La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Toulouse.
9h - 19h du lundi au samedi
Suivi des livraisons
Toutes nos dates de livraison sont suceptibles d’être décalées de 1 ou de 2 trimestres
#Restezchezvous
Prenez soin de vous et de vos proches en cette période si particulière
COVID-19 : IMMO9 avec vous
Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.
En savoir plus
Immo9 dans les médias
fermer
L’immobilier neuf à Toulouse : nos experts passent sur France 2 !
COVID - 19 : IMMO9 avec vous - Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.

Immobilier neuf à Château de l'Hers

2 programmes neufs à Château de l'Hers

Appartements et maisons neuves à Château de l'Hers

Appartements neufs à Château de l'Hers

Logements neufs du T2 au T4 à Château de l'Hers

Loi Pinel à Château de l'Hers

Réalisez un investissement locatif performant à Château de l'Hers

Où investir à Château de l'Hers

Sommaire

Château de l'Hers est un quartier de l’Est toulousain qui se situe entre l’avenue de la Gloire au nord et l’avenue Jean Gonord, au sud. Le quartier est longé par l’Hers en son extrémité Est. Il s’agit d’une zone résidentielle à la fois cossue et dynamique.

Toulouse IMMO9 commercialise actuellement plus de 4 programmes immobiliers situés dans le quartier Château de l'Hers.

Le quartier Château de l'Hers appartient au secteur 4.3 de la classification municipale (“Toulouse Est”) qui comprend également Bonhoure, Guilheméry, Limayrac et Côte Pavée. Ce secteur compte plus de 18.800 logements, en croissance de près de 220 logements neufs entre 2008 et 2013.

Au nord du quartier, avenue de la Gloire, quelques petits collectifs immobiliers jouxtent une zone commerciale et de bureaux. L’avenue Jean Chaubet, non loin, regorge quant à elle de grandes maisons bien qu’il soit également possible d’y trouver des appartements dans de grandes résidences.

Boulevard des Crêtes, quelques résidences en R+1, agrémentées de balcons, avoisinent de plus grands ensembles. De l’autre côté de ce même boulevard les villas récentes sont pour beaucoup accompagnées de piscines.

Avenue de Castres, quelques résidences neuves continuent de voir le jour et se font voisines de petits collectifs moins récents et de quelques maisons anciennes.

La quiétude règne dans la rue de l’Aubisque : de plus, on y trouve des demeures d’exception construites sur des parcelles conséquentes.

Avenue Raymond Naves, on retrouve ces mêmes caractéristiques, à ceci près que les petites résidences ont également leur place.

La rue Sainte-Claire, qui a la particularité de former un zig-zag, est très prisée pour ses demeures familiales et ses villas d’architecte.

L’Allée de Limayrac, au sud du quartier, est un secteur très verdoyant, qui comprend des résidences récentes avec parking et parfois piscine.

Projets urbains à Château de l'Hers

Le 22 décembre 2017, Jean-Luc Moudenc inaugurait la place de la Cité-de-l’Hers.

“À la suite de la concertation menée depuis 2016 avec les riverains, les commerçants et les associations, le cœur de quartier baptisé pour l'occasion place de la Cité-de-l'Hers a été réaménagé pour offrir un meilleur cadre de vie aux habitants, dynamiser la vie de quartier en améliorant l'accessibilité, l'offre commerciale et les services de proximité". - Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

Par ailleurs, le quartier du Château de l’Hers fait l’objet d’un important chantier qui comprend la création d’un gymnase ainsi que la rénovation d’anciens équipements. À terme, le projet devrait pouvoir accueillir 461 personnes au sein d’une salle de sport de 44 mètres sur 24. Les tribunes permettront quant à a elle d’asseoir 100 personnes.

“Après la réalisation d'un nouveau « bowl d'évolution » pour les pratiquants de roller, BMX et skate-board, les installations du Château de l'Hers vont être le cadre d'un chantier important [...]. L'ensemble est situé à l'angle du Chemin de Limayrac et de l'avenue Jean Gonord.” - La Mairie de Toulouse.

Démographie du quartier

Ce sont près de 33.000 habitants qui peuplent le secteur 4.3 “Bonhoure / Guilheméry / Château de l’Hers / Limayrac / Côte Pavée”.

Parmi les résidents du quartier, près de 22% ont moins de 20 ans et 16% ont 65 ou plus.

Services et transports

L’évolution immobilière du quartier Château de l'Hers s’accompagne d’une nouvelle offre d’équipements privés et publics en complément de celle existante :

  • quelques commerces alimentaires : Carrefour city, Petit Casino, etc
  • quelques restaurants : Ô Saveurs Dorées, Autour de Pizz, Chez Marcel, etc
  • école maternelle et primaire Jean Macé, école maternelle et primaire Jean Chaubet
  • collège Jean-Pierre Vernant
  • centre médical Val de Limayrac
  • pharmacie de l’Hers
  • café associatif La Boîte à Lutins
  • plusieurs clubs sportifs : TUC rugby, AS Hersoise (football), Dojo expression, salle de gym ‘Les ateliers du mouvement”, studio pilates “AB Coaching”, etc
  • institut du Chêne vert : école d’éducation spécialisée
  • proximité du Parc de la Grande Plaine
  • etc
  • Le quartier Château de l'Hers se trouve à proximité de l’A61, ce qui permet à ses occupants de se déplacer rapidement vers le nord et le sud de Toulouse. Par ailleurs, la ville profite d’une desserte par plusieurs lignes de bus : 56, L1, 37, 83. Enfin, le service vélÔ Toulouse a implanté 3 bornes dans ce quartier.

    De plus, la troisième ligne du métro toulousain, qui sera en service à compter de 2024, passera par la Côte Pavée, quartier voisin de Château de l’Hers.

    Emploi et économie

    Pour ce qui est du secteur 4.3, auquel Château de l'Hers appartient, l’on comptabilise :

    • près de 1.786 établissements* publics ou privés, parmi lesquels l’Ordre des Géomètres Experts, NINO Sécurité Incendie ou encore Ramos Groupe.
    • près de 17.300 actifs résidents*.
    • *Mémento Toulouse, Toulouse Métropole en chiffres, publié en 2017 par l’Observatoire Toulouse Métropole (données chiffrées : 2013).

Découvrir Château de l'Hers en vidéo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte