à quelques pas du cœur de ville d'une commune attractive de 9 300 âmes.
Pour les familles, la ville accueille 3 écoles maternelles et 3 écoles primaires (Fernand Bécane, Maurice Ravel et Canta Lauseta) ainsi qu’un collège (Jacqueline Auriol).
De très nombreux services et commerces de proximité (Banque, Poste, Centre médical...) servent le confort des habitants.
La nature occupe une place essentielle au sein de Villeneuve-Tolosane. La commune est irriguée par les canaux de Saint-Martory et du Canalet, mais également par la Saudrune et son affluent le Roussimort, bordés de promenades bucoliques.
La Vimouna, la zone nature & loisirs du Bois Vieux... de nombreux parcs et jardins concourent au bien-être des habitants.
Un joli patrimoine culturel jalonne la ville. Vieilles demeures, croix et maisons témoins de l’histoire, Majorat du XIXème siècle (aujourd’hui un espace dédié aux arts visuels) bâtiments des XIIème et XIIIème siècles.
La commune fait la part belle aux mobilités douces avec 3 lignes de bus (47,57 et 58) vers la station de métro Basso-Cambo ; un réseau Mobibus pour personnes à mobilité réduite ainsi que par une dizaine de kilomètres de pistes cyclables. Les habitants profitent de la proximité de la gare de Portet-Saint-Simon (44 TER/jour vers Toulouse et Muret).
Description de la résidence
Une résidence placée sous le signe de la végétalisation avec plus de 40 arbres plantés : palmiers, tilleuls, bambous, lauriers, magnolias, châtaigniers...
L’écrin de verdure du programme constitue une véritable bulle de bien être au service de ses habitants. Le parc boisé classé constitue un environnement d’exception pour l’ensemble.
Une architecture de charme et des prestations de qualité (parking en sous-sol, logement connecté, placards aménagés...) servent le confort des habitants de cet ensemble neuf pour lesquels intimité et espace sont les maitres mots
Le mot de l’architecte
Dans un contexte largement boisé, l’architecture intégrée et adaptée promet une végétalisation dense du projet. Le long des façades, sur un fond d’enduit blanc finition gratté fin, sillonnent de délicates plantes grimpantes qui feront évoluer l’aspect des bâtiments au fil des saisons. Surmontée de toitures pentues en tuiles de terre, dont la couleur brune contraste joliment avec les façades, Brocéliande a des airs de maison de campagne.
Environnement
- Arrêt de bus : 350 m
- Gare SNCF de Portet-Saint-Simon : 5 minutes en voiture
- Supermarché : 700 m
- Mairie : 450 m
- Groupe scolaire : 650 m