La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Toulouse.
9h - 19h du lundi au samedi
Suivi des livraisons
Toutes nos dates de livraison sont suceptibles d’être décalées de 1 ou de 2 trimestres
#Restezchezvous
Prenez soin de vous et de vos proches en cette période si particulière
COVID-19 : IMMO9 avec vous
Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.
En savoir plus
Immo9 dans les médias
fermer
L’immobilier neuf à Toulouse : nos experts passent sur France 2 !
COVID - 19 : IMMO9 avec vous - Nos conseillers restent joignables et se mobilisent pour vous accompagner dans votre projet immobilier.

Immobilier neuf à Compans Caffarelli

3 programmes neufs à Compans Caffarelli

Appartements et maisons neuves à Compans Caffarelli

Appartements neufs à Compans Caffarelli

Logements neufs du T1 au T4 à Compans Caffarelli

Loi Pinel à Compans Caffarelli

Réalisez un investissement locatif performant à Compans Caffarelli

Où investir à Compans Caffarelli

Sommaire

Situé à moins de 10 minutes à pied de la place du Capitole, le quartier Compans Caffarelli est un quartier d’affaires d’envergure régionale. La présence d’établissements renommés comme l’université Toulouse I Capitole, la TSM (Toulouse School of Management, ancien IAE) et la TBS (Toulouse Business School) en fait également un quartier fréquenté et habité par une population étudiante.

Toulouse IMMO9 commercialise actuellement 3 programmes immobiliers situés dans le quartier Compans Caffarelli.

Le quartier Compans Caffarelli appartient au secteur 1.2 de la classification municipale (“Toulouse Centre”) qui inclut également les Amidonniers. Dans ce secteur, l’on dénombre près de 11.000 logements, chiffre en hausse de 746 logements neufs entre 2008 et 2013.

Pour ce qui est de l’aspect architectural de Compans Caffarelli, sur le boulevard Lascrosses, artère principale du quartier, quelques grands ensembles viennent s’insérer au milieu d’immeubles de bureaux. Ces logements collectifs, qui, pour certains possèdent plus de 10 étages, hébergent commerces et services en leur rez-de-chaussée : banque, boulangerie, café, etc.

Au nord du quartier, sur le boulevard de la Marquette, les résidences d’habitation, récentes pour certaines, profitent de la proximité du canal du midi. Sur cette artère, des logements plus anciens tels que des maisons toulousains ont réussi à se maintenir.

Certaines rue perpendiculaires à ces deux artères, comme la rue du Canon d’Arcole, offrent une plus grande quiétude. Les petits immeubles collectifs et les maisons de ville font face au Palais des Sports et bénéficient de la proximité du Jardin Japonais.

Plus proche du canal de Brienne, les zones comme l’impasse Simone Dutemps présente un habitat hétérogène, entre maisonnettes des années 30, maisons de plain-pied et résidences plus récentes. Le boulevard Armand Duportal, attenant à l’université Toulouse I Capitole, présente des immeubles cossus, composés de petits balcons. Particularité de cette voie, elle est plantée, non pas de platanes comme c’est le cas dans le reste de la ville, mais de micocouliers de Provence. De plus, l’on retrouve sur ce boulevard, des vestiges du rempart médiéval de Toulouse, ce qui confère beaucoup d’âme à ce secteur. Enfin, c’est sur le boulevard Duportal que vous pourrez trouver le restaurant deux étoiles de Michel Sarran.

Non loin de là, rue Lejeune, les petits immeubles, ornés de briques rouges, ont gardé le charme d’antan. Il en va de même dans les ruelles adjacentes.

Projets urbains à Compans Caffarelli

Dans le quartier de Compans Caffarelli, un projet privé devrait diviser de moitié le foncier disponible place de l’Europe. En effet, une école du numérique va s’implanter en lieu et place de cette esplanade située à l’arrière de la Toulouse Business School. Ce sont un millier de nouveaux étudiants qui sont attendus à la rentrée universitaire 2020 pour rejoindre Yvov, école qui existe déjà aux Minimes.

Par ailleurs, outre les locaux dédiés à l’enseignement, un espace de coworking verra également le jour.

Enfin, une résidence “Student Hôtel” viendra s’installer dans une partie de l’ancienne caserne militaire. Elle permettra d’accueillir les étudiants mais aussi des touristes d’affaires durant la période estivale.

D’autre part, le centre commercial Reflets Compans, qui avait ouvert ses portes en 1991, est en passe de retrouver son attrait d’origine grâce à l'ouverture d'enseignes attractives comme Habitat, Colombus Café ou encore Brico Marché.

Pour obtenir de plus amples informations sur les projets en cours ou à venir dans le secteur, contactez la Mairie de quartier Mériel :

Hébergée dans la Maison de la citoyenneté Centre

5, rue Paul-Mériel

Transports en commun : métro ligne A station Capitole et métro ligne B, station Jean-Jaurès

Tél. 05 81 91 79 52 - Fax 05 81 91 79 51

Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 11h45 (hors vacances scolaires)

Démographie du quartier

Ce sont près de 30.500 personnes qui habitent dans le secteur 1.2 auquel Compans Caffarelli appartient.

Parmi les résidents de la zone, 18.7% ont moins de 20 ans et 13.3% ont 65 ou plus.

ervices et transports

La croissance immobilière du quartier Compans Caffarelli s’accompagne d’une nouvelle offre d’équipements privés et publics, venant compléter l’existant :

  • plusieurs commerces alimentaires : Carrefour Market Reflets Compas, Casino, épicerie bio, épicerie de nuit, épicerie fine, etc
  • de nombreux restaurants : Michel Sarran Restaurant, Évangelina, Chef à Table, Barricot, Mon Canard, etc
  • plusieurs établissements d’enseignement supérieur : IPSA Toulouse, TBS (Toulouse Business School), Toulouse School of Economics, EIMA (école internationale du manga et de l’animation), école d’informatique Epitech Toulouse
  • Centre commercial Reflets Compans
  • lycée professionnel Hélène Boucher
  • Centre de Congrès Pierre Baudis
  • Jardin Japonais ; Jardin de l’Université ; Canal de Brienne
  • Toulouse Métropole Habitat
  • Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne
  • DRAAF Midi-Pyrénées
  • Conseil départemental de la Haute-Garonne
  • Université Toulouse I Capitole
  • Espace culturel EDF Bazacle
  • Promenade du Bazacle
  • Piscine Chapou
  • etc

En matière d’accessibilité, le quartier profite du passage de la ligne B du métro, arrêt “Compans Caffarelli”. Des lignes de bus du réseau métropolitain Tisséo permettent également de desservir la zone : 45, 63 ainsi que la L1 en site propre.

Enfin, ce sont plus de 10 bornes VélÔ Toulouse qui occupent le secteur et permettent les déplacements doux.

Emploi et économie

Pour ce qui est du secteur 1.2, auquel Compans Caffarelli appartient, l’on comptabilise :

  • 1.205 établissements* parmi lesquels le Centre des Congrès Pierre Baudis, Le Rex de Toulouse ou encore l’agence de publicité Campardou Communication,
  • plus de 8.000 actifs résidents*.

*Mémento Toulouse, Toulouse Métropole en chiffres, publié en 2017 par l’Observatoire Toulouse Métropole (données chiffrées : 2013).

Découvrir Compans Caffarelli en vidéo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte