Rangueil est un quartier de forte influence du sud de Toulouse. Abritant un CHU performant et des facultés toulousaines. Ce secteur est prisé par les étudiants.
Localisation de la résidence
Cette résidence se situe dans un petit chemin tout près de l'Hopital Larrey. Un arrêt de bus se situe à tout juste 1 minute à pied du projet immobilier et il permet de rejoindre la station de métro "Rangueil" en quelques minutes et l'université Paul Sabatier en 5 minutes. Le secteur doit également accueillir le futur téléphérique urbain qui doit connecter l'ensemble du sud de Toulouse.
Description de la résidence
Prenant place dans un environnement verdoyant et vallonné, cette résidence propose 33 appartements neufs de 2 à 4 pièces. Tous sont intégrés au sein de deux bâtiments de quatre étages organisés autour d'un îlot paysager. L'architecture, sobre et minérale, est marquée par un jeu de textures venant rythmer les façades, avec une alternance de béton lisse et matricé, de verre, de zinc.
La plupart des appartements sont pensés pour bénéficier d'un double ou d'une triple orientation. Ils présentent de beaux volumes et de grandes ouvertures sur l'extérieur.
Environnement
- centre de Pouvourville à 10 minutes à pied,
- arrêt de bus 1 minute à pied,
- aéroport à 15 minutes,
- périphérique à 5 minutes,
- colline de Pech-David à 5 minutes.
Environnement
"Le projet est composé de deux plots d’habitation jouant avec la déclivité du terrain, afin de s’insérer avec douceur dans l’environnement. Cette organisation en plots permet d’avoir une individualisation des entrées pour chaque bâtiment, chaque palier desservant au maximum 5 logements. Elle a également l’avantage d’offrir une double ou triple orientation à la quasi-totalité des logements."