La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Toulouse.
9h - 19h du lundi au samedi
Suivi des livraisons
Toutes nos dates de livraison sont suceptibles d’être décalées de 1 ou de 2 trimestres
#Restezchezvous
Prenez soin de vous et de vos proches en cette période si particulière
COVID-19 : IMMO9 avec vous
Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.
En savoir plus
Immo9 dans les médias
fermer
L’immobilier neuf à Toulouse : nos experts passent sur France 2 !
COVID - 19 : IMMO9 avec vous - Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.

Immobilier neuf à Les-Chalets

1 programmes neufs à Les-Chalets

Appartements et maisons neuves à Les-Chalets

Appartements neufs à Les-Chalets

Logements neufs du T2 au T3 à Les-Chalets

Loi Pinel à Les-Chalets

Réalisez un investissement locatif performant à Les-Chalets

Où investir à Les-Chalets

Sommaire

Logements neufs à Toulouse Les Chalets (31000)

Le quartier des Chalets, également appelé “Chalets / Concorde”, est un quartier résidentiel qui permet d’acquérir aussi bien une maison ancienne d’exception qu’un appartement neuf. Outre les services de proximité, qui lui confèrent beaucoup de praticité, le quartier des Chalets est situé à deux pas du centre historique.

Actuellement, Toulouse IMMO9 commercialise 2 programmes immobiliers situés dans le quartier des Chalets.

Le quartier Les Chalets appartient au secteur 1.3 de la classification municipale (“Toulouse Centre”) qui comprend également les quartiers Bayard, Belfort, Saint-Aubin ou encore Dupuy. Ce secteur compte plus de 17.000 logements, en croissance de près de 231 logements neufs entre 2008 et 2013.

La rue de la Concorde, artère centrale du quartier, a conservé le charme de l’ancien : des immeubles bourgeois côtoient quelques constructions plus récentes. De plus, dans cette rue l’on retrouve tous les commerces de proximité indispensables à une vie de quartier agréable : restaurants, café, pharmacie, boulangerie, tabac, pressing, etc. La fontaine Clémence Isaure, située au carrefour entre la rue de la Concorde et la rue Falguière, donne beaucoup d’âme aux lieux.
Boulevard Matabiau, l'architecture est relativement similaire, à ceci près que les résidences neuves y sont beaucoup plus élevées (R+11 au maximum). Certains immeubles, équipés de balcons, profitent de la vue sur le Canal du Midi.
Rue des Chalets, à deux pas du collège, subsistent quelques immeubles et maisons d’exception parmi lesquelles des maisons d’architecte mais aussi des demeures bourgeoises qui prennent place sur de beaux jardins. Certaines, très vastes, sont occupées par des cabinets médicaux.
Rue Godolin susbiste un hôtel particulier de style néo-gothique, classé monument historique depuis 1991.
Avenue Honoré Serres, si quelques ensembles sont implantés au sud, le nord de la rue donne plutôt à voir des immeubles anciens, typiques de la ville.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, rendez-vous dans la rue Dulaurier : on se croirait sorti de la ville tant la quiétude y domine. Plusieurs petits collectifs récents se font face.
Enfin, la rue Saint-Hilaire, qui loge une école privée, abrite, derrière des façades classiques, quelques biens d’exception.

Projets urbains aux Chalets

En 2018, la place Jeanne d’Arc vit une véritable transformation, notamment en raison des travaux qui concernent le siège historique du Crédit Agricole (rue Matabiau). 43 millions d’euros seront nécessaires pour remettre à neuf les 10.000 mètres carrés du bâtiment.

“Les formes arrondies du bâtiment seront supprimées pour laisser place à des parties rectilignes”, précisait Bernard Pradeilles dans une interview accordée à La Dêpeche en janvier 2018.

De plus, le quartier des Chalets profitera prochainement du passage de la troisième ligne de métro aux arrêts “Bonnefoy” et “Marengo”.

Pour obtenir de plus amples informations sur les projets en cours ou à venir dans le quartier, contactez la Mairie de quartier “Toulouse Centre” :
Hébergée dans la Maison de la citoyenneté Centre
5, rue Paul-Mériel
Accès : métro ligne A station Capitole et métro ligne B, station Jean-Jaurès
Téléphone : 05.81.91.79.52
Hors vacances scolaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 11h45

Démographie du quartier

Ce sont plus de 23.000 habitants qui vivent dans le secteur 1.3 “Les Chalets / Bayard / Belfort / Saint-Aubin / Dupuy”.

Parmi les résidents du quartier, près de 16% ont moins de 20 ans et 13% ont 65 ou plus.

Services et transports

L’évolution immobilière du quartier Les Chalets s’accompagne d’une nouvelle offre d’équipements privés et publics en complément de l’offre existante :

  • plusieurs commerces alimentaires : Carrefour express, épicerie Bio et Compagnie, Casino shop, etc
  • plusieurs restaurants : L’Os à Moëlle, La Petite Pause, La Pente Douce...
  • école Immaculée Conception
  • collège Les Chalets
  • lycée Marcelin Berthelot, proximité du lycée Ozenne
  • école supérieure Billières
  • E-Artsup, école de création
  • École Nationale Supérieure Maritime
  • Café de la Condorde
  • Institut Cervantes
  • théâtre “La Comédie de Toulouse”
  • Movida Club
  • proximité du Jardin Japonais Pierre Baudis
  • pharmacie du Printemps
  • plusieurs cabinet médicaux : généraliste, ostéopathe, psychomotricien, dermatologue, orthoptiste, etc

Le quartier des Chalets se trouve à proximité de la ligne B du métro, à mi-chemin entre les arrêts “Compans Caffarelli” et “Jeanne d’Arc”. De nombreuses lignes de bus du réseau Tisséo permettent de se rendre aux Chalets : L1, 31, 27, 38, 80, 65. De plus, les bornes VélÔ Toulouse sont très présentes dans le secteur : on en dénombre plus de 5.

Emploi et économie

Pour ce qui est du secteur 1.3, auquel le quartier des Chalets appartient, l’on comptabilise :

  • 3.098 établissements* publics ou privés, parmi lesquels La Badiane, Decathlon Toulouse centre-ville, La Cave Spirituelle ou encore Concorde Immobilier.
  • près de 13.000 actifs résidents*.

*Mémento Toulouse, Toulouse Métropole en chiffres, publié en 2017 par l’Observatoire Toulouse Métropole (données chiffrées : 2013).

Vivre ou investir dans un quartier voisin

Consultez également nos logements neufs dans les quartiers voisins des Chalets, à savoir Bonnefoy, Jolimont, Jean-Jaurès, Compans Caffarelli ou encore Les Minimes.

Découvrir Les-Chalets en vidéo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte